Tous les forums
Guttaflow
12/12/2005 à 18h46
Je voudrais entendre des opinions récentes sur ce produit qui me tente ,bien consciente qu'il ne palliera pas un mauvais nettoyage-alésage des canaux, mais..dites-m'en plus, ceux qui endodontent (néologisme spontané) en pros!
12/12/2005 à 19h25
annrom Ecrivait:
ceux qui
> endodontent (néologisme spontané) !
>
dis donc!!!! deja pris!!! pis d'abord c'est endodontisent!!!
non mais !! et mon copierail hein?!!
13/12/2005 à 12h03
je suis en trait d effectuer des tests au labo de physique des materiaux avec le staf de la fac sur ce produit. C'est une evolution de l ancien ciment de chez Roeko. Apparement ca a l air pas mal, un peu cher, mais l expansion de prise semble un facteur interessant.
Loic
14/12/2005 à 12h25
Inconvénient ultime sur la gutta chaude... c'est que ça ne refroidit pas ! Donc pas de travail dans le canal immédiat (RCR...)
Sinon, jolies obturations...
14/12/2005 à 15h21
Comment,çà refoidit pas? question de minutes ou de report de RV obligatoire pour la RC?
14/12/2005 à 15h23
je reprends mon post: gutta flow, c'est pas de la gutta chaute, ou alors j'étais pas lucide en lisant le mode d'emploi ?
14/12/2005 à 16h07
du silicone dans les racines: beurk....
quid de l'adhérence de ce produit aux parois canalaires????
quid de la pénétration de ce produit dans les tubulis dentinaires et autres canaux accessoires????
Rien de tel que la bonne gutta papa... :-)
14/12/2005 à 23h19
annrom Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Comment,çà refoidit pas? question de minutes ou de
> report de RV obligatoire pour la RC?
Ca durcit (et pas refroidit) en trente minutes me semble-t'il avoir lu. Donc 2ème RV pour l'obturation coronaire
16/12/2005 à 16h18
Pour info la gutta flow (coltène W ) est un .... CIMENT qui a pour base l ancien ciment Roeko (base silicone).
La gutta Flow est un melange de particules de gutta et pour simplifier de l ancien ciment roeko.
C'est donc vendu en capsules que l on passe au vibreur. Cela donne un ciment tres fluide (comme un super light) qui s infiltre partout. Le fabricant precise que lors de la prise du ciment, il y a une expansion de prise.
Ce ciment peut etre utilise avec une technique monocone classique (le fabricant l a developpe en ce sens) ou avec n importe quelle autre technique (gutta chaude, condensation verticale, laterale etc)
C'est un ciment canalaire a base de gutta, c 'est pas de la gutta en cone.
20/12/2005 à 18h53
moi aussi j'étudie ce matériau je fais ma thèse dessus . que fais tu comme expérience ? à quoi la compares tu?
21/12/2005 à 14h45
Je compte sur toi pour un avis qualifié et objectif sur ce produit. Bon courage pour ta thèse
21/12/2005 à 18h18
je pense que l'on va également testé le resilon mais pour l'instant ce n'est pas sûr si on peut avoir le matos on fait
22/12/2005 à 01h21
nous avons fait toute une serie d echantillons. si tu es interessee, je ne manquerai pas de te fournir les resultats.
Pour le resilon, comme tout produit c super super super, moi je dis j attends de voir les reprises d endo avec ca....
22/12/2005 à 19h18
çà m'intéresserait de savoir quel protocole vous avez fait ? sur combien de dents?
pourquoi as tu fait cette étude ? et de quelle fac es tu?