Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProtections auditives - Eugenol

Protections auditives

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

03/10/2005 à 19h18

un peu de silicone..

tu mélanges..

tu bourres dans ton oreille..

et tu retires...

ahyééé j'ai fini!

cristobal

12/10/2005 à 11h24

Les protections auditives dont je parle, que j'utilise
quotidiennement depuis plus d'un an , vraiment sans imaginer m'en passer (surtout pour un détartrage... ) n'ont pas ces tiges qui dépassent. Ce ne sont que des truc en silicone traansparent, qui rentrent complètement dans le CAE . Il y a un petit trou avec un filtre ( qui est un truc de 3 mm3 , percé d'un trou minuscule) . C'est si discret que je pense que les patients ne le voient pas. En pratique, j'en garde souvent un dans une oreille pour discuter au bureau, et avant de travailler, avant de me laver les mains, je sors l'autre de ma poche et hop, me voilà tranquille. Je peux tout à fait continuer à écouter le patient, sauf s'il parle vraiment doucement. De toutes façons, je ne suis pas un dentiste trop bavard lorsque je soigne. Je reste concentré , et je n'aime pas monologuer pendant que quelqu'un a la bouche ouverte. Voilà voilà; je ne peux que vous encourager à essayer.

Caesar

12/10/2005 à 11h56

Alors ça se confirme l'audio prothésiste s'est un peu planté.
Tu pourais pas me faire passer une photo de tes bouchons ou un lien sur lequel on pourait les voir ?
Promi cette semaine je vous fais une photo avec mes robinets dans les oreilles.

LdL

12/10/2005 à 12h15

Quand on va à un congrès et qu'on connait personne, le midi on cause de tout et de rien, enfin, je ne vous apprends rien.
Donc ce vendredi je causais avec un confrère inconnu des protections auditives et il m'a dit qu'il avait acheté les siennes en armurerie, pour pas cher du tout (quel radin :-) et que c'était impec, il entend les patients mais pas la turbine. Le rêve non ?

Caesar

24/10/2005 à 00h26

voici mes bouchons robinets...

Bouchon zomn46 - Eugenol

Amibien

24/10/2005 à 00h33

Wouaw Cristobal, quelle bonne idée...

Tu as raison de dire que le bruit stresse...

C'est génial !

Merci...

P.S. Je vais les commander demain chez l'ORL, cela me permettra surtout de moins souffrir des engueulades de mon épouse...

Cristobal

03/11/2005 à 10h15

Ave Caesar; c'est vrai que c'est original ... c'est pour retenir la couronne de laurier ? Mes filtres n'ont pas ce truc qui dépasse et sont en silicone mou, ce qui les rend agréables à porter (il y avait au début une petite compression que j'ai vite meulée) . En fait si je me souviens bien, c'est conçu pour les musiciens d'orchestre . On peut choisir quelles fréquences atténuer et dans quelle mesure réduire le volume. Le filtre lui même est un petit diabolo noyé dans la masse communiquant de chaque coté par un conduit. De temps en temps, une lime fine pour que le son passe bien et voilà... Désolé pour les photos, mon coolpix est en pièces depuis ma dernière tentative de réparation . Mais c'est comme votre filtre , en silicone transparent, et sans rien qui dépasse .
Pour Amibien: Je crois qu'il est possible d'aller chez l'audioprothésiste directement sans passer par l'ORL. On peut demander des "filtres acoustiques moulés au CAE" .

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/11/2005 à 12h30

Je viens de m'en faire faire, ils sont comme ceux de cristobal. Ca coute autour de 150 euros. C'est en silicone moulé d'après une empreinte faite le jour de l'examen. Je suis allé directement dans un centre d'audioprothèse.
Petite anectode : j'attendais tranquillement mon tour, et un médecin est sorti pour accueillir un monsieur qui était avant moi. Il lui a dit d'un ton enjoué et vif " alors, on y va ? ". Le monsieur s'est levé et a dit "oui, c'est plus facile de venir chez vous que chez le dentiste !". Je n'ai pas pu retenir un petit sourire, mais dans le fond, je riais jaune ...
J'ai fait metre un cordon pour relier les deux protections auditives et tenir ça autour du cou quand je ne m'en sers pas. Mais je dois avouer que ça me gêne un peu et que je ne les utilise pas en ce moment. La forme est particulière, il y a un coup de main à prendre pour les engager correctement dans le conduit, qui est finalement assez large et tortueux.
Le plus bizarre, c'est qu'on s'entend parler différemment, car ce sont les os du crâne qui résonnent, puisqu'on entend moins les sons extérieurs.

Charlot

03/11/2005 à 22h52

Sur le stand de la SOP, on pourra faire des test d'audition et il y aura aussi la presence d'audioprothesite si je ne me trompe pas.

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

04/11/2005 à 13h21

En lisant "protections auditives" , je ne comprenais pas le pourquoi de ce que ce thème dans notre exercice... Et puis en vous lisant, j'ai compris que c'est pour se protéger des sifflements de la turbine.
Je ne l'utilise plus depuis 1989, date à laquelle j'ai abandonné mon unit ADEC pneumatique, pour un unit électrique bien plus efficace quant à l'utilisation des micro-moteurs et contre-angles.
Couple, vitesse modulable, silence, précision, moins douloureux dans le fraisage des cavités, pas de stress du patient lié au sifflement caracteristique de la turbine.
Demandez à votre technicien, la turbine est un vieil instrument du 20eme siecle, totalement obsolète.

Caesar

04/11/2005 à 23h39

Tu oublies le crissement des ultrasons, chuintement de l'aspi dans la salive visqueuse (tu sais le bruit de l'aspirat de glaviot )... les cris du patient, les blabla de l'assistante.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/11/2005 à 00h16

Ca y est, ca me manque déjà.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

05/11/2005 à 00h17

HEIN?

Dr - Eugenol
JeRis

04/09/2006 à 12h37

... 1 lecteur MP3 (Leclerc, 40€), des oreillettes isolant des bruits extérieurs (FNAC, 20€), 1 fichier "Bruit de vagues" (j'avais le CD), 1 fichier "Pluie qui tombe" trouvé sur le Net, le lecteur programmé pour un lecture en boucle ... et j'ai une paix royale pendant les séances longues.
Ca m'évite d'entendre les c*nneries de mon assistante.

Utilisateur banni

04/09/2006 à 13h13

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca m'évite d'entendre les c*nneries de mon
> assistante.

Oui mais tu la vois pas?
Rien que ça...

Dr - Eugenol
JeRis

04/09/2006 à 13h33

... si, mais ça va (c'est au moins du E!) ... sauf la tête.

12