Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne endo sur 27 marrante - Eugenol

Une endo sur 27 marrante

alhoun

17/12/2005 à 21h00

oui, un vent d'âme.
pendant que j'en...le aude.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/12/2005 à 21h10

en parlant de ça.

allez faire un tour par là c'est pas mal.

http://www4.tz-technologie.com/sur.php3

al

17/12/2005 à 21h11

là c'est du vent pire qui souffle...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

18/12/2005 à 03h13

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> en parlant de ça.
>
> allez faire un tour par là c'est pas mal.
>
> http://www4.tz-technologie.com/sur.php3

Génial, mon mal de tête qui me tenait depuis ce matin est passé!

Amibien

18/12/2005 à 09h22

la 16 n'est pas bonne pour le bocal...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

18/12/2005 à 12h48

Là je suis d'accord avec toi, qu'est-ce qui permet de l'affirmer à la seule vue de la radio?
L'endo est pas trop mal (à part en MV), présence d'une lamina dura osseuse, bords prothétiques non iatrogènes...
Bon la carie en palatin on la devine, mais la dent est sans doute récupérable.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

18/12/2005 à 12h59

comment pouvez-vous dire cela sachant que matten a signalé la vision clinique qu'il a de cette dent et de la lésion carieuse P ???

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

18/12/2005 à 13h03

Ben parce qu'il envisage quand même la possibilité de la conserver.
Et j'aimerais savoir comment tonio peut dire que la dent est HS sur une radio?

didier72

18/12/2005 à 13h10

steph Ecrivait:
> Ben parce qu'il envisage quand même la possibilité
> de la conserver.

Moi il me semblait et je viens de tout relire, qu'il dit bien qu'elle est HS

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

18/12/2005 à 15h08

Ne vous battez pas!

Je pense jsute qu'il y a de gdes chances que la dent soit bonne a extraire apres curetage de la lesion carieuse, c'est tout.

Peace

didier72

18/12/2005 à 15h10

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté...

Loic

22/12/2005 à 01h51

beau travail.
Sinon , je precise que je passe ma vie a faire des endos sur des dents avec des reconstitutions composites sur screw post scellé ou vissés. Meme si les constructeurs nous offrent maintenant des fibres carbones, des tenons de verres etc... ils ne nous donnent pas le materiau magique pour faire le collage. Hors, si il y a couronne et reconstitution, c que généralement il y a eu attaque et lesion carieuse la plupart du temps interproximale. Ces zones sont tres rapidement juxta ou legerement sous gingivales. elles sont aussi inflammatoires meme avec les meilleurs provisoires. Moralité, le collage sous digue dans ces zones reste un sport de haut niveau car le sillon gingivale suinte.
Ensuite la vraie question est : mieux vaut un mauvais collage avec un tenon flexible ou un bon scellement avec un tenon rigide?

Pour ma part, je suis plutot pour l inlay core, reservant les techniques collées lorsque je suis supragingival. Les histoires de fractures de racines sont finalement extrememnt marginales si on fore assez profondement par rapport au niveau osseux (travaux de desgranges). La plupart des fractures interviennent lorsque le tenon intraradiculaire est supra ou juxta osseux (cas de maladie paro ou forage trop court du praticien qui n a pas repris son endo et qui a peur d aller trop loin pour faire une perf).

Autre avantage de l inlay core pour moi et qu il sort relativement facilement (merci metal semi precieux) par rapport a ces merdes sans nom de fibres de verre et ces saletées de tenon cabone dans une moindre mesure.

J'ai en endo de plus en plus de reprises a faire sur des tenon fibre de verre collés au panavia et je peux vous dire que c quasi impossible de repasser, meme avec des embouts en diamant (c long et assez difficile).

Pensez toujours au retraitement lorsque vous travaillez. En tout cas j essais toujours de prevoir une porte de sortie quand je travaille.

Amities a tous en cette fin d année

Loic

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

22/12/2005 à 02h00

nous avons donc le même point de vue.

bien endo-amicalement.

Amibien

23/12/2005 à 15h14

la 16 n'est pas pour le bocal...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/12/2005 à 16h49

effectivement l'amide, j'aimerais essayer de la garder cette 6 quitte a l'amputer joyeusement..

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

24/12/2005 à 00h12

Amibien Ecrivait:
> la 16 n'est pas pour le bocal...

je ne sais pas pour toi mais j'irrigue mes endos à l'hypochlorite, pas à l'eau bénite de lourdes...

En tout cas, ta reflexion me surprend car toi qui fait partie de la famille des implanto paro et qui ne sont généralement pas les plus dento-conservateurs.

bien amicalement tout de même.

12