Tous les forums
en voilà une question qu'elle est bonne...
23/12/2005 à 17h42
Et oui pourquoi se prendre la tête à la lecture d'Eugénol, pourquoi s'e....der à faire des soins avec amalgames (pour al)ou composites (pour al), alors que LA SOLUTION : extraction et ensuite un implant!!
Le reste pour certains, mais pas pour moi, LITTERATURE!!
23/12/2005 à 19h05
Il suffit de chercher sur le net
http://www.oeil-dentaire.com/pose-2-implants-suite-extraction-deux-premolaires-superieures.htm
23/12/2005 à 20h09
tarzandela jungleprofonde Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Richard, quand on aura besoin d'un suiveur on te
> fera signe. Reste chez toi en vacances.
> Yahou.
Je reste en vacances, pas de problème , mais toi par contre tu vas devoir bosser maintenant.
T'as pas encore compris que t'es sur du sable mouvant avec Yves, question biblio. Plus tu remues en voulant discuter avec lui , plus tu t'enfonces progressivement. A chaque petit gramme que t'écris, il va te répondre avec des tonnes et en plus il te demande de t'expliquer avec les détails et tout et tout. Maintenant que t'es bien rentré dans son jeu, vas'y , répond à toutes ses questions pointues, on est tous suspendus à tes lianes de lèvres puisqu'il refuse d'intervenir tant que tu n'as pas filé toutes les réponses. T'étais mieux sur ton arbre.
Et si tu veux mon avis, t'as bien fait de prendre un autre pseudonyme...
Yahoo, yahou
23/12/2005 à 21h28
Carton JAUNE, Monsieur Yana, vous aviez dit que vous n'interviendriez pas avant Janvier!
Donc là l'arbitre siffle un hors-jeu manifeste.
C'est la Trève de Noêl; à dans quelques jours, donc. Je vais vérifier le pKa de l'alcool in vivo sur moi mème, en attendant.
A+
23/12/2005 à 22h43
Désolé, tarzan, mais ici c'est nous les arbitres, et c'est nous qui distribuons les cartons.
En l'occurence, ne te plains pas qu'Yves t'aie répondu plus tôt que prévu, et il l'a fait de belle manière. Et pour l'avoir eu au téléphone, nous savons qu'il te félicite de permettre d'élever le débat, même s'il estime que tu te trompes lourdement sur les capacités du CaOH d'être l'antiseptique miracle que beaucoup aimeraient qu'il soit.
Mais pour ce qui nous concerne, nous buvons du petit lait en vous lisant, preuve qu'il est possible d'interpeller sur ce forum un très grand de l'endodontie, et qu'il réponde de manière extrêmement circonstanciée.
02/01/2006 à 23h54
J’émerge d’une dure semaine et tout d’abord meilleurs vux à tous, y compris Richard, j’aime tout le monde cette année, c’est promis.
Monsieur Yana, vous affirmez n’être pas professeur, peu importe, vous ressemblez à un prof ; de toute façon le lien suivant :
http://www.z-a-t.de/mainctrl.php4?topic=rueckblick&theme=endosym2004&page=endosym2004_dozenten.htm
montre qu’à l’évidence, les Teutons vous donnent du Dozent long comme ça et que vous êtes un Master of Science. Il faudrait donc vous appeler Maître Yana, en toute rigueur.
Pour en revenir au débat j’observe que vous pratiquez la technique du bombardement en nappe, avec des messages d’au moins 20 gigagabits (et encore c’est du concentré), ce qui a pour effet de noyer le poisson d’une manière assez tridimentionelle. Je vais donc diviser la réponse en 2 parties : la première où il y a l’essentiel, et la seconde, le reste, que l’on est pas obligé de lire.
1ere partie : L’essentiel.
Chronologie :
1. J’ai dit que machin a dit que le Ca(OH)2 tue les bactéries.
2. Vous avez estimé que de tels propos méritent le recyclage obligatoire et qu’on sait « depuis longtemps » qu’il est inefficace sur de nombreux organismes, etc
3. J’ai donc cité mes sources : Tronstad, une référence incontournable, et surtout son explication du pourquoi et du comment sur Enterococcus Foecalis.
4. A suivi la contreverse rituelle sur les sources ;
Si j’ai cité Pubmet, c’est parce qu’il s’agit d’un moteur de recherche sur la littérature librement accessible, et que nos lecteurs peuvent vérifier que l’on peut trouver des articles parfaitement contradictoires. Selon ce que l’on choisit de lire, on sera d’accord avec Tronstad, ou avec Yana, on pensera que Ca (OH)2 est plus ou moins efficace. Donc il n’y a guère d’unanimité sur le sujet : alors je vous pose la question : la formation continue n’a t’elle mieux à faire que de présenter comme dogme ce qui n’est qu’un opinion parmi d’autres ? Le besoin de « nouveautés » ne conduit t’il pas à un iconoclasme un peu forcé (du passé faisons table rase, débarrassons nous de l’hydroxyde, de l’eugénol, et du reste).
Et puis en pratique par quoi le remplacer ? Parce que opposer Ca(OH)2 et NaClO comme si c’était fromage ou dessert : attendez, NaClO sert au nettoyage : comme produit d’action de longue durée, si vous laissez NaClO pendant des semaines et des mois vous avez du liquide et un dégagement de gaz du à l’action sur les tissus mous, un « thermomètre à gaz de Lentulo », et pour peu que votre patient prenne l’avion ou fasse de la plongée.. Comme pansement de longue durée vous allez utiliser quoi ? Les antibiotiques et l’IKI ont leurs propres problèmes, la Chlorhexidine est bactériostatique, pas bactéricide, et n’est pas sporicide. Alors laissez moi citer un grand auteur, parce que moi aussi j’ai je droit de faire du name dropping. Ce grand auteur a dit il n’y a pas « longtemps », en 2002, que pour les dents nécrosées, si les rendez-vous sont espacés de plus de 8 jours, Ca(OH)2 est le produit préférable. Il l’a dit à la SOP, et il avait raison.
http://www.sop.asso.fr/Qrc/reponseconferencier-135-3-8.html
Ce grand auteur s’appelle Yves Yana (1).
Et par la même occasion, M. Yana puisque vous aimez le paramonophénolcamphre et Walkhoff, j’aurai du mal à vous contredire là, vu que je suis un fan de la pâte de Maisto ; est-ce que vous utilisez du CMPC liquide ou sous forme de pâte de Walkhoff, à moins de 8 jours ?
Bon ça c’était la réponse sur l’essentiel. Les discussions byzantines de la partie 2 suivront dans quelques jours (promis), mais là, j’ai mal au poignet, le disque dur qui chauffe, et un petit restant de casque en plomb.
Bonne année à tous !
(1)(Sers toi de la force de ton adversaire, s’il est balèze. Jean Claude Van Damme, Métaphysique du Baston, Tome 4)
04/01/2006 à 00h45
tarzan, merci de ce message, nous nous chargeons d'en faire le relai auprès d'Yves Yana qui ne vient (hélas) que très épisodiquement.
P.S si un jour il te prenait l'envie de répondre à nos messages, ça serait sympa à toi.
04/01/2006 à 21h53
Tarzan, où c'est que t'as lu des contradictions dans ce qu'Yves a écrit ? J'ai pas lu qu'il dit que le caoh est à proscrire ni que l'hypochlorite est à utiliser en médication temporaire. Où c'est que tu vas chercher tout cà toi ?
Le réveillon a été bien arrosé on dirait
05/01/2006 à 23h18
Merci gül-Tarzan pour tes voeux. Je t'adresse donc les miens pour cette année.
Quant à ton dernier post, je suis d'accord avec cem, tu vois des contradictions où il n'y en a pas. Yana n'a pas dit qu'il fallait pas utiliser l'hydroxyde de calcium, il a dit que c'était débile de penser que ca pouvait tuer toutes les bactéries. et c'est ca que t'appelles "l'essentiel" . moi j'appelle ca du "pchiiiitt comme dirait notre Président Chirac. et bien dis donc qu'est ce que ca va être la suite ! On va bien se marrer
A propos, il reste de la gomme sous le bureau, je te la laisse...
Pour Sbire : mouchard informatique infaillible 62 euros chez Surcouf Paris Gare de Lyon
07/01/2006 à 11h43
réponse provisoire d'Yves Yana :
"Comme promis je lui répondrai dès que j'aurai eu la 2ème partie de sa réponse sur les question posées avvant Noël. "
à toi la main Tarzan !
07/01/2006 à 13h00
Tarzan,
si tes connaissances littéraires scientifiques sont à la hauteur de tes compétences sur le management du cas clinique présenté par Yves , on risque d'attendre longtemps la "deuxième partie" de ta réponse déjà que l'"essentiel" était assez bidon comme disent Richard27 et Cem...
Moi aussi je reste suspendue à tes lianes...
bisous , bisous
07/01/2006 à 18h01
M. Yana, il vaut mieux répondre sur l'essentiel pour ne pas noyer le débat. Ensuite je vous répondrai sur là solution de Ca(OH)2,etc, c'est du niveau 1ère S mais pourquoi me posez vous des questions dont vous connaissez les réponses?
Moi aussi j'ai une question: vous dites:
"Rappelons quand même qu’après nettoyage canalaire il ne reste pas que du cément. Donc connaître DE VOUS, TARZAN, les proportions équivalentes à celles de la clinique"
du cément..ne faudrait il pas parler de DENTINE?
Naty, fais gaffe, te trompes pas, les lianes, hein?
A+
07/01/2006 à 20h01
Tarzan, si c'est du niveau de la première S, pourquoi t'as toujours pas répondu depuis le temps ? On aurait appris bien des choses grâce à toi...moi j'sais pas mais toi tu nous la pètes grande frime "Mr je sais tout mieux que les autres". Surprenant non ?
En plus t'as pas compris sa blague ironique sur le cément et la dentine quand il te titille ? A ce point là t'es nul ? J'y crois pas, c'est pas possible, dis moi que je rêve ! Tu descends vraiment de plus en plus. J' sais pas si tu te rends compte que tu deviens la risée du site.
Tiens, il reste encore de la gomme là...et là aussi!
07/01/2006 à 20h05
mouais....keepez cool les gars!!!
les echanges sont interessants, Tarzan a au moins le merite de choisir ses competiteurs dans le genre musclé... moi je trouve ça, d'une part assez couillu, d'autre part interessant car il en ressortira quelque chose dont je ferai mon miel.......sans me mouiller...
07/01/2006 à 20h12
Richard on dirait que je t'ai fait vraiment trés mal avec suiveur et avec la gomme, faut pas le prendre comme ça. De toute façon on a besoin de suiveurs aussi. Enfin, Yana mérite peut être mieux, comme suiveurs.
A+
07/01/2006 à 20h27
tarzandela jungleprofonde Ecrivait:
> Enfin, Yana mérite peut être
> mieux, comme suiveurs.
> A+
ce qui compte le plus à mon avis c'est d'apprécier la qualité des personnes qui nous devancent,plutot que de s'interesser à celles qui suivent ,mais ce n'est pas dans mon caractère de suivre aveuglément,et c'est pour cela que le débat est ouvert,mais ne pas confondre débattre avec se battre
07/01/2006 à 20h32
monsieur le breton, si vous lisez le fil depuis le debut, vous verrez que vous y futes cruellement absent...
cette cour que vous semblez fuir, me faisant progresser je m'y attacherai, comme je le fais depuis bien des années, et tous les jours, sans crainte d'exposer mes pauvres productions et de les soumettre aux critiques
ces critiques là du reste ayant toujours ete plutot bienveillants chez les grands qui vous agacent, je m'y trouve bien, il n'y a jamais de sous entendus ni de jalousie,
souvent d'ailleurs j'y suis mieux qu'ailleurs, ou je n'apprend pas grand chose et ou les railleries n'ont pour but que ramener a soi ce qui depasse
au moins ici, quand on recoit des leçons elles sont bonnes a prendre.
07/01/2006 à 21h12
tarzandelajungle Ecrivait:
> Annie et Athos, tout à fait d'accord.
> A+
enfin,voila une réponse qu'elle est bonne
08/01/2006 à 01h58
"Naty, fais gaffe, te trompes pas, les lianes, hein?"
T'inquiètes pas Tarzan, Il n'y a rien d'autre à quoi se suspendre...
Tout le monde me parait bien nerveux ici ce soir, même zorbeca s'en mêle, lui le sage parmi les sages ? Eh ben alors, il va faire une drôle de tête yves quand il va voir le bazar qu'il règne sur ce thème. Excusez-nous d'avance Monsieur Yana.
08/01/2006 à 18h27
Pas sur fais gaffe quand mème, si le yahou est dans le subaigu, sois gentille change de liane.
zou