Tous les forums
Logique d'Alpha du Centaure
21/12/2005 à 23h29
Je rappelle que le cloture de l'énigme est normalement prévue pour demain 11H00 PM.
MAIS, si des participants veulent un DELAI SUPPLEMENTAIRE , qu'ils me le fassent savoir en MP ou sur le fil. Ca sera sans problème.On peut reculer d'un jour, d'une semaine ou 2. Ce serait dommage d'abandonner car j'ai mis beaucoup de temps pour organiser ce petit concours.
Les questions sont visibles sur la page:
http://mathematiques.net
21/12/2005 à 23h50
Pour le moment un petit délai supplémentaire a été demandé et accordé. La cloture est repoussée le jeudi 29 decembre a 23H00 (11H00 PM GMT).
21/12/2005 à 23h52
Comme je te l'ai dit en MP,je suis moins présente ces jours-ci et je n'aurai donc vraiment pas le temps de plancher sur les enigmes,c'est bien dommage...mais je ne veux pas imposer quoique ce soit au niveau des délais.
Je félicite les gagnants par avance
Grosses bises
21/12/2005 à 23h54
<>
pour une fois, je vais donner une réponse ambiguë style béta du sans tort ou à raison:
- non.
22/12/2005 à 00h09
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour le moment un petit délai supplémentaire a été
> demandé et accordé. La cloture est repoussée le
> jeudi 29 decembre a 23H00 (11H00 PM GMT).
>
En cas ou tu modifie ton message:
Memo: cloture Jeudi 29 Decembre (23:00) 11PM GMT.
Australia Vendredi 30 Decembre 9:00 AM
:)
22/12/2005 à 00h32
adhoc Ecrivait:
je suis content de te revoir !!!!
moi, oui!
22/12/2005 à 00h39
Oups, oui, mon raoul, j'ai oublié de franchir le méridien du changement de date. I am a ninckle pup.
Donc:
Pour le moment un petit délai supplémentaire a été demandé et accordé.
Memo: cloture Jeudi 29 Decembre (23:00) 11PM GMT.
Australia Vendredi 30 Decembre 9:00 AM
31/12/2005 à 12h53
Avec un peu de retard, cloture lundi 03 Janvier 2006, et annonce progressive des soluces, bonne année a ceux qui ont cherché et aussi à ceux qui n'ont pas cherché. A+NonA=1
31/12/2005 à 13h23
adhoc
toi qui les connait si bien,qu'ils soient annelés bossus,dentelés,ou cornus,on te charge de transmettre à tous ces centauriens,les mêmes voeux de bonne année,car ici,les différences et les divergences,pour employer une expression qui t'est chère,pfff...
31/12/2005 à 17h06
Désolé de n'avoir pu consacrer du temps à ton énigmatique parcours, Adhoc.
Merci pour le jeu.
Bonne année!
Et prudence...
... après quelques coupes, tu sais, nous ne sento_s rien; va pas te faire encorner par un bossu en perles, je veux dire annelé, et dentelles, hé!
02/01/2006 à 13h31
Correction:
Enigme 1 de 1
D'aprés la troisième affirmation, on peut dire évidemment que seul le véridique dit la vérité.
Le Changeant qui a menti , est donc annelé.
On ne peut rien dire pour le véridique; nous ne saurons jamais ici s'il est annelé ou non.
Dans cette premiére épreuve, seul guttaman s'est trompé:
1 *le véridique est annelé*
Ont tous le point:
Alain, annie,ldl, mac,raoul, sandrine,severine
Ceci est visible sur:
http://mathematiques.net
02/01/2006 à 15h34
Enigme2 de 7
D'aprés l'énoncé on peut écrire les 4 possibilités:
1/(A) 2/ (B) 3/ (A,B) 4/ (nonA, nonB)
D'aprés la première affirmation, les 2 centauriens sont, ou annelés, ou bossus.
Ce qui élimine 3/ et 4/
La seconde affimation faite par le menteur, fait qu'ils ne sont pas annelés. Ce qui élimine 1/.
La réponse correcte est donc:
-non
Ceux ou celles qui ont répondu : "ils sont bossus" ou "ils sont bossus et non annelés" auront aussi le point.
Les participants à la deuxième énigme, soit alain, annie,domi38,guttaman,mac,raoul,sandrine et séverine ont tous le point.
Tant que les réponses aux autres énigmes ne sont pas données, les réponses encadrées d'étoiles ou en MP sont encore valables
02/01/2006 à 15h35
on a droit à combien de réponses par jour ou par semaines,par mois,par années etc..
le suspense est total,remarque ils sont tellement loin,ceci explique peut-être cela
02/01/2006 à 15h40
Merci de ne pas dévoiler les soluces des dernières immédiatement, mon adhoc.
Déjà que le mal de plot d'après réveillon s'évacue difficilement, si en plus il faut faire chauffer le disjoncteur...
02/01/2006 à 15h45
Aujourdhui, je m'arreterai a la correction de la 3.
Oui, annie, tu es une vraie voyageuse spatio temporelle, l'univers est à toi.
02/01/2006 à 15h48
Alain Ecrivait:
> Merci de ne pas dévoiler les soluces des dernières
> immédiatement, mon adhoc.
>
> Déjà que le mal de plot d'après réveillon s'évacue
> difficilement, si en plus il faut faire chauffer
> le disjoncteur...
pense aux autres un peu! si tu n'es pas en état tu pourras toujours en ajourner la lecture,après avoir récupéré toutes tes facultés
02/01/2006 à 15h59
adhoc Ecrivait:
> Aujourdhui, je m'arreterai a la correction de la
> 3.
> Oui, annie, tu es une vraie voyageuse spatio
> temporelle, l'univers est à toi.
>
que l'univers!!je m'en contenterai
merci de dire que tu t'arrêteras à la 3,cela m'évitera de rester toute la journée fixée sur l'image immobile de mathématiques