Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEquipement - Eugenol
Doudou

07/06/2002 à 12h03

J'envisage d'investir dans un nouvel équipement, que me conseillez vous d'acheter? Je recherche avant tout un équipement robuste et simple, et je n'ai aucun budget précis.
Merci de vos réponses!
Doudou

Michel

08/06/2002 à 00h24

La sécurité c’est l’assurance de trouver rapidement des pièces détachées, et un concessionnaire qui tient la route depuis longtemps ainsi que des réparateurs indépendants.
Dans le genre il y a KAVO qui est très bien représenté. Le matériel est robuste et très sophistiqué. Le problème est que les pièces sont très chères.

Andrea

08/06/2002 à 08h23

Il faut choisir des equipements de conception simple, facile à entretenir et à reparer.
Meilleur conseil ........prendre un unit TOUT AIR, avec des modules interchangeable.
Prenez des instruments rotatifs ( turbine, detartreur, CA ) avec raccord rapide pour tous.

A+++

tarcis

27/08/2002 à 19h39

Je n'ai pas de d'avis à vous donner par contre que allez vous faire de votre ancien materiel?.
Merci pour une réponse.

chris

21/10/2002 à 00h46

surtout ne faites pas comme moi je me suis laissee seduire par la lignedu
planmeca.Il se revele peu resistant à un usage intensif:je ne l'ai que depuis trois ans et tout le cuir del'assise s'est degraffe; il a fallu plus de 6 mois pour remplacer une piece cassee;et je ne parle pas des defauts de conception:plan incline pour le gobelet, (qui glisse systematiquement dans le crachoir)tetiere inconfortable etc...;bref tres decevant

Frederic .M

23/10/2002 à 21h26

Si vous me permettez d'intervenir, vous devez surtout penser que l'investissement dans votre equipement ne doit pas absorber toute votre capacité financière sous des arguments commerçiaux ( plus d'electronique, plus d'assistance dans les fonctions), l'equipement n'est plus le seul poste important du cabinet il y a l'informatique (..et les contrat d'entretien), les rvg, le sté etc. le budget doit donc être pensé en globalité.
Avant de faire le tour, pensez que vous achetez "une machine-outil", sans que ce terme soit péjoratif.L'équipement doit être adapté a VOTRE usage et les "trucs" electro etc.. avoir un rapport usage sur-coût justifié.
Quand aux equipements "tout air" (américain,mexicain ou bresilien..) ils sont parfaitement adaptés sur leur marché et pour ceux qui travaillent comme là-bas, mais si on les equipe de lumière,détartreur et autre moteur electrique.... il faut voit le resultat a l'intérieur de la machine ( c'est digne de Mac Giver!).
Bon choix (j'ai essayé d'être neutre!)

Laurans

24/10/2002 à 01h43

je ne sais pas si vous avez trouvé l'unit idéal. Votre annonce
date du 07 06 2002.
il est vrai que l'on trouve aujourd'hui une bonne gamme d'unit du tout air au tout électronique, les équipements à base d'électronique sont généralement plus esthétique mais surtout plus cher au niveau des réparations.
le tout air avec module reste le plus appréciable mais généralement moins esthétique. Ceci dit, vous n êtes pas vraiment attaché à une marque ou à une societé pour ensuite être dépanner ( mac giver = indépandent qui aime et qui connait son métier de technicien ) .
cela ne veut pas dire que tous les équipements électroniques sont de mauvaise qualité, absolument pas.
On trouve de tout à tous les prix du bon comme du mauvais
L'équipement doit être adapté a votre usage avant tout.
Effectivement, l'unit n'est pas le seul poste important dans votre cabinet dentaire aujourd'hui.

visio

24/10/2002 à 13h04

que choisir alors? quelle marque déconseiller?

Kavo, Belmont, Fedesa, Sirona, Cattani, Dental EZ, Castellini, Eurodent, Anthos....

MLB

14/11/2002 à 23h12

Je vous conseille d'utiliser les instruments BIEN-AIR ( Swiss Made) avec les nouveaux raccords rapides qui vous permettent de de connecter rapidement (avec un simple clic) turbines, micro-moteurs, lampes à polymeriser, ...

Pour plus infos : www.bienair.com

MLB
Ingenieur en maintenance

ecusud

02/03/2003 à 14h16

Bien Air c du bon matériel mais au point de vue
délais de réparation c catastrophique
Le SAV a de gros progrès à faire !
Cordialement

Thomas R

12/03/2003 à 19h46

Plus la conception est simple, plus c est fiable, et plus c est facile à reparer et à remplacer.
J
usqu à preuve du contraire , c est le cas du Tout Air.

Je parle par experience, car j avais au debut de mon exercice un unit elctronique Siemens.
Au bout de 7 ans j ai du le changer pour le remplacer par un tout Air de Siemens Le ....E3.
J ai simplement demandé à etre equiper de 4 flexibles pour turbine, sur lequel j utilise un Micro moteur à air de Kavo, un detartreur à air de NSK,
et 2 turbines à lumiere de Siemens.

Et cela fonctionne sans Pb depuis 1986.

Je viens de changer les flexibles en 2002., et la platine electronique en 2001.

A+++

fabrice

29/09/2003 à 22h47

bonjour
c'est la premiere fois que je consulte votre site et quelques anecdotes
m'ont bien fait rire.

concernant le messages de chris du 20-10-2002 :
surtout ne faites pas comme moi je me suis laissee seduire par la lignedu
planmeca.Il se revele peu resistant à un usage intensif:je ne l'ai que depuis trois ans et tout le cuir del'assise s'est degraffe; il a fallu plus de 6 mois pour remplacer une piece cassee;et je ne parle pas des defauts de conception:plan incline pour le gobelet, (qui glisse systematiquement dans le crachoir)tetiere inconfortable etc...;bref tres decevant

je ne comprends pas pourquoi le revendeur de votre secteur n'a pas réagit
plus vite car PLANMECA gère assez bien les problèmes rencontrés sur le
terrain , encore faut-il que le dépot dentaire fasse parvenir la " feuille de réclamation " à l'usine.

Il est vrai que les coques support du "skaï" ( et non pas cuir ) cassaient dû à la forme du fauteuil mais depuis un an et demi l'armature et donc la forme du fauteuil a changé ainsi que le crachoir (car vous avez un fauteuil dont la conception remonte à 7 ans si ce n'est plus , de plus PLANMECA a changé la céramique pour ces anciens models et vous pouvez la changer peut être même sous garantie si votre dépot ne traine pas trop )
deux qualité de skaï sont maintenant disponibles ainsi que la forme de la tétière, il existe également un rehausseur pour les enfants

à tous bon choix pour vos futur fauteuils
mais n'oublier pas que la qualité de votre compresseur et de l'eau utilisée
influt considerablement sur votre materiel

fabrice

marjorie

27/05/2005 à 17h05

j'ai un anthos gulliver qui est génial, acheté chez Magdenta (PARIS)!

roger

27/05/2005 à 18h46

visio a écrit:
-------------------------------------------------------
> que choisir alors? quelle marque déconseiller?
>
> Kavo, Belmont, Fedesa, Sirona, Cattani, Dental EZ,
> Castellini, Eurodent, Anthos....

jai le meme probleme que vous je compte minstaller mais je ne sait pas quelle marque de fauteuil choisir entre adec kavo et midmark

moon

27/05/2005 à 23h45

Moi je conseil, en plus de ce qui concerne le gros
matériel d'acheter également du matériel pour la desinfection et la stérilisation des contre angles. Pour moi je conseil le turbocid (Micro Mega) ou le DAC.
Quelles sont la marque de petit materiel rotatif que l'on vous a conseiller?

ben

28/05/2005 à 14h55

Et moi je conseille un scialitique.

Bya 80 80 kuagpy - Eugenol
Rhune

28/05/2005 à 16h33

le fauteuil, c'est pas compliqué. Tu t'assois dessus pendant 1 heure, et au bout de ce temps là si tu n'as pas mal au c.. tu peux le prendre sans problème.
Pour ce qui tourne autour, moins t'en as et mieux c'est.
Crachoir et gobelet, c'est pas la peine.
Pour ce qui est du reste il y aura toujours des avantages et des inconvénients.

moon

28/05/2005 à 20h30

Mais pour les fauteuils, combien de temps sont-il garantie? Comme pour chris, plus haut, qui a eut son fauteuil qui s'est dégraffer....!

haisha

28/05/2005 à 21h25

Je suis tres content de mon adec, installé il est vrai seulement depuis un an.
Pour les rotatifs , je n'ulilise plus que des bien-air ,apres quelques experiences malheureuses dans d autres marques.
Je viens de commander un turbocid .
Je ne vois pas l 'interet d acheter un dac ou autre si on doit finir a l 'autoclave ?
Cela n est qu'un avis subjectif!

ben

28/05/2005 à 23h25

Perso je travaille avec mes CA emballés, comme ça je suis certain qu'ils sont biens stériles.
La première fraise est un peu plus difficile à mettre car il faut percer le plastique, mais après ça roule.
Une fois l'acte terminé, je les déballe et ils repartent en sté.
Mais ce n'est qu'un avis objectif.

DC

29/05/2005 à 12h20

ben a écrit:
> Perso je travaille avec mes CA emballés, comme ça
> je suis certain qu'ils sont biens stériles.

> La première fraise est un peu plus difficile à
> mettre car il faut percer le plastique, mais après
> ça roule.
> Une fois l'acte terminé, je les déballe et ils
> repartent en sté.

ben, moi limité, et moi pas avoir compris la finalité de l'astuce
(tes CA te paraissent moins caca ?)

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

29/05/2005 à 14h17

ben a écrit:
> Perso je travaille avec mes CA emballés, comme ça
> je suis certain qu'ils sont biens stériles.
> La première fraise est un peu plus difficile à
> mettre car il faut percer le plastique, mais après
> ça roule.
> Une fois l'acte terminé, je les déballe et ils
> repartent en sté.
> Mais ce n'est qu'un avis objectif.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre;
Tu travailles avec les CA emballés?
C'est une blague?

DC

29/05/2005 à 15h58

t'emballe pas MARK, ben va nous consulter

azerty

30/05/2005 à 15h00

mouais....comment se prendre le chou avec le ca
+ platik, faites confiance a ben...
sans rancunes.a moins de les emballer avec du cellofrais, je ne vois pas trop le truc.

ben II

30/05/2005 à 18h46

Bé moi, je travaille en double emballage... c'est encore mieux... merci papa ben

12