Tous les forums
antidote
12/12/2005 à 13h29
Ah là là, la lassitude...elle en fait des dégats.
Et le stress donc, et l'énervement si bien imagé par PAL.
Le croirez-vous ? Moi aussi, ça m'arrive.
Oui, je reçois ceux qui vous haïssent au point de vous dénoncer, qui geignent sur leur porte-feuille vidé, qui fulminent contre leur implant dans le papier-alu, qui vocifèrent en rattrapant leurs rateliers épris de liberté. Et les autres, les paranoïaques pleurnicheurs qui assassinent leurs praticiens de propos fielleux. Et celui qui dit, l'air contrit, "il est gentil, ne fait pas mal, mais nul, c'est triste de le dire...". Ou ceux qui, soudainement épris de justice sociale, se posent en défenseurs sourcilleux de la sécu, moulinent en me jetant ses feuilles de soins à la figure, qui plus est beau-frère du cousin du député, et hurlent que la société n'a pas à financer la Mercedes de ce connard.
Mais si c'était tout. Il y a les cons-frères. Ceux qui se prennent pour Machtou, et dont les compétences réelles seraient plutôt proches de celles de Zavatta ; et les truands patentés qui sont victimes des Stalino-Gestapistes ; et les mielleux qui me demandent si je serais tenté par une entrée au Rotary.
En sortant de ces entretiens, ce n'est pas la peine de me demander de beurrer une biscotte.
C'est un constat : nous avons besoin de nous changer les idées.
Certains ont choisi le sport. Dont moi, je lis l'Equipe tous les jours, et je prends l'escalier tous les jours pour aller dans la chambre.
D'autres font du yoga, de l'occluso, ou d'autres démarches ésotériques ou mystiques.
Il y a aussi les adeptes du comptoir ou de la fumette.
Mais tout ça ne suffit pas. Il faut un exutoire puissant, un antidote au stress.
Je vous présente l'antidote de la semaine, qui présente l'avantage de cumuler les remèdes : sport, rigolade, musique, alcool pour les névrosés...
Nous avons profité de l'anniversaire d'amelie (40 ans déjà) pour organiser un concert de musique folflorique américaine des années 50/60.
http://www.jimmybock.com/
2 futs de 50l de bière et 5 cartons de blanc plus loin, le stress avait disparu !
Ca, c'est de la thérapie !
12/12/2005 à 13h37
Et v'la l'amelie
12/12/2005 à 13h45
Je suis là pour témoigner, la soirée est mémorable, le groupe a réussibà nous dérider et à jeter tout le monde dans la danse...
Bravo Amélie, bravo améli et merci pour cette soirée qui nous a dynamisé...
Je t'ai promis de poster quelques photos, tu m'as donné la permission mais j'hésitais à le faire, je vais donc les poster, un peu de patience...
12/12/2005 à 14h06
oui ....je vois ce que c'est docteur...
ca ressemble au syndrome de :
http://www.wallysfarm.be/album/displayimage.php?album=57&pos=2
ou de
http://www.wallysfarm.be/album/displayimage.php?album=31&pos=10
12/12/2005 à 20h02
dis ameli, il n'a rien dit le pianiste, que tu montes sur son piano avec des talons?
12/12/2005 à 23h17
Le piano a bien vécu. Il tient grace aux auto-collants.
Après les gammes qu'il se prend, jouées à la main ou aux pieds, il est obéissant.
Quant au pianiste, c'est la classe. Il a téléphoné ce soir, pour dire qu'il était très content du public !...tu vois Amibien, rassuré ? Toi qui as toujours peur de mal faire !
Tu veux une preuve que les pianos sont dociles, athos ?
Regarde, ce sont les mêmes acteurs, il y a 6 ans.