Tous les forums
Presque Docteur
12/12/2005 à 01h10
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour travailler après avoir soutenu sa thèse et avant son inscription à l'ordre?
En effet en ces périodes de fêtes de fin d'année, l'ordre ne se réunit plus et ne peut pas inscrire au tableau. Or après la soutenance on perd le statut étudiant..... comment faire?
De plus comment obtenir un numéro ADELI pour commencer début janvier? Vaut-il mieux partir en vacances et attendre un peu...?
12/12/2005 à 08h38
Salut...
Ce no man's land ordinal est lourd, c'est vrai... j'ai moi meme été contraint de ne pas bosser l'année dernière à cause de ça, j'ai passé ma thèse le lendemain de l'inscription mensuelle... :-(
Unique solution: avoir un contrat genre salarié qui commence AVANT le passage de ta thèse, même la veille. Peut etre meme que un rempla ça marche...
Mais sinon, tu es marron car c'est l'ordre qui te permet d'aoir ton ADELI etc...
12/12/2005 à 10h20
Pars en vacances tu en auras besoin, au moins si tu te mets à bosser tu seras en forme!!
12/12/2005 à 11h17
Je rajouterai comme expérience personnelle que si tu n'es pas extrèmement aimable avec le CO, ils peuvent s'amuser à bloquer ton dossier quelques jours en mesure de rétortion. J'ai failli en faire la douloureuse expérience, heureusement que mes parents ont pu se déplacer, faire le pieds de grue sur place afin d'obtenir les papiers tant attendus.
12/12/2005 à 11h37
Tu paies des bas varrices aux secrétaires et des petites pillules bleues au zonard de service , toujours indispensables pour des conneries de ce genre, qui devraient évidemment etre effectuées en ligne depuis longtemps.Les formalités ne devraient pas excéder 10 minutes si pas de condamnations. Ca viendra. Bienvenue a notre club de mous de la tronche rétrogrades, damdam.