Cookie Consent byPrivacyPolicies.comidées bienvenues.... - Eugenol

idées bienvenues....

ernest94

18/12/2005 à 22h10

salut alhoun,
Ta question, quelle est bonne.
En fait aucun de nos avis ne te sera d'aucune utilité.
Toi seul sait où tu vaeux que soient les toilettes pour que tu puisse y aller alors que ça fait une heure que tu as envie et que tout se ligue contre toi pour que tu ne puisses pas,y aller.
Si mon avis peut avoir la moindre importance, réfléchis à ce que tu fais tous les jours et tires en les conséquences.
C'est ton cabinet
Mais tous mes voeux de réussite t'accompagnent

alhoun

18/12/2005 à 22h18

merci ernest.
dans le fond, tu as raison.

mais par exemple: depuis des années, j'ai envie d'avoir une douche au cabinet. Mark en a parlé spontanément: ça veut dire que ce n'est pas absurde, et que je vais sans doute le faire.

ce n'est qu'un exemple, son plan grouille de trouvailles.

donc, utile, l'avis des autres, et agréable.

Utilisateur anonyme

18/12/2005 à 22h23

Ernest est quelqu'un plein de sagesse.

Pour la douche tu as raison à 100%. On en rêve tous l'été et le soir afin de se débarrasser de tout ce que l'on prend dans la figure à longueur de journée. Et puis je ne sais pas toi mais j'en ai assez que mes enfants me disent quand je rentre le soir ; ah tu sens le dentiste!! c'est mieux que de sentir mauvais mais quand même!!!

chloé

18/12/2005 à 22h24

C'est vrai qu'avoir une douche, c'est très appréciable !
Perso, quand tu as 30 mn de pause avant un après-midi aussi chargée que le matin et bien ça fait du bien !

On a aussi une salle détente pour prendre les repas (si on veut) et le café (clope en option).

Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/12/2005 à 22h29

la douche t'as raison il en faut une.

pour le reste tu comptes travailler seul ou à deux parce que pour la circulation des patients ça change tout.

si t'es seul l'idéal c'est que le patient fasse un circuit et ne revienne jamais en arrière, il rentre par l'accueil puis salle d'attente de laquelle il passe dans le bureau par une autre porte duquel il passe dans la salle de soins, de laquelle il passe à l'accueil.
ce qui veut dire une entrée et une sortie dans chaque pièce où passe le patient.

sauf pour le bloc, à coté duquel il faut prévoir une salle de repos pour le patient ou pour toi et julie quand vous voulez faire une p'tite pause;)

voilà c'est pas très clair mais c'est pas évident à expliquer par écrit.

024 vownvo - Eugenol
annie

18/12/2005 à 22h30

mais par exemple: depuis des années, j'ai envie d'avoir une douche au cabinet. Mark en a parlé spontanément

Lis plus haut,j'en ai parlé la première!il faut rendre à caesar etc etc excuses moi Mark pour cet excès d'ego!

alhoun

18/12/2005 à 22h35

d'accord annie!! :)
je t'offre une sucette?

024 vownvo - Eugenol
annie

18/12/2005 à 22h39

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> d'accord annie!! :)
> je t'offre une sucette?

"
non merci le" d'accord "me suffit

ernest94

18/12/2005 à 22h40

Salut,
Je vous remercie de trouver mon intervention intéressante;
en fait, si on veux bien bosser, il faut être bien.
Je me souviens d'un "mot" quand j'étais étudiant : la seule urgence en dentisterie, c'est l'envie de pisser du CD. Ca a l'air idiot, mais pensez y; le nombre de fois où nous avons eu une envie personnelle qui nous a conduit à expédier un RV.
Je vous laisse la suite

Utilisateur anonyme

18/12/2005 à 22h53

Ne pas oublier le lavabo dans les wc!!!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/12/2005 à 22h55

et le bidet!!!

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

18/12/2005 à 23h08

j'ai donc tenu compte des remarques relatives à l'emplacement de la sté entre les deux salles de soins
par ailleurs, alhoun j'ai fais en sorte que le passage de l'assistante ne se fasse plus derrière le praticien à la tête du patient
je note qu'entre temps ont été abordés:
- la nécessité d'un voyage discret à "la toilette"
- le circulation des patients

il me paraît difficile de tout concilier, mais j'aime les problèmes

dans cette deuxième mouture, on observera:
- l'apparition du coin repos post-opératoire (ou post déjeuner...)
- une armoire de ménage dans le vestiaire
- un sas d'entrée au bloc plus pratique (même pour la sortie d'une boîte en sapin )
- l'abus d'impostes et portes vitrées pour éclairer le couloir central
- l'écran LCD en pied de lit de repos est facultatif...
- la porte vitrée de la sté met en évidence la zone sèche et propre mais pas le bordel éventuel côté bac US et décontamination (en cas de coup de feu en cuisines...)

Je verrai demain pour les deux points soulevés : circulation patients et aller-retour WC privé (noter que l'entré est tout de même sciemment accessible par le vestiaire, par discrétion, comme chez moi)

PS. la douche et le vestiaire sont un confort pour tout le monde, mais il est bon de rappeler que c'est la moindre des dispositions à l'égard du personnel (imaginez votre assistante ramenant tout un bestiaire microbiologique à ses charmants bambins...)
... non non je ne faisais pas allusion à d'autres collections dont elle eut pu faire profiter son mari...

Alhoun, tu remarqueras que la tablette patient à la réception est une disposition obligatoire pour les patients en fauteuil roulant, tout comme la largeur des portes et couloirs, et l'espace en latéral du WC public.

PS le plus dur a été d'améliorer la lisibilité du plan, mais Florian ( mon deuxième garçon) a été de bon conseil...à bientôt

Cabalhoun2 xrbxh4 - Eugenol

ernest94

18/12/2005 à 23h09

salut mac,
je te reconnais bien là mais mois je suis vieux et n'ai plus ce genre de problème mais je suis heureux pour toi que ce soit le cas.

chloé

18/12/2005 à 23h13

Sacré boulot, Mark !
Pourquoi :
- ne pas avoir rapproché les vestiaires de la salle de détente ?
- ne pas avoir groupé la sté et le labo ?

MARK

18/12/2005 à 23h20

ah ben je voulais rejoindre ma femme, mais pour chloé:

je pense souhaitable de séparer labo et sté, d'abord en raison du retour d'empreintes, même décontaminées et emballées dans le cabinet, mais surtout pour l'arrivée des colis de prothèse et fournitures depuis l'extérieur

le coin de repos, où tu l'entends a sauté dans ma configuration, au profit d'un lit de repos post opératoire (bloc oblige!), et d'un bureau séparé du cabinet de soin

reste à trouver un coin pour la cafetière; je suggère le labo, c'est là qu'alhoun doit griller sa cigarette, non?

maintenant il y a le lit... mais sera-t-il de tout repos?

bonsoir (:))))!

chloé

18/12/2005 à 23h22

Merci, Mark :)

raoul

19/12/2005 à 00h02

Super la garconiere

Tous a fait jaloux!!!!!!!
Il y a des annees que je reve d'en avoir une. la derniere fois que j'ai aborder le sujet, ma femme m'as dit de rentrer a la maison faire ma sieste.. et SEUL! :)

Raoul

024 vownvo - Eugenol
annie

19/12/2005 à 00h33

Mark,quel travail,clair net et précis.
me viennent 2 réflexions
la 1ere ,qd on est habitué à travailler ds un grand espace,le diminuer trop brusquement n'y at-il pas un risque de claustrophobie?
2eme,il me semble qu'il y a ds ton plan 2 coins bureau,pourquoi pas qu'un seul?
ce qui permettrait d'agrandir le cabinet,au dépens du 2ème bureau et un peu du labo qui purrait être plus petit?
ceci dit manquent beaucoup d' éléments car notre imagination ne tient pas compte des impératifs,murs porteurs,canalisations,fenêtres etc..
quelques modestes suggestions,pour ma part,qui me viennent au fur et à mesure des plans présentés
en tout cas chapeau pour ton travail!!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

19/12/2005 à 01h55

bon, super bien les plans de mark.

mais pour exploiter des idées différentes, histoire de pas regretter....

On inverse tout, les patients suivent un circuit pour faire plaisir à Mac.
Par contre, l'acces sur la salle de chir se fait par la salle de soins. En general, on fait bien un petit assainissement avant l'implant, non?
On peut ainsi traiter les parois en verre (€€), la ste donne directement sur les deux salles soit par un "passe plat-sas" pour la chir, soit juste par une ouverture au dessus du meuble du cabinet.

Pour les WC et la douche privés, faut voir mais acces privatif assuré....
Un coin hygiène pour les patients ou local panoramique...

Pas de repos pour les braves...faut voir les priorités du chef...

Désolé de la présentation mais j'ai fais ça sous "paint" en vitesse...

Alhoun bfktx4 - Eugenol

MARK

19/12/2005 à 09h10

bravo!
quel boulot avec paint!

le coin hygiène, comme le coin repos-perso n'avaient effectivement pas leur place dans mes propositions, je vais m'y remettre

j'avais privilégié la lumière des fenêtres pour un grande salle d'attente, mais la repousser en fond de cabinet fait effectivement gagner de la place, tant pis pour les claustros!

annie: un seul bureau, labo et coin repos avec couchette sur ma deuxième version
la réduction de surface de la salle de soin est plutôt un mieux en terme de maintien de l'asepsie, et évite la dispersion même du patient qui s'installe plus ditrectement, persuadé de la fonction essentielle du lieu (c'est mon point de vue...)

sbire: passe-plats entre les salles, je prends!
accès discret aux wc et douche, difficile à moins de tout inverser int-ext, car les contraintes de pente et de plancher doivent interdire de s'éloigner trop de la descente d'évacuation de l'immeuble
accès bloc par salle de soin+ accès sté direct, c'est un tetris, mais je vais essayer

sur ce, salut, le père Noël est en retard, à ce soir!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/12/2005 à 10h22

sur le plan de sbire, peut-être une paroi en verre opaque au fond du bureau pour avoir un passage direct entre l'accueil-labo et la salle de soin-sté?

au fait alhoun, quelle est la surface de tes locaux?

@+

alhoun

19/12/2005 à 11h00

j'adore faire travailler les autres!!! génial!!!
grow, environ 100 m²²²²²²²²²²²²²

pour sbire, sympa ton plan, mais la partie la plus claire du cabinet est là ou j'ai mon fauteuil, j'aimerai continuer à travailler dans une ambiance claire.
pour les autres , merci, je ragarde tout ça à tête reposée.
annie, sûr, pas de sucette?

LdL

19/12/2005 à 11h02

en plus, avoir une douche, ça plaira à Amibien.
J'ai pas vu le distributeur à chaussons bleus.

Amibien

19/12/2005 à 11h04

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> en plus, avoir une douche, ça plaira à Amibien.
> J'ai pas vu le distributeur à chaussons bleus.

j'avais bien dessiné un plan mais il me trouve trop con alors je le garde pour moi....

LdL

19/12/2005 à 11h18

Sérieusement, now.

Vos passes plats, c'est sympa, mais faut pouvoir les fermer. Parce que le bac à US ça peut etre assez désagréable à entendre. De même, le stérilisateur... ça fait du barouf !