Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQu'en pensez-vous? - Eugenol

Qu'en pensez-vous?

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

14/12/2005 à 22h28

Reçu ce jour un courrier de dame Assurance -Maladie:
Cher confrère
Dans le cadre d'une étude concernant les prescriptions d'antibiotiques dans le département du ...., nous souhaitons vous entretenir sur vos prescriptions.
Nous prendrons bientôt contact avec vous pour convenir d'une date de rencontre.
Veuillez etc......

signé les deux DC du département.

Que penser d'une telle missive. merci de me donner votre avis

Amicalement à tous

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

14/12/2005 à 22h33

J'ai déjà vu mon DC pour ça. Ca fait une occasion de le rencontrer. Il te parlera de laprescription d'AB et de l'évolution des "bonnes pratiques".
Le côté pratique est que tu peux toujoursen profiter pour lui poser des questions sur les points de la NGAP qui te semblent tordus!

024 vownvo - Eugenol
annie

14/12/2005 à 22h35

je pense en voyant tous ces posts de l'AM et cie que les confrères qui resisteront à toutes ses pressions sans "peter les plombs" seront très résistants!

eitsik

14/12/2005 à 22h59

moi aussi mon DC est passé me voir dans ce cadre...
visite purement confraternel.... je l ai laissé parler , faire son boulot sur les indications et Ci des antibio, tous s est bien passé... il etait presque plus gene que moi de m'expliquer ces prescriptions vu le nombre d'ordo que je fais par rapport a lui!!! bon ok ca c est pas sympa!!
profites en pour lui poser ttes les questions qui te turlupinent ca soulagera un peu ameli!!!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

14/12/2005 à 22h59

Rien à craindre, ils veulent simplement savoir pourquoi tu prescris tel ATB dans telles conditions.
En clair connais-tu ton travail?
Mais venant de praticiens qui surveillent, appliquent ou font appliquer et respecter.....des textes!!!!
Sont sans doute pas à même de juger correctement surtout a posteriori.

Utilisateur anonyme

14/12/2005 à 23h03

Nous aussi elle est passée au cabinet pour faire son sondage. Sans mentir 8 jours après on recevait une lettre recommandée ....contrôle sécu!!!

cyberquenottes

15/12/2005 à 10h06

moi je dirais aussi de le rencontrer mais sur SON lieu de travail , pas le tien

on ne s'invite pas chez les gens , c'est mal poli

il va coller son nez partout

sinon essaie de lire le guide des prescriptions publié par l'AFFSAPS ( ne me demande pas les references )

ca montrera que tu sais de quoi il parle

ameli

15/12/2005 à 16h54

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi je dirais aussi de le rencontrer mais sur SON
> lieu de travail , pas le tien

Mouais, mais ça serait encore plus mal vécu. Une telle invitation ressemblerait fort à une convocation et déclencherait une crise d'hystérie paranoïaque. Tu ne sais pas à quel point les confrères sont susceptibles !
Une telle visite est utile. Faire le point sur l'utilisation des antibio peut toujours rendre service, car on voit beaucoup d'incohérences et de prescriptions fantaisistes. Et surtout, ça permet d'aborder d'autres sujets, de façon informelle.
Je crois beaucoup à cette forme d'entretiens, autour d'un café, pour aborder les problèmes qui fachent, se connaître, s'expliquer...La convivialité amène davantage de résultats positifs que le passage en force pour chacune des parties.
Parler des antibio vient même au 2ème plan.

Ce d'autant qu'on a pu démontrer que ces entretiens spéciaux "antibio" ont un effet immédiat sur les prescriptions, mais que cet effet dure rarement plus de 2 mois. Après les mauvaises habitudes reviennent. Il faudrait les renouveler 2 ou 3 fois pour qu'ils soient vraiment efficaces.

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

16/12/2005 à 22h30

Merci à tous pour vos réponses.Je vais donc aller la voir à son bureau pour parler du père Noêl et de ses règle douloureuses

ad

16/12/2005 à 22h48

molaire45 Ecrivait:

> de ses règle douloureuses

???

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

16/12/2005 à 22h54

Il me semble que cette démarche avait pour but de nous présenter les résultats de l'enquête de l'URCAM sur les prescriptions d'antibios, et de nous transmettre les directives de l'AFSSAPS. (avec un joli CD-ROM)

Le souvenir des "entretiens confraternels" aidant, certains confrères ont vu d'un assez mauvais œil le DC débarquer chez eux.

Je crois que le Comité paritaire national est OK pour que la prochaine fois, ce type d'information se fasse par petits groupes de praticiens.