Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcherche un plan pour implant - Eugenol

cherche un plan pour implant

bloumbloum

18/12/2005 à 19h55

A part "sinceres condoleances"que pouvez vous me dire la?
Patient de 32 ans
bruxoman (tendance familiale generalisee)
Implant de 16 mm place en 99.
Je sais bien que je dois le retirer,mais comment faire puisque le trepan que j'ai ne depasse pas 8 a 9mm de profondeur.
Os de type 1 super compact,je me souviens que ca avait ete coton pour la mise en place.
Je sais qu'aujourd'hui c'est dimanche et que personne ne bosse,mais c'est pas une raison pour me laisser seul sur ce coup (et cout ,accent circonflexe que je n'ai pas sur le clavier,daisolai,y'a pas l'accent aigu non plus)

Pic00025 ek0b4z - Eugenol

al

18/12/2005 à 20h19

sur que si t'as pas le bon outil, la trépane à sion, va être difficile.

mais moi je vois pas d'autre soluce que de t'équiper d'un pan. un vrai pan, bref un très pan.

sinon le tire bouchon ?

dépanneur

18/12/2005 à 20h47

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>

>
> sinon le tire bouchon ?

http://www.maison-bastide.com/fr/table/vin.htm

alhoun

18/12/2005 à 21h35

salut bloom, c'est un IMZ? HA ou plasma?
je pense qu'en dégageant sur 8 ou 9 mm, et avec un davier à apex, tu peux t'en tirer. la rétention apicale ne doit pas être très costaud sur ces implants
dommage, car les imz partent tous seuls, d'habitude!!
courage
:)

bloumbloum

18/12/2005 à 22h18

c'est un "medigma" .Une erreur de jeunesse.Ca se devisse souvent .Le patient a bien senti il y a environ 2 mois ,que la couronne bougeait un peu,et ce qui devait arriver ,arriva,l'hexagone interne s'est fracture.
Bien entendu ,je vais essayer la trepan-a-sion,mais j'aurais vraiment prefere la conserv-a-sion.
Existe t'il des trepans permettant de descendre plus bas autour de l'implant?

alhoun

18/12/2005 à 22h24

oui, j'en ai qui font 4.5 en interne sur 15mm

réf demain du cabinet.
mais encore une fois, je suis persuadé que si tu dégage sur les deux tiers, c'est bon.

bloumbloum

18/12/2005 à 22h40

Merci Alhoun pour les references futures.
Je me souviens que l'annee derniere j'ai ete amene a retirer un implant qui etait retenu par seulement 5mm d'os,chez une femme ,la cinquantaine,avec 6mm d'implant bien fermement serres dans le davier a racine.Eh bien,il m'a fallu 45 minutes pour le sortir,une bordee de jurons tout droit sortis d'un sketch de Bigard ,et 4 kg de moins sur la balance.
Tu comprendras donc que dans ce cas la,je flippe un peu de commencer le combat sans une instrumentation adequate.

Chicot

26/12/2005 à 14h40

Aujoud'hui, tu replacerais un implant aussi long dans un cas identique ?

L'Amibien aime les longs, moi je sais pas trop, et d'autre privilégies les 10 à 13 mm

Bon courage en tout cas.

bloumbloum

01/01/2006 à 13h28

Tu as raison,aujourd'hui ,je ne mettrais pas un 16mm.Un 13mm de 5 ou 6 mm de diametre est amplement suffisant.
Merci pour tes encouragements.Je te raconterai comment s'est deroulee " la desimplantation".

Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

01/01/2006 à 14h35

L'essentiel des forces s'exercent sur un implant au niveau du col, alors pourquoi ne pas le choisir plus court? Un 11,5mm est adapté et cela augmentera tes possibilités de le mettre dans l'axe idéal.

Pas mal d'études montrent que le taux d'échec augmente avec des implants trop larges, du coup si un 6mm n'est pas absolument nécessaire j'utiliserais un diamètre plus petit (4.5).

C'est un avis......un peu brumeux vu les circonstances!

Chicot

01/01/2006 à 22h23

L'implant idéal serait selon toi un 11,5mm avec un diamétre de 4,5 maxi ? J'adhère assez

eric69

02/01/2006 à 12h40

Essai le coup du fer à souder !

Tu chauffe ton implant en bouche en apposant dessus un fer à souder (ou autres...) afin de nécroser l'os au contour de l'implant.
En 5 minutes, tu devrais pouvoir le dévisser tranquillement... enfin "tranquillement" je ne sais pas mais "facilement" tout du moins.

Ca fait peur...

J'ai jamais tester mais à réflechir !!!

bloumbloum

03/01/2006 à 01h14

On m'a parle d'utiliser le bistouri electrique un peu dans le meme esprit que le fer a souder.L'arc electrique ainsi realise entrainerait une elevation de temperature et une necrose de l'os.Les etincelles qui jaillissent entre l'embout du bistouri et le metal sont certainement du plus bel effet,surtout en cette periode de noel,mais Je me vois mal utiliser un fer a souder en bouche.
Peut etre que dans les archives de la stasi ou du NKVD je pourrai trouver plus amples renseignements.

Chicot

03/01/2006 à 23h12

Et en nécrosant l'os, tu penses pouvoir retirer au bout de quelque jours ton implant ????

Et après quelques semaines tu remets un nouvel implant tout neuf dans un site en voie de cicatrisation donc riche en vascularisation et en potentiel d'ostéointégration ??

L'idée parait séduisante si on peut controler la nécrose. J'ai encore rien lu la dessus. Qui a une expérience en la matière ?