Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa meilleure solution, - Eugenol

La meilleure solution,

damdam

19/12/2005 à 22h11

Bonjour,

je suis jeune thésé et salarié jusque là d'un "senior" avec un poste à recréer(redévelopper).
Quelle est selon vous la meilleure soution d'exercice dans le but de me céder le cabinet à terme (SEL, SCM, frais communs, collab lib)?

bennic

20/12/2005 à 10h25

Il nous faudrait un peu plus de détails

ernest94

20/12/2005 à 10h58

Bonjour,
Je ne répondrai pas en ce qui concerne la forme juridique, un avocat le fera mieux que moi.
Ce qui est important c'est de ne laisser aucun détail dans l'ombre.
Quid de la clientèle "créée" par vous; Vous la fera-t-il payer ?
Quid de sa clientèle ? Transfert progressif vers vous ?
etc....
Bonne journée

Amibien

20/12/2005 à 11h17

Je n'ai jamais compris comment une patientèle pouvait appartenir à un praticien...

Bon, il paraît que je ne suis pas très fute-fute, mais cela me dépasse...

Peut-être peut-on m'expliquer ?

ernest94

20/12/2005 à 18h13

Appartenir dans le sens que la confiance qu'ils font à leur dentiste ne se transmet pas comme ça.
Il suffit de voir le nombre de patient qui profitent du départ d'un praticien pour changer.
Je préfère quand même le terme de "présentation à la clientèle".

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/12/2005 à 18h16

Bien mieux, en effet, ernest94.

Amibien

21/12/2005 à 19h28

Merci les gars...

adhoc

21/12/2005 à 20h03

De quoi, mon amibien?. Ernest94 a affiné notre pensée commune quant a "l'appartenance" dela clentéle. Par contre, il est logique qu'une "présentation " doit se rétribuer!.

Amibien

21/12/2005 à 20h18

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> De quoi, mon amibien?. Ernest94 a affiné notre
> pensée commune quant a "l'appartenance" dela
> clentéle. Par contre, il est logique qu'une
> "présentation " doit se rétribuer!.
>

Là, je ne suis pas tout-à-fait d'accord...

Tout dépend de l'effort que fait le cédant pour le preneur...

Si le cédant a travaillé comme un pourri et que les patients ont des bouches qui ne tiennent pas la route le preneur va vivre une galère...

Si le cédant travaille merveileusement et s'occupe de former le preneur à son style de dentisterie je peux comprendre la rétribution...

Il faut que le cédant fasse ce qu'il faut pour que la patientèle continue à fréquenter les lieux avec la même confiance qu'avant...

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

21/12/2005 à 20h20

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> De quoi, mon amibien?. Ernest94 a affiné notre
> pensée commune quant a "l'appartenance" dela
> clentéle. Par contre, il est logique qu'une
> "présentation " doit se rétribuer!.
>

Mais tu présentes quoi quand tu as le même collaborateur pendant 2 ans, et qu'il t'a versé durant tout ce temps une rétrocession ? ... désolé, mais il faut choisir dès le départ : le beurre, ou l'argent du beurre... ;-)

adhoc

21/12/2005 à 21h33

Si la rétrocession d'honoraire a permis au praticien de dégager un bénéfice , surtout sur 2 ans pendant lequel la structure a pris de la valeur grace au collabo, je te le concède,guttaman.
Mais parfois,on a une retrocession sur une période d'essai plus courte ne couvrant que les frais de structure du prat.
Une question de chiffres!!!
Mais mes propos ne sont pas subjectifs ou intéressés, étant installé certainement jusqua ma retraite et entre 2 ages!

ernest94

21/12/2005 à 21h37

Eh bien, nous y sommes : qu'est-ce qu'on vend? si c'est du vent (désolé Al) ça ne vaut pas le coût.

damdam

22/12/2005 à 16h38

Et si non quelqu'un peu m'aiguiller sur les SCM? Quelle différence avec l'exercice à frais communs?

Amibien

22/12/2005 à 16h54

Je ne peux pas t'aider pour ça...

damdam

22/12/2005 à 20h51

Je sais mais c'est pas grave. Mais c'et quand meme pas la partie la plus intéressante de cette profession..... jvoudrai tellement que tout çà soit plus simple... avec moins d'ADMINISTRATIF.... et qu'on puisse passer plus de temps à l'important: le patient et le plan de traitement.