Tous les forums
Logique d'Alpha du Centaure
14/12/2005 à 15h29
Logique d'alpha du Centaure-intro-
--------------------------------------
Dans la pénombre d'alpha du Centaure, il n'est pas facile, pour le cosmonaute eugénolien, de distinguer les caractéristiques anatomiques des Centauriens. Le mieux est encore de se les faire communiquer verbalement par l'intermédiaire du modo-traducteur. Mais votre sens logique vous permettra -t-il de les déterminer sans erreur?
Les posts de cette saga apparaitront dans cette rubrique , qu'il faudra suivre car les 8 questions s'enchaineront au rythme du temps.
14/12/2005 à 15h30
Logique d'alpha du Centaure-intro2/2-
Pour nous, les eugénoliens de base, tous les Centauriens se ressemblent. En particulier, il est impossible de différencier les quatres sexes des Centauriens. Parfois comme sur Eugenol, me diriez vous.On a:
- les Véridiques, qui disent toujours la vérité
-les Menteurs, qui mentent toujours
-les Changeants, qui tantot mentent, tantot disent la vérité
- les fous qui, contrairement aux trois autres sexes, ne raisonnent pas en terme de logique, et peuvent prononcer des phrases vraies, fausses ou contradictoires.
Le voyageur eugénolien est déjà habitué a ce classement.
Nous nous intéresserons , dans cette série, à quelques aspects méconnus de l'anatomie centaurienne. En effet, les Centauriens ne se ressemblent pas tous. Certaines caractéristiques anatomiques diffèrent d'un individu à l'autre. A titre d'exemple, chaque centaurien possède ou ne possède pas:
- un anneau caudal
-une bosse corticale
-une corne dorsale
-une dentelure buccale (et oui!)
On dit ainsi d'un centaurien qu'il est annelé ou non annelé, bossu ou non bossu, cornu ou non cornu, dentelé ou non dentelé.
La première énigme concernera la première de ces caractéristiques.
14/12/2005 à 15h31
Logique d'alpha du Centaure-énigme1de8
------------------------------------------
En se promenant sur la planete d'Alpha4 du centaure, nous pouvons entendre une conversation fort intéressante qui, peut etre, nous donnerait des indications importantes pour connaitre un peu les Centauriens
le Menteur: -Je suis annelé
le Changeant: : -Je ne suis pas annelé
le Véridique: -Un seul de nous 3 a dit la vérité
Question: "qui est annelé"?
Evidemment, c'est une sorte de mini concours. A la 8ème énigme, résultats!
Les questions pourront ou non etre chainées.
14/12/2005 à 15h32
donc, l'annelé est toujours le copain d'un cornu, c'est bien ça?
14/12/2005 à 15h36
Quand la réponse est définitive, l'explorateur eugénolien l'encadrera au milieu d'étoiles.
ex:
*le menteur est bossu*
14/12/2005 à 15h39
*le menteur n'est pas annelé*
*le changeant est annelé*
du coup, dans cette confif, le véridique dit la vérité et parle donc... de lui.
14/12/2005 à 15h41
je préfère expliquer, tu sais, y en a qui ont du mal sur ce site, rappelle toi.
14/12/2005 à 21h06
Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et qui est un âne laid?
Le gendarme revait de Charles Trenet!
Alain, c'est quoi ont quitte un fil sans repondre a ma question?
9x3 = 27
dans la poche 2
total 29
ou est passe 1 euro? LOL
14/12/2005 à 21h27
Mais j'ai répondu Raoul!
J'ai dit que cette question est un piège à cons car la démarche est fausse.
eh, adhoc, qui nous dit que le véridique n'est pas annelé lui aussi?
14/12/2005 à 21h40
N'oubliez pas d'encadrer vos réponses de 2 étoiles!! Ce sont celles la que je prendrai pour le décompte final aprés la 8éme énigme.Sinon, je serai noyé!!!!
14/12/2005 à 21h44
Elle arrive. Je viens juste de finir de coller mes brackets, je range la boite, parceque si elle se casse la gu..., c'est tres snifff!