Cookie Consent byPrivacyPolicies.comair-abrasion - Eugenol
Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/02/2006 à 22h04

Un devis, c'est sûr, puisque ce sont des honoraires en dehors du tarif de la sécu.
J'explique au patient ce qu'il a comme problème sur sa dent, ce qu'il faut faire pour le résoudre et pourquoi un inlay ou un onlay est pour lui et pour sa dent la meilleure solution. Ensuite, je dis que ça coûte tant, puis que la ss prend en charge à la hauteur d'un soin, soit 70 % de 36 euros 15. S'il me parle de mutuelle, je lui dit qu'en général, elles ne prennent pas plus que les 30 % restant. Et puis je lui fait un devis. Et effectivement, si on sait que c'est mieux pour le patient, il se rend compte qu'on est honnête, et en général, il accepte. Chez les autres, j'obture avec un ciment de verre ionomère genre fuji 9 et basta s'ils ne veulent pas un traitement sophistiqué. Je ne me sacrifie pas en faisant tout de même un compo en direct si le patient n'accepte pas le devis. Mais je dois dire que c'est plutôt théorique, parce que quand je propose un inlay, c'est que vraiment c'est nécessaire, et c'est pratiquement toujours accepté.

Richard

06/02/2006 à 22h43

là on est tout à fait d'accord et je procède exactement comme toi même avec le fuji 9 dans le cas où le patient n'adhère pas
mais au sujet de la cotation il parait que (d'après un responsable syndical assez haut placé a qui j'ai moi même posé la question)c'est soit sc 15 sec(sans ed) soit hn c'est à dire que le patient n'a droit à aucun remboursement
il faudrait demander à ameli mais où est il ameli?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

07/02/2006 à 12h09

je rapelle que je me suis fait aligner par la caisse en commission pour avoir fait des ED sur des onlays composites artglass, et qu'on m'a gentiment dit que mes onlays c'était sc15 et basta même avec des facture prothésistes et surtout pas HN et ca dans les Yvelines.
Du coup c'est terminé, je ne fais plus d'onlay, je fais des recontitutions composites au tetric avec photo avant et apres, et si ca pete 1 an plus tard, je fais une couronne.
Ah si! j'en fais encore quelques un a SC15, quand j'ai une couronne a cote en même temps et majorant le prix de la couronne.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

09/02/2006 à 00h38

Donc en gros, si on tombe sur un DC chieur (enfin s'il y en avait des comme ça!)on ne peut pas faire d'inlays composites sans être hors la loi ou déficitaire.
Du coup, il doit y avoir certains "timides et coincés du HN" qui doivent pousser la fraise un peu plus loin...et hop, la belle bio + couronne remboursées que voilà!

Etonnant, non?

12