Tous les forums
idées bienvenues....
19/12/2005 à 11h19
un bloc avec sas? pourtant on m'avait dit qu'un bloc c'était sensas!
bon ok, je dégage!
@+ quand même
19/12/2005 à 11h46
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour sbire, sympa ton plan, mais la partie la plus
> claire du cabinet est là ou j'ai mon fauteuil,
> j'aimerai continuer à travailler dans une ambiance
> claire.
Fallait le dire....
Y'a plus qu'à inverser......MARK, au boulot, le père noël attendra bien
19/12/2005 à 19h56
growler Ecrivait:
> un bloc avec sas? pourtant on m'avait dit qu'un
> bloc c'était sensas!
>
> bon ok, je dégage!
>
> @+ quand même
un bloc est sensas quand il est de foie gras
allez, reviens!
19/12/2005 à 20h11
LdL Ecrivait:
> en plus, avoir une douche, ça plaira à Amibien.
> J'ai pas vu le distributeur à chaussons bleus.
tiens?! c'est pas le sujet, mais j'ai un projet de système de pose rapide de chaussons, pas encore finalisé. Amibien? tu serais preneur?
19/12/2005 à 20h24
j'aime bien l'idée de sbire: passage du cabinet de soin vers le bloc.Cela simplifierait le schéma côté soins, mais interdirait des actes simultanés dans les deux zones. à alhoun de se prononcer avant que je planche à nouveau.(j'ai noté: fauteuil devant rester dans son emplacement originel, plus lumineux)
j'aime aussi son recentrage de la réception face à l'entrée princpale
j'intègrerai le coin hygiène, et tenterai de caser une cafet (façon radassière marseillaise?)
m'indiquer si la disposition en opposition de part et d'autre du bureau est préférable à un côte à côte, à mon avis plus convivial au moment de la présentation du cas sur écran par le praticien, et de la signature de l'entente financière avec la commerciale, pardon! l'assistante! voulais-je dire!
demande autorisation de réduire la salle d'attente, sinon on aura du mal à retenir toutes ces bonnes idées et le nombre de pièces qui en découle!
soirée fondue dans 30mn donc fin d'émission. reprise du chantier demain soir... peut-être!
bonne soirée à tous.
19/12/2005 à 20h40
Tu devrais changer de voie Mark, genre architecto-consulto-holisto-ergono-thérapeute.
3 cabinets réalisés en un WE, sans compter les autres idées qui fourmillent : laisse béton la dentisterie, trop monotone?
19/12/2005 à 21h58
non, alhoun pas absent
alhoun en plein conflit inter générationnel
alhoun investit dans une winchester
alhoun regarde tout ça avec beaucoup d'intérêt, vous remercie tous, mais se dit qu'il faut être taré pour faire des filles.
19/12/2005 à 21h59
Pas d'accord avec toi j'ai deux filles et elles sont géniales! Si j'avais eu des garçons je crois que je les aurais revendus!!! trop idiots!
19/12/2005 à 22h05
alhoun Ecrivait:
>
> alhoun se dit qu'il faut être
> taré pour faire des filles.
Encore faut il savoir les faire, c'est comme tout!
19/12/2005 à 22h06
alhoun Ecrivait:
> non, alhoun pas absent
> alhoun en plein conflit inter générationnel
> alhoun investit dans une winchester
>
>Bouge pas , il me reste quelques balles que je n'ai pas encore tirées sur la mienne ...
Un jour je l'aurai ....
19/12/2005 à 22h28
Bon, sinon, la salle d'attente, deux places ca suffit?
ton labo actuel c'est juste la sté en fait?
Ba, sinon, un coup de peinture et hop!
19/12/2005 à 23h58
Mark et Sbire,vous êtes deux gagnants potentiels du jeu d'Adhoc,"..............;du centaure"
Apparemment ce n'est pas demain que les travaux du cabinet vont commencer,cela peut attendre un peu,ne vous dispersez pas trop pour regretter après d'avoir dit cornu au lieu d'annelé etc...
20/12/2005 à 09h30
Voilà un plan d'après les conseils de la Communauté de l'Alhoun.
A vous de vous forger une nouvelle opinion...
20/12/2005 à 11h57
sbire et MARK vous êtes les champions des plans-minute ! Avec vous alhoun va pouvoir économiser sur l'architecte mais il devra fermer son cab un mois ( en août ? ) et investir au moins 30 000 euros en travaux.
Juste deux remarques sur le dernier plan de MARK: couloir très long, salle d'attente minuscule.
20/12/2005 à 13h56
à votre service pour les commentaires:
sur cette dernière disposition, les choix prioritaires dictés par les remarques, étaient:
- en maintenant le fauteuil dans son coin habituel
- sté accessible depuis les deux cabinets
- accès au bloc par le cabinet de soins
- accès direct et discret au vestiaire-douche-wc privé, pour le personnel dans son ensemble
- un coin hygiène-motivation
- local panorex
1-j'ai mis en suspend l'emplacement du panorex*
2-j'ai opté pour le remplacement des passe-plats par une coursive cabinet-bloc passant par la sté, disposant d'emplacements pour des navettes roulantes:
- une pour les plateaux cliniques programmés et les tubs ou sets de jetables correspondant (un seul voyage pour chargement du meuble haut du cabinet
- une pour un cart destiné à transporter tout matériel et accessoires et retour à la sté pour déchargement-décontamination (idem si matériel utilisé au bloc)
ceci pour ne pas se cantoner aux seuls plateaux cliniques, et afin de ménager de la place sur les murs de la sté pour rangements hauts (meubles ou étagères)
3-plutôt que de repousser l'ensemble réception-labo et donc WC-douche-vestiaire en fond (à droite du cabinet), donc à distance des cabinets, j'en ai fait un ilôt à contourner en deux circulations ne devant pas se croiser, comme cela a été évoqué:
- entrée patient-réception-salle d'attente, d'une part
- salle d'attente-salle de soins, ou bloc d'autre part
De mon point de vue, le rapprochement du bureau et salle de repos, de l'un ou l'autre des groupes de pièces n'était pas une néccessité, étant finalement mieux isolés des passages, la surveillance du coin couchette post-op restant possible depuis la réception ( environnment sonore peu favorable, cependant)
Même en réduisant au max cet îlot central, on ne coupe pas à un perte de place conséquente due à la surface utilisée pour ces voies.
Je peux cependant optimiser la salle d'attente en allongeant bureau et coin de repos, et en remplaçant la plupart des angles par des cloisons arrondies (notamment au niveau de la douche (ça va douiller dans les arrondis, j'vous l'dis!)
Néanmoins les arrondis réduisent les possibilités de portes coulissantes, plus sûres au plan de l'asepsie (moins de déplacement d'air), et moins encombrantes dans les voies de circulation.
A voir ou revoir...
Noter:
- le vis-à-vis direct labo-cabinet
- la vitre fixe de la sté sur la trajet patient vers le sas du bloc
- une réduit ménager à l'entrée
- une porte d'accès direct de l'entrée au vestiaire, dont la suppression laisserait la place à une console cafétéria... A l'inverse,la conservation de cette entrée, doublant le coulissant vitré face à la fenêtre pour accès à la réception, pourrait se voir couplé à une porte d'accès direct vestiaire-labo pour réception-déballage discret des colis, mais au prix de la suppression d'un plan de travail latéral et surtout d'étagères à droite dans le labo.
Autre solution pour portes internes à certains groupes de pièces: les portes-rideaux à lames, en plastique.
Bon appétit, à ce soir.