Tous les forums
Avant d'être AD , vous avez fait quoi?
15/12/2005 à 18h51
Tout est dans le titre.
etude? bac? autres secteurs professionnels?
15/12/2005 à 19h09
Je reponds tout de même à ma propre question avant que l'on me le demande.
Bac par correspondance
1ere et 2eme année de fac de ...... (je vous laisse deviner.)
Un accident, deux ans de perdu (mais j'ai fait un bts pour m'occuper, et des petits boulots entre la reeduc....)
Je n'ai pas pu reprendre en 3eme année de fac.
Et assistante dentaire ensuite.
voila.
15/12/2005 à 21h07
Bac litteraire + Deug d'Allemand.
A la Fac,j'ai plus fait la bringue qu'autre chose...mauvaise voie pour moi,j'aimais le commerce et le contact avec les gens.
Rencontre avec mon futur mari cuisinier qui s'appretait à partir faire une saison dans le Sud...j'ai tout plaqué,et travaillé en office de tourisme pendant quelques années.
15/12/2005 à 21h24
merci sandrine,
il est vrai que deug d' allemand ça plait ou ça ne plait pas.
Moi aussi j'ai pas mal fait la bringue à la fac, enfin en deuxième année pas trop en première année.
15/12/2005 à 22h12
long chemin cahotique,
quitté la 3ème sans mon Bepc,
entrée en Bep sanitaire et sociale, quitté en fin de 1ère année pour l'école d'axiliaire de puériculture,
quittée elle aussi à la fin du 1er trimestre,
entrée à l'hôpital comme ASH, restée 3 mois;
j'ai gardé des enfants pandant 2 ans+ surveillante de cantine tout en repassant les concours dans les écoles d'auxiliaires,
et puis, à 1 mois de me marier, j'ai répondu à une annonce dans un journal gratuit, et paf, je suis tombée dans la formation.
mais je ne regrette rien, j'ai fait et vu pas mal de chose,
je sais que le métier d'infirmière n'est pas pour moi, ( tropp sensible, hélas)
à l'hosto, j'ai bossé en cancérologie, chir infantile, et ORL,
en BEP, j'ai fait des stages en mater, et en crêches,
bref, de toutes les manières, je n'ai jamais cessé de bosser,et de chercher mon chemin dans le para médical,
j'ai vu des personnes à 1 minute de vie et partagé la mort avec des personnes qui n'avaient pourtant pas l'âge de mourir,
j'ai rencontré des tas de personnes passionnées et passionantes,
j'ai l'impression d'avoir presque vécue 2 vie, et là, je ne suis pas mal où je suis, mais je manque vraiment de nouveauté.
en 2 mots, je voudrai encore rouler ma bosse,
ce que j'espère : accéder au milieu des soins hospitalier pour les enfants.
15/12/2005 à 23h11
J'ai une cousine qui était unfirmière en chef de bloc, et elle avait toujours que ce qui lui ferait quitter la profession c'est une afectation avec les enfants malades.
15/12/2005 à 23h21
De mon côté j'ai commencé la vie à l'envers je me suis mariée j'ai eu des enfants j'ai voyagé et le jour ou j'ai à peu près ouvert mes valises je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose.. si la vie eut été plus sympa avec moi j'aurais fait dentiste. Pas grave ce sera pour la prochaine vie.... on en a 7 parait il.. LOL
15/12/2005 à 23h23
caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai une cousine qui était unfirmière en chef de
> bloc, et elle avait toujours que ce qui lui ferait
> quitter la profession c'est une afectation avec
> les enfants malades.
et bé, moi, quand j'étais ASH, je voulais , par ce biais, accéder aux études d'aides soignantes puis infirmières.
sauf que, en tant qu'ASH, tu as pas mal de temps finalement, pour les patients, d'ailleurs, quand tu as fini le ménage, tu fais fonction d'aide soignante, souvent par manque d'effectif.
bref, j'ai vite compris que ça n'était pas pour moi, en dehors du côté physique, et bon, là, ça va, il y a le revers moral avec les pressions de toutes parts,
de la part des familles, des médecins des collègues, et des malades,
à la fin de ma journée, je pleurais trop.
mais les enfants restent mon meilleur souvenir,
bien qu'en ORL, je m'étais aussi beaucoup attachée , surtout aux malades cancéreux, mais je pleurais dès que je sortais.
donc, si on ne se voile pas la face, on ne va pas là où on sait qu'on va être bof.
mais c'était quand même super chouette d'avoir fait tout ça.
15/12/2005 à 23h25
eve Ecrivait:
> De mon côté j'ai commencé la vie à l'envers
je pense souvent que si on commençait notre vie par la retraite, on saurait mieux ce qu'on vaut et ce qu'on veut.
16/12/2005 à 09h16
eve Ecrivait:
> De mon côté j'ai commencé la vie à l'envers je me
> suis mariée j'ai eu des enfants j'ai voyagé et le
> jour ou j'ai à peu près ouvert mes valises je me
> suis dit qu'il fallait faire quelque chose.. si la
> vie eut été plus sympa avec moi j'aurais fait
> dentiste. Pas grave ce sera pour la prochaine
> vie.... on en a 7 parait il.. LOL
eve je crois qu'il n'y a pas de vie à l' endroit ou à l'envers.
Après deux ans d'interruption d'étude à la fac à la suite d'un accident la fac n'a pas voulu me reprendre en 3eme année ni en 2eme (déjà validé)
Je n'aurais pas eu cet accident, je n'aurais pas eu la même vie, mais pas sur, que la vie que je voulais m'aurait réellement plu; et faire + de 5 ans d'étude pour ne pas réussir à avoir le boulot que l'on veut, ca m'a toujours stréssé.
en tout cas ne jamais regretter nos choix, et vivre à fond
16/12/2005 à 17h15
Ben....2 ans de fac de Chirurgie Dentaire puis rencontre du Grand Amour (enfin ce que je croyais:)), envie de fonder une famille et de vivre avec lui (il bossait déjà mais ne gagnait pas assez pour nous faire vivre!)
Donc, comme le milieu me plaisait, j'y suis restée!!
16/12/2005 à 21h08
srb,
tu n'as jamais eu envie de reprendre tes études après?
en même temsp si c'est comme moi, il ne t'aurais peut être pas laisser reprendre.
17/12/2005 à 09h42
moi je retournerai plutôt la question ,et si vous pouviez changer que feriez-vous et pourquoi ?
17/12/2005 à 10h08
m oi Ecrivait:
> moi je retournerai plutôt la question ,et si vous
> pouviez changer que feriez-vous et pourquoi ?
sans hésiter, je me mets à travailler à l'école, et je suis médecin sans frontière !
armée d'un appariel et d'un stylo, je publie dans reporters sans frontière.
au lieu de ça, j'ai une famille, une maison, dans ma famille, j'ai des enfants auxquels j'explique que la liberté d'action d'adulte se fait sur les bancs d'école.
17/12/2005 à 10h40
moi , je ne ferai plus la bonniche ,qui doit dire oui , merçi et amen ; même quand elle devrai dire , non , vous me devez ,j'exige !, je ne peux plus , mes enfants attendent chez la nourrice , mes fins de moi arrivent au 15 , mon mari en a ras le bol !etc...
Mais bloquée dans cette condition , je subis jousqu'au jour où je trouverai un gentil patron .
17/12/2005 à 10h46
m oi Ecrivait:
> moi je retournerai plutôt la question ,et si vous
> pouviez changer que feriez-vous et pourquoi ?
C' est assez compliqué de répondre, étant donné que j'ai du arrêter mes études sans le vouloir.
Je reprendrais en deuxième année de fac, en me disant qu' une P2 c'est pas si compliqué à refaire; et qu' après trois ans de perdu, il me resterait quoi 7 ans d'étude?
Ou je repartirais dans ma fac d' origine pour aller directement en troisième année? mais + de 5000 km ça fait beaucoup.
en fait je ne regrette pas, je serais encore étudiante, je ne serais pas avec mon mari, je n' aurais pas connu mon patron, je ne serais pas entrain de renover ma maison, je n'aurais pas la même qualité de vie.
Et puis j'ai appris ne pas regretter, car la vie est trop courte, et elle peut s' arrêter à tout moment, il faut vivre à fond.
17/12/2005 à 15h31
la même chose que depuis que je suis AD, BONNE A TOUT FAIRE!!! par peur de perdre mon emploi, ma manière d'exister.
et voilà, c'est tout ce que nous sommes mais nous n'osons pas le dire tout haut, tout fort!!
ha, si CE FORUM!!!
mais heureusement ou sinon, on pête un cable!!!
17/12/2005 à 16h28
Oh ma douce tornade, comment vas tu espèce de lacheuse!!!!! tu nous a manqué, qu'as tu fait pendant tout ce temps? UN petitou??
17/12/2005 à 16h39
mais non, j'ai un problème avec free... j'adorerais communiquer en mp et je n'y arrive pas .
note :
[email protected]
contact quand tu veux...
17/12/2005 à 18h27
votre tornade Ecrivait:
> la même chose que depuis que je suis AD, BONNE A
> TOUT FAIRE!!! par peur de perdre mon emploi, ma
> manière d'exister.
> et voilà, c'est tout ce que nous sommes mais nous
> n'osons pas le dire tout haut, tout fort!!
> ha, si CE FORUM!!!
> mais heureusement ou sinon, on pête un cable!!!
17/12/2005 à 18h44
avant d'etre AD j'étais titulaire d'un BEP/CAP vente action marchande. après plusieurs expériences infructueuses dans ce domaine, j'en ai conclu que je n'étais pas du tout faite pour la vente. pas en magasin tout au moins, avec des petites responsables de MDR qui pètent plus haut que leur cul!!!!