Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtaxe professionnelle - Eugenol

taxe professionnelle

student37

22/12/2005 à 16h57

voila je sollicite votre aide j'ai reçu dernierement l'imprimé N° 1003PK et oui la taxe professionnelle 2006, vous me direz mais c'est tard normal l'administration l'a envoyé dans le cabinet où j'ai effectué mon premier remplacement...enfin passons le problème n'est pas là corrigez moi si je me trompe mais je pensais que les étudiants non thésés qui effectuaient des remplacements libéraux n'étaient pas soumis à la taxe professionnelle ...donc ni une ni deux j'appelle La trésorie générale ...et là bah elle était charmante la dame au bout du fil mais incapable de m'aider sinon de remplir en partie cet imprimé " juste la case des recettes et n'oubliez pas de réajuster sur l'année " ...là c'est absurde comment réajuster à partir de quelques semaines de rempla ...puis elle m'a conseillé décrire un courier expliquant ma situation.
Si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

22/12/2005 à 17h06

Je n'en sais rien, quelqu'un t'aidera surement mais sinon le conseil de l'ordre peut probablement te renseigner.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/12/2005 à 20h12

Si tu n'exercais pas au 1 er Janvier tu ne dois RIEN!

cyberquenottes

22/12/2005 à 20h23

sans rire ?????

non je ne crois pas

ernest94

22/12/2005 à 20h43

Vu que la Taxe est calculée sur Annéee moins 2; donc bof.

op

23/12/2005 à 15h48

elle est calculé l'année moins deux
mais si l'année moins deux tu n'excercais pas
ils prennent ta déclaration n-1
et ils l'annualisent

explication
j'ai ouvert mon cabinet l'année derniére en Mars
donc cette année pour ma taxe pro
ils ont pris mon CA de l'année derniére qui était sur 10 mois et ils l'ont ramené sur 12
vive la france
on gratte on gratte on gratte

docdent

23/12/2005 à 16h32

op Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> elle est calculé l'année moins deux
> mais si l'année moins deux tu n'excercais pas
> ils prennent ta déclaration n-1
> et ils l'annualisent
>
> explication
> j'ai ouvert mon cabinet l'année derniére en Mars
> donc cette année pour ma taxe pro
> ils ont pris mon CA de l'année derniére qui était
> sur 10 mois et ils l'ont ramené sur 12
> vive la france
> on gratte on gratte on gratte
>
>
Salut

En ce qui me concerne je pense que la date du 1er janvier "installé" est primordiale, un peu comme la taxe d'habitation.
Je m'explique : j'étais collaborateur dans un cabinet jusqu'au 31/12/2003, et je me suis installé au 3 janvier 2004 dans mon propre cabinet racheté.
Ma comptable m'avait dit qu'étant "absent" au 1 er janvier, je n'aurai pas de taxe professionnelle 20004 : En effet, en décembre 2004; la taxe professionnelle m'a été demandée et ma comptable a fait une lettre de réclamation et finalement ma taxe pro a été annulée...

Je ne connais pas tous les détails de la chose : la seule chose que je peux dire : ne pas hésiter à avoir un bon comptable et un bon expert comptable pour les impots et autres paperasses : certes ce n'est pas gratuit mais quelques fois ça peut rapporter gros! (3500 euros quand même... :-)) ) et je dis toujours : "chacun son métier" : je suis dentiste et non juriste ou comptable.
Ma comptable se fait soigner les dents....et je me fais faire ma compta par une professionnelle : ça me semble logique non?

op

24/12/2005 à 10h43

en 2004 j'ai été exonéré de la taxe Pro
mais pas cette année

Moné

25/12/2005 à 11h57

Une amie qui était en collaboration pour les 2 derniers mois de 2004 a due payer la taxe professionnelle à l'année (réajustement) :

En clair, elle a gagné 2000 euros sur les 2 derniers mois et s'est fait taxer sur la base de 12000 Euros sur l'année (et encore au début on lui décomptait même pas les rétrocessions!)

cyberquenottes

25/12/2005 à 20h12

NE JAMAIS OUBLIER de remplir l'imprimé 1327 TP avant le 31/12/N+1

qui permets de plafonner sa TP en fonction des chiffres REELS

Cadillac

26/12/2005 à 04h26

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> NE JAMAIS OUBLIER de remplir l'imprimé 1327 TP
> avant le 31/12/N+1
>
> qui permets de plafonner sa TP en fonction des
> chiffres REELS

Pfff... je sens que je vais sérieusement galerer à remplir mes premières feuilles...

op

26/12/2005 à 11h52

Peut on avoir plus de précisions sur cet imprimé
c'est la premiére x que j'en entends parlé
qu'en est il?
merci......

cyberquenottes

26/12/2005 à 12h01

je l'ai recu ce matin

c'est le 1327 tp

tu appelles ton centre des impôts tu demandes le service taxe pro et ils t'en envoie 2 exemplaires

tu remplis et dans le passé j'ai récupéré jusqu'à 2000 euros

par contre l'avantage se réduit années après années

l'an passé 515 euros de récupéré sur 2003

et cette année un rapide calcul donne 0

parce que les taux d'imposition baissent et les réduction de base disparaissent

mais le calcul se fait sans l'imprimé sur un coin de papier

A/ recettes + gains divers = A

B/ acahts + fravaux fournitures et services ( TFSE ) + loyers et charges ( pas les credits bails ) + transport et deplacement ( pas les forfaits ) + frais divers gestion = B

A - B = C

C x 3,5% = plafonnement

en gros le remboursement est de ta cotisation - le plafonnement

a fignoler sur l'imprimé

student37

26/12/2005 à 21h25

Merci à tous pour ces réponses, le service taxe pro doit m'appeler demain ..j'évoquerai cet imprimé 1327 TP ...néanmoins vous parlez tous de taxe pro dans le cadre d'une collab ou d'un exercie liberal après obtention du diplome .. mon problème est tout autre on me demande de remplir l'imprimé de taxe pro sur des remplacements effectués cette année alors que j'étais en 6ème année et non thésé. Mais bon on verra bien demain .

ernest94

26/12/2005 à 21h29

Bonsoir,
Alors cela rentre dans le cadre des "petits boulots" non txables jusque 2 fois le SMIC ou, dans ces eaux là