Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArrêts de travail? - Eugenol

Arrêts de travail?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

13/12/2005 à 23h50

Vous arrive-t-il de faire des arrêts de travail?
Ou alors juste des certificats?
Les 2 ont-ils la même valeur si l'arrêt est de courte durée?
Je veux dire: un simple certificat pour un arrêt de 1 ou 2 jours suffira-t-il à l'employeur, sachant qu'il y a une periode de carence de 3 jours?
Ou l'arrêt de travail est-il nécessaire?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

14/12/2005 à 00h59

Les rares cas où l'on m'a demandé un arrêt de travail, c'était pour un aphte (sic!) et une autre fois pour une extraction réalisée une semaine auparavant!!!!

Je suis bien content de dire que je n'ai pas les papiers pour les faire. Ils n'ont qu'à monter un étage pour demander aux médecins.

Je fais des certificats du style "Je, soussigné Dr Trentehuit, certifie que l'état dentaire de M. Dentcrade nécessitait sa présence à mon cabinet ce jour."

Et avec ça je suis à mon maximum:-)

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/12/2005 à 00h31

même pour moins de trois jours tu peux faire un arret de travail. le patient, selon sa convention collective peut être pris en charge dès le 1er jour. Je rapelle que la convention collective qui concerne notre personnel est dans ce cas...
Je fais régulièrement des arrêts de 1 ou 2 jours pour des sagesses difficiles, ce qui me paraît parfaitement justifié.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

15/12/2005 à 23h24

rapelapente Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> même pour moins de trois jours tu peux faire un
> arret de travail. le patient, selon sa convention
> collective peut être pris en charge dès le 1er
> jour. Je rapelle que la convention collective qui
> concerne notre personnel est dans ce cas...
>

Et depuis quand, nous n'avons plus les 3 jours de carence??? Quelle convention collective????

!!!!!!!!!!!!!!

Surprise , je suis !!!

chloé

16/12/2005 à 00h01

Si, si nous avons encore les 3 jours de carence !

eitsik

16/12/2005 à 01h16

moi je fais un certificat stipulant que Mr X a subi une intervention qui necessite un repos post op de 3 j valable pour les gamins ou pour les adultes ... pour ceux qui bossent ils remettent ce certificat qui n a de validité que son nom
si cela ne suffit cas (surtt pour les fonctionnaires)et qu il faut un arret de travail il peut aller voir son medecin... parfois ca pose un petit probleme et je retorque que je n ai pas les formulaires specifiques (et surttt je ne les veux pas au risque qu on me reproche de rediger un arret de complaisance)..

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

16/12/2005 à 01h20

C'est quand même assez rare.
En vingt ans ceux que j'ai signés se comptent sur les doigts de la main du Baron Empain!

je sors, si, si, j'ai honte.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

16/12/2005 à 01h32

Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
...sur les doigts de la main du Baron Empain!...

Ca me fait penser à la citation suivante: "les vrais amis se comptent sur les doigts de la main de Django Reinhart".
D'ailleurs son auteur est sorti (beaucoup trop tôt) lui aussi!