Tous les forums
julie et vista
12/12/2005 à 13h13
julie sera t il compatible avec le nouveau windows vista dont la sortie est prévue en 2006?
12/12/2005 à 15h38
Ils nous pondront bien un patch avec quelques mois de retard, mais vu que cela deviendra le nouveau standard petit à petit, cela m'étonnerai qu'ils fassent l'impasse.
12/12/2005 à 17h32
pourquoi cette question ???
c'est comme si XP allait arriver et que tu demandais si julie serait compatible avec
si ton ordi fonctionne pourquoi faire autre chose ?
si ta RVG tourne bien pourquoi mettre la pagaille
lorsque vista sera le seul OS sur PC ( classique j'entends ) julie sera deja compatible depuis longtemps
la question ne se posera pas
12/12/2005 à 17h59
Avant l’heure ce n’est pas l’heure.
Même si julie te confirme de la compatibilité avec vista tu n’es pas à l’abri d’autres pépins genre compatibilité avec tes cartes mère graphique et teletransmission etc. et pis tu réinstallerais vista par-dessus XP réfléchis un peu à la pagaille si tu dois revenir en arrière. On a vu d’autres.
12/12/2005 à 18h04
Mille fois d'accord avec toi, cyber; c'est pour cela qu'on est encore en réseau sous W98SE!!!
On verra plus tard quand obligés!
12/12/2005 à 19h09
D'après mon informaticien préféré, la version de vista pour le public n'est pas pour demain.
La réécriture des programmes d'application (dont julie) en 64 bits devrait demander un temps et un investissement considérables.
Le plus probable est une cohabitation (comme dos avec windows) avec xp pendant 5 ou 10 ans. Ce qui est sûr c'est que w95 et 98 seront plus utilisables.
Il semble urgent d'attendre.
18/01/2006 à 19h26
pseudo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> D'après mon informaticien préféré, la version de
> vista pour le public n'est pas pour demain.
> La réécriture des programmes d'application (dont
> julie) en 64 bits devrait demander un temps et un
> investissement considérables.
> Le plus probable est une cohabitation (comme dos
> avec windows) avec xp pendant 5 ou 10 ans. Ce qui
> est sûr c'est que w95 et 98 seront plus
> utilisables.
> Il semble urgent d'attendre.
Visiblement ton "informaticien" est très mal informé.
Vista est prévu pour fin 2006 :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/106/test-windows-vista/
D'une part il existera deux versions, l'une pour les processeurs 32bits, l'autre pour les 64bits (Athlon 64, Athlon X2, Opteron, Intel 6xx, 8xx et 9xx), tout comme il existe actuellement une version Win XP "normale" et une 64bits.
D'autre part, il faut souligner que l'ENSEMBLE des applications 32bits fonctionnent à la perfection et sans ralentisement sur les Windows 64bits, puisque ceux ci font exécuter le code en mode 32bits par le processeur.
Enfin, convertir une application 32bits en 64bits ne coute pas forcément cher, puisqu'il suffit de la recompiler. En revanche pour obtenir un véritable gain de performance, il faudra optimiser les compilateurs pour le 64bits, ce qui prendra en effet plus de temps. A noter que pour les serveurs, le 64bits est déjà très répandu, car il donne un surcroit de performance appréciable pour les bases de données, et permet la gestion de 4Go de RAM et plus.
Pour faire simple, le système Windows le plus intéressant pour la profession est Windows XP. Le 64bits n'apporte rien de particulier pour nous.
Evitez les anciens systèmes hybrides Win 95 et 98, très instables pour peu qu'on installe/désinstalle un peu trop souvent des applications, et qui ne seront plus supportés par Microsoft concernant les mises à jour de sécurités.
Vista n'apportera rien de spécial, à part une gestion anti copie (les DRMs ou Digital Right Management) et une interface plus jolie.
18/01/2006 à 21h26
Nous sommes d'accord.
Vu le temps qu'a mis julie pour passer à 32 bits, crois tu qu'ils peuvent aller plus vite pour passer à 64?
21/01/2006 à 09h17
Cà peut aller très vite. Mais la question est de savoir si cela présente un réel intérêt. Julie n'est pas une application susceptible, à mon sens, de subir des ralentissements sur les machines récentes.
De plus les OS et processeurs 64bits sont parfaitement capables de faire tourner des programmes 32 bits, sans aucun ralentissement.
21/01/2006 à 10h46
L'adressage mémoire passera du giga au téra; le codage sur 8 octets s'asressera surtout aux gamers, aux amateurs video, et graphistes (pour autocad, on va avoir de ces trucs, ouaouh, les archis vont se friser!).
Mais bon, l'évolution des plate formes passe quand même, n2o, un moment ou un autre par une augmentation de cet adressage.
Ce qui ne veut pas dire, je pense comme toi, qu'il faut se précicpiter.
04/02/2006 à 03h52
Ben moi, j'en ai eu tellement marre de Julie (hot line, plantage, réseau defectueux,) et de PC. Que je suis sur macdent avec un G5 imac en wifi, un imac G4 et un minimac depuis 3 mois: qq clics et ça marche ( je le savais depuis 4 ans que mac ça marche ( mais pour des utilisations autres). Ben c'est le panard!!
Balancez vos pc, ayez le courage de changer de système et vous ferez comme moi: vous serez serein au boulot!
Bon courage, moi j'en avais plus au bout de 6 ans de Julie
04/02/2006 à 16h35
Pauvre patacano, qui nous fait la pub pour une plateforme (les mac powerpc) qui est décédée.
05/02/2006 à 09h00
décédée? tu rigoles!
j'ai un vieil iMac G3
non non non non, il n'est pas mort
et il bande encore!
06/02/2006 à 22h04
patacano Ecrivait:
> Ben moi, j'en ai eu tellement marre de Julie (hot
> line, plantage, réseau defectueux,) et de PC. Que
> je suis sur macdent avec un G5 imac en wifi, un
> imac G4 et un minimac depuis 3 mois
> Balancez vos pc, ayez le courage de changer de
> système et vous ferez comme moi: vous serez serein
> au boulot!
> Bon courage, moi j'en avais plus au bout de 6 ans
> de Julie
J'ai testé les deux. Je n'ai pas été transporté par le Mac, ce qui ne veut pas dire que le PC et Julie sont exempts de reproches.
07/02/2006 à 09h52
Alain Ecrivait:
> décédée? tu rigoles!
> j'ai un vieil iMac G3
> non non non non, il n'est pas mort
> et il bande encore!
Bien sûr, mais conseiller aujourd'hui une plateforme (les mac powerpc, je me répète) qui va disparaître à moyen terme, ça ne me semble pas une bonne idée.