Tous les forums
hygiéniste dentaire
09/12/2005 à 21h55
est ce que ce sujet interesse quelqu'un? l'évolution en ce sens a l'air bien difficile en france!
10/12/2005 à 07h09
il a deja ete debattu tres longuement le PB les textes et le manque de volonté de certains CD moi je suis pour
10/12/2005 à 10h11
bonjour patvat! en effet le problème a déjà longuement été débattu mais pas suffisemment encore. le problème est qu'encore au jour d'haulourd'hui beaucoup de dentistes ont une méconnaissance de la paro et donc la négligent, au détriment des patients, bien sur. il est malheureux de constater qu'avec la charge de travail qu'ont les dentistes, il fréquencemment rencontré un délais d'attente d'un mois pour obtenir un rendez vous, le conseil de l'ordre se permette de faire barrage à cette profession paramédicale, qui à mon sens ne peut apporter que des avantages à un cabinet dentaire, sous prétexte de "retirer le pain de la bouche" des dentistes.
10/12/2005 à 10h16
je suis d accord car aux US ou j ai exerce j avais pour moi seul 5 fauteuils 2 HY 1 ortho 5 assistantes tres expertes UN logiciel DENTRIX 1 labo et 2 prothesistes 3 personnes administratives une femme de menage et 2 millions de dollars de chiffre annuel je ne peux dire le confort de travail apres passage de l hygieniste et de son travail de formation au brossage
10/12/2005 à 11h07
une véritable petite entreprise!!! pourquoi avoir quitté tout cela?
10/12/2005 à 14h15
Coucou,
Novice dans la profession d'AD, pourrais-je avoir des précisions sur ce métier.
Quelles sont exactement les tâches d'un Hygièniste dentaire, et quelle est sa formation ?
Merci
10/12/2005 à 19h46
BB Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> une véritable petite entreprise!!! pourquoi avoir
> quitté tout cela?
Des deux chose l'une;
Soit parce qu'il y avait Mr Busch
ou alors c'était pour le pain, le vin et le boursin Ah et les filles;;;lol!
12/12/2005 à 06h31
le cabinet n etait pas a moi et j ai a cette epoque arrete la dentisterie pour une autre activite
12/12/2005 à 11h07
je suis 3 h en avance sur vous cote fuseau horaire cote temperature sans doute 25 degres de plus
18/12/2005 à 11h12
Bonjour a toutes et a tous.
Je viens de decouvrire ce sujet.Comme il fait deja tard en Australie, je vous ecrierais demain un compte rendu sur cette profession en Australie et en Nouvelle Zelande qui sont sous la meme legislation.
1) Je refuse de voir un patient pour la premiere fois avant qu'il soit passer chez mon hygieniste.
2) Les blanchiments zoom sont dispenser par mon hygieniste ansi que les deep scaling (curtage sous gingivale?? en Francais?) sous locale.
Donc a demain pour des plus ample informations :)
Raoul Australia
18/12/2005 à 11h27
raoul Ecrivait:
> Bonjour a toutes et a tous.
>
> Je viens de decouvrire ce sujet.Comme il fait
> deja tard en Australie, je vous ecrierais demain
> un compte rendu sur cette profession en Australie
> et en Nouvelle Zelande qui sont sous la meme
> legislation.
> 1) Je refuse de voir un patient pour la premiere
> fois avant qu'il soit passer chez mon hygieniste.
> 2) Les blanchiments zoom sont dispenser par mon
> hygieniste ansi que les deep scaling (curtage sous
> gingivale?? en Francais?) sous locale.
> Donc a demain pour des plus ample informations :)
>
> Raoul Australia
>
>
>
on attend les plus amples informations, merci.
18/12/2005 à 23h46
Suite a mon message d'hier soir
Les Hygienistes en Australie et en Nouvelle Zelande sont permit d'entreprendre les procedures suivantes:
* application des agents desentives et solution remineralisantes.
*Assistanat au fauteuil et radiographie clinical
*Education de la sante dentaire
*Conseil dietetique
*Sealant de fissures
*Therapie de fluor
*Empreintes
*Instruction d'hygiene Orale
*Procedures Orthodontiques
*Polissage des restoration
*Dresing parodondique ( periodental dresing)
*Radiologie et radiographie
* enregistrement des maladies parodontales
*Oter le sutures (removal)
*Root planing
*Application des digues dentaires (rubber dam)
*Detartrage et prophylaxie
*Modeles d'etude
*Blanchissement
Les Hygienistes sonts titulaire du diplome en hygiene orale. Elle pratiquent de facon independante dans les cabinets dentaire en form de collaboration a 50% du C.A.. Elle peuvent donc travailler dans plusieurs cabinet selon les jours de la semaine.
Recement, des chaines de blanchissment independante ont overt les portes partout. Le text de loi demande que l'hygieniste ait acces au conseil d'un dentiste. En termes simples: une hygieniste peut s'installer a son compte et adnministrer le detartrage et les blanchissements (Zoom) a partir du moment ou elle a acces a un dentiste dans un autre etage ou dans l'immeuble voisin.
Une indication de revenue: $90 la visite/ une demi heure (45 euro)
Merde ce que mon Francais est mauvais, Qu'elle honte???
Raoul Australia
18/12/2005 à 23h48
Merci Raoul !
Sais-tu quel niveau d'étude est nécessaire pour intégrer une école d'hygiéniste ?
19/12/2005 à 00h08
chloé Ecrivait:
> Merci Raoul !
> Sais-tu quel niveau d'étude est nécessaire pour
> intégrer une école d'hygiéniste ?
L'administration comprend parfaitement que parfois ils n'a pas ete possible de finir le lycee. La personne ne doit pas etre punis pour le reste de sa vie. Une chance est donc offerte a passer des examens d'entree meme sans le bac.
L'Anglais est le plus important. la duree d'etudes est de 3 ans dans la facultee des etudes dentaires para-cliniques.
Cheers
Raoul
Australia.
19/12/2005 à 00h12
Merci pour tes renseignements Raoul, et ton français n'est pas si mauvais, en tout cas tu es très clair.
Bonne soirée
19/12/2005 à 09h16
Merci raoul pour tous ces renseignements.
c'est vraiment gentil d'avoir pris le temos de nous répondre.
Que le bac ne soit pas obligatoire est une bonne chose, cela permet à ceux qui le souhaitent de prouver leurs compétences lors du concour d'entrée (enfin si c'est un peu plus compliqué que l'entrée en école d'ad)
Moi je pense qu' en France il faudrait dans un premier temps ouvrir la profession aux ad comme cela les dentistes serait un peu moins frileux peut être.
mais je suis pour une vérification des connaissances et des compétences avant d'attaquer l'école.
De cette manière là les dentistes resteraient maître de la profession (au départ au moins) et petit à petit notre travail d'ad passerait à celui d'hygieniste (car il faut habituer les patients).
Tous cela est à méditer, ça va m'occuper toute la journée je pense.
merci raoul.
19/12/2005 à 10h27
sofia Ecrivait:
> Moi je pense que en France il faudrait dans un
> premier temps ouvrir la proféssion au ad comme
> cela les dentistes serait un peu moins frileux
> peut être.
>
il y a 20 fautes au centimètre carré...
Pauvre France !!
Eh, Sofia, si vous désirez être hygiéniste, vous n'avez pas le niveau!!!
20/12/2005 à 01h26
sofia Ecrivait:
--------------------------------------------------
> Tous cela est à méditer, ça va m'occuper toute la
> journée je pense.
>
Sofia, tu es charmante ! ;-)
22/12/2005 à 13h44
hé! on ne juge pas la compétence des gens sur leur orthographe! sofia est certainement une personne très compétente et je ne vois pas qui donne le droit à qui que ce soit de juger sans connaitre! plein de fautes, tu es certainement quelqu'un d'imbus de ta personne, à mes yeux tu ne vaut rien, si ce n'est compter les fautes des autres! vas-y compte mes fautes et amuse toi bien!