Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConnaissez vous le groupe Efficience ? - Eugenol

Connaissez vous le groupe Efficience ?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

21/12/2005 à 17h10

Bien sûr, je te charriais.
Mais il est difficile d'évaluer sa capacité à changer, difficile de s'auto-évaluer, d'autant que le coaching te donne une "recette" à appliquer ; soit tu t'y fais soit ça casse!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/12/2005 à 17h54

Je suis tout à fait d'accord avec Mark.
Ce système ne peut fonctionner totalement que chez les jeunes loups aux dents longues et en le mettant en place dès le départ.
Si tu as 10-15 ans de cabinet, les patients qui vont avec et l'esprit tourné vers autre chose que l'aspect purement commercial de ton job, tu dépenseras ton argent pour rien, le "coach" ne changera pas ta nature profonde et tu te feras mal...
MAintenant j'ai toujours dit qu'il y avait des trucs a glaner, souvent de simple bon sens et un regard extérieur voire une expérience différente peuvent apporter bcp à ce niveau.
Mais ça un confrère plus expérimenté et performant peut le faire aussi... et gratuitement.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

21/12/2005 à 18h40

Ok avec bill et mark.

Il faut d'abord se connaitre et fixer ses objectifs avec des délais de mise en place. Tenter seul de se bouger les fesses puis faire appel à un ou des confrères (juste leurs payer le resto ;)). En faisant appel à un coach, si tu as cogité sur le(s) problème(s), les conseils seront mieux percus et appliqués.....si il y en reste le besoin...
Aprés, payer pour qlq chose ou de payer cher un conseil, fait que tu penses que c'est mieux....comme la plupart des francais.

C'est mon avis.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

21/12/2005 à 20h55

Ouais, je suis un peu sceptique.
Un confrère ne pourra te donner que sa version des faits, ça marche parce que c'est lui, son bagou, son sens de la relation, ses connaissances, sa déco, ses envies, ses assistantes...
Bref ça marche dans son cas particulier, le transposer ailleurs, chez un autre confrère avec des qualités mêmes équivalentes, rien ne garantit que ça fonctionne.
Chacun fait sa tambouille avec plus ou moins de bonheur.
Les "coaches" te donnent des recettes issues du monde de l'entreprise, des grosses entreprises mais des recettes éprouvées puisqu'elles sont en vigueur.
Où est la vérité?
Dans le mix des 2, un peu de pro, un peu de feeling, beaucoup de temps.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

21/12/2005 à 21h04

et l'envie d'avancer.

bennic

22/12/2005 à 10h28

l'envie toujours l'envie c'est le moteur qui te permet d'avancer

LdL

26/12/2005 à 11h07

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bravo LdL, je n'aurais pas mieux dit.
> On dirait que tu y es passé par ces boites de
> consultants ou alors tu as le nez fin.
> En tout cas ça colle à la réalité, c'est du vécu?

Pas personnellement, mais j'ai cotoyé, meme bossé dans des cabs comme ça.
Je crois que l'allégorie de Mark à la Ferrari est bonne, voire meme tres bonne, comme souvent ce que dit mark en fait... J'ai été dans des Ferrari super bien conduites, ou j'ai pris du plaisir, et dans les dernières, je me suis fait peur...

Car Tonio, ce que tes boss ont fait de Brassard n'est pas la faute de Brassard, comme ce qu'a pu en faire le Dr P. sur la côte atlantique n'est pas "grace" à brassard... car son cab est vraiment génial, à tous points de vue, et il n'a meme pas perdu bcp de patients...

Je suis d'ac avec tout le monde sur la pertinence de prendre quelques conseils, ça et là, revues, eugénol, confrères. Tout mettre dans un mixer, et sortir une sauce adaptée... le coaching individuel peut s'envisager, mais comme les autres, une fois seulement que l'on s'est déjà posé quelques questions. Une "lettre" récente parlait des visites confraternelles, je pense qu'on a tous à apprendre à se voir les uns les autres, à échanger, eugénol c'est bien, mais en vrai c'est mieux. Chez sbire, j'ai appris des nouvelles positions, vu que les tubs c'était pas la fin du monde, et j'ai aussi appris qu'il était possible de travailler dans 5 m². :-)
Et moi je lui ai appris qu'on pouvait travailler avec des belles chaussures.
(toujours pas compris les allusions d'ailleurs)

michel

02/01/2006 à 10h50

suis globalement d'accord avec tes propos mais avec un petit bémol
comme il y a de bonnes idées à prendre partout,je pense qu'expliquer au patients ses différents problèmes dentaires,parodontaux,fonctionnels et esthétiques,leur évolution,les risques s'il ne font rien et les différentes solutions possibles leur fait prendre conscience de la nécessité de faire un traitement.de plus si toutes ces infos sont consignés sur un document écrit,légalement nous prouvons que le patient a bien été informé (consentement éclairé)
Par contre,et là je suis d'accord avec toi,il faut savoir ne pas être rigide et accepter effectivement de faire une couronne coulée postérieure p;e au lieu d'une ccm.a nous de savoir bien cibler les attentes de nos patients
Par la même occasion je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2006

gio

07/01/2006 à 18h20

jai débuté ce cursus depuis mars 2005.
à votre disposition pour mes commentaires

bill

07/01/2006 à 18h35

gio Ecrivait:
> jai débuté ce cursus depuis mars 2005.
> à votre disposition pour mes commentaires

On les attend avec impatience gio.
Penses-tu avoir fait un investissement (donc rentable à plus ou moins brève échéance) ou une simple diminution de ton revenu imposable ? ;-)

gio

07/01/2006 à 19h10

La principale erreur est qu ils sont payés d avance.
Pour le reste :
Audit c est toujours bon
Séparer l administratif du médical c 'est excellent - comme mutuelles-clinique -c h u ...
Mon Ass dent est + zen
Connaitre sa trésorerie à l avance ...
Connaitre son taux de transformation ...
Arreter de soigner à l aveugle
Comprendre que notre concurrent principal c est Darty , le club......etc..

J ai encore plein de remarques à faire.
Posez les questions

ZORBECA

07/01/2006 à 19h20

gio, en cherchant bien tu trouves tout cela sur eugénol!

Taux de transformation, tu peux préciser. Merci

bill

07/01/2006 à 19h35

gio Ecrivait:
> La principale erreur est qu ils sont payés d
> avance.
>

Ah oui ?
Craignent-ils quelque chose ? En tout cas ils sont plus forts que nous dans ce domaine...

gio

07/01/2006 à 19h37

taux de transformation:

selon le nombre de patients à par ceux en cours de traitement
anciens-nouveaux autres-nouveaux recommandes
( on ne les recoit pas de la meme maniere)

apres presentation traitement urgent
et apres presentation traitement global

savoir le pourcentage de traitements validés

Je ne peux que parler de mon vécu

gio

ZORBECA

07/01/2006 à 19h42

merci

Exerçant dans un petit pays, tout cela me semble curieux, mais enfin il faut vivre avec son temps.

a+

bill

07/01/2006 à 19h54

Moi je serais curieux de savoir ce qu'ils t'ont recommandé pour soulager ton agenda surchargé (enfin si c'était le cas) ?
Comment sélectionnes-tu tes patients le cas échéant, refuses-tu d'anciens patients, des nouveaux, comment prends-tu tes rendez-vous, la pression, enfin tout ça ....
C'est mon plus gros pb mais je ne crois pas qu'un coach quelconque puisse apporter une solution.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

07/01/2006 à 19h55

gio Ecrivait:

> Comprendre que notre concurrent principal c est
> Darty , le club......etc..
>

à la différence près que ton patient, il va chez Darty le coeur joyeux, POUR acheter un produit dont il a ENVIE, alors que chez toi, il vient contraint, pour subir un traitement dont il aurait préféré se passer
( t'inquiéte pas, je suis passé par le même marchand de sable que toi )

gio

07/01/2006 à 20h10

Il faut noter que la nouvelle gestion de
l agenda a été une gande réussite .Ls résultats sont spectaculaires.
Il faut une assistante administrative qui ne touche pas au médical . Nous recevons tout le monde et tous recoivent leur bilan general ou partiel si urgence .Ce serait le travail des futures hygienistes...

gio

07/01/2006 à 20h14

Au départ il vient peut etre contraint par la douleur ou autre....
apres c 'est à toi et ton environnement de lui donner envie de revenir pour sa sante et meme avec plaisir..

Si il veut venir qu en urgence , il reste le bienvenu...et il sera soulagé ....

gio

08/01/2006 à 18h11

Je me suis fait opéré d une hernie discale en sept 2005.

J ai vu le chir qui m a dit
*ce qui arriverait si l on ne fait rien
*état des lieux médicalement avec support radio
irm scan....toucher...

et il m a adressé à son assistante qui m a expliqué de facon plus simple mon intervention; m a remis un dossier complet et l entente financiere dont les modalités sont définies
avant l intervention.
Je n ai jamais parlé argent avec le chir.....

Le jour J je suis passé au secretariat payé tout d avance en plusieurs cheques

Je suis monté en salle puis chambre puis bloc etc....endroit ou l on ne parle jamais argent...

bill

08/01/2006 à 18h23

Certes.
Mais qui dit assistante administrative dit embauche supplémentaire si tu veux quand même une assistante au fauteuil...
Et puis locaux adaptés avec bureau supplémentaire pour les explications, les devis etc... qui nécessitent quand même un minimum de confidentialité.
Et puis sûrement de s'associer pour rentabiliser tout ça à plusieurs et...
ça devient vite une usine à gaz.

PS: ne pas oublier que nous sommes en France, le pays de la libre entreprise normée, règlementée et administrée.

gio

08/01/2006 à 18h31

J ai effectivement une ASSISTANTE DENTAIRE au fauteuil + ste + relation labo, protheses
et une ASSISTANTE ADMINISTRATIVE qui a aussi une charte de poste trés chargée

J ai reussis à augmenter le chiffre pour compenser l augmentation des salaires.

Mais j ai trop galéré avec les assistantes polyvalentes qui couraient tout le temps.....

Le zen actuel est contraire a l usine à gaz

Ma rentabilite sante est plus importante que ma rentabilite argent ,

gio

08/01/2006 à 20h32

La premiere mesure pour augmenter la qualite des soins est d augmenter la duree des seances

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

08/01/2006 à 20h51

Tu sembles très enthousiaste sur ton "nouvel" exercice, et c'est bien.
Maintenant c'est sans doute très récent, tous les aspects ne sont pas encore touchés du doigt, aussi bien positif que négatif.
Des effets pervers peuvent toujours apparaitre qu'il te faudra corriger par toi-même, sans l'aide de coaches.
Par exemple certains de tes anciens patients te font-ils des remarques sur les changements observés?
Si oui, arrives-tu à les prendre en compte?

gio

08/01/2006 à 21h43

la réponse est oui
Mais je ne regrette pas pour l instant le fait de leur proposer des solutions globales.
Je suis par contre trés souple puisque j accepte de traiter partiellement ou qu il puisse avoir le choix du traitement (ex ccoule ou stabiliser leur état dans l attente)
Tout n est pas blanc et tout n est pas noir

Je ne suis pas dans le moule classique...
Je pense controler et respecter la déontologie