Tous les forums
utilisation calibra
19/12/2005 à 00h33
Bonjour, un ami possède dans le cabinet où il remplace le système adhésif Calibra de Dentsply.
Selon la notice, téléchargeable à cette adresse:
http://www.caulk.com/assets/pdfs/products/CalibraDFU_French.pdf
le descriptif du produit ici:
http://www.dentsply.fr/brochures/calibra.pdf
il y a un activateur pour l'adhésif Bond NT.
On ne comprend pas le protocole pour activer cet adhésif:
faut il faire un mélange: activateur et ahésif et ensuite appliquer sur la surface dentaire?
Ou déposer les 2 sur la dent et polymériser?
Ou autre chose?
Il n'y a aucune explication dans la notice des tubes, on peut y lire:
Appliquer l'adhésif/activateur sur la surface du pivot à coller selon les instructions du fabricant.
!!??!! On pensait peut être à tord que ces instructions figureraient sur la notice, non??
Merci de nous aider.
22/12/2005 à 01h34
je pense que tu as ton adhesif et que l activateur va induire une polymerisation (auto) et ensuite tu finis a la lampe (photo).
tu le passes donc en 2 couches, ton bonding, ton activateur, puis lampe.
Si tu colles sur du metal ou du verre, tu fais une silanisation avant (facettes notamment, reparation de couronnes, collage sur metal) avec un etching ou un sablage.