Tous les forums
une question ..... bête
15/12/2005 à 18h24
sans rapport avec un autre sujet à l'intitulé presque identique.
alors: on dit "psychopathe" , on est d'accord? c'est un malade du psycho.
ensuite, on dit "ostéopathe", qui même s'il est malade de l'ostéo, ne l'est pas pour autant.
j'y comprends rien.
15/12/2005 à 18h27
peut-être que le génie des carpathes pourra nous éclairer!!
15/12/2005 à 18h43
Osteon = os
Pathos = affection, maladie
Définition du Petit Robert (1994) : "Pratique thérapeutique faisant appel à des manipulations sur les os"
"J'ai pensé que l'os (osteon) était le point de départ qui détermine les causes des conditions pathologiques et j'ai associé osteon avec pathos (souffrance); il en est résulté OSTEOPATHIE".
A. T. Still [1]
Comme quoi, Still, il est carré.
En fait, le terme ostéopathe semble être un abus de langage, dérivé DES ostéopathies, à savoir les maladies des os.
Mais ce n'est pas la seule, regardez l'homéopathie (pauvwe juliette), la naturopathie...
Mais allez comprendre, pour nous faire bouffer de l'herbe, ils se sont dits "soyons plus sérieux" et ils ont crée la phytothérapie, discipline inventée juste pour faire échouer les petites gourdasses aux écrits du concours "préparateur officine".
Allez, j'ai ma planche à billets qui vient de sonner.
15/12/2005 à 18h52
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Allez, j'ai ma planche à billets qui vient de
> sonner.
N'oublie pas de bien l'ancrer avec une chaîne d'or...
15/12/2005 à 18h55
Et la pathomimie pathétique du psychopathe psychorigide qui vient de sortir du bureau en insultant al, alors que le plomb sur sa 37 dévitalisée s'est fissuré et que ça le fait atrocement souffrir depuis 2 mois, et que al s'en fout comme de sa première dent de lait ? Il en boîte de douleur, le pauvre.
Vous pouvez pas vous les garder, vos comédiens malfaisants ?
Tiens faudra que je pense à faire mon PAL avec tous les zigotos que je vois !
Je compenserai l'absence de talent littéraire par l'originalité des personnages.
Mais quand ? Je vais trouver...
Faut faire des choix. Travailler ou être à la sécu. Moi, ça va. Merci.
15/12/2005 à 19h00
se faire convoquer par un poil aux pattes.
comment on fait, athos?
ah oui:
pffffffff.............