Tous les forums
Prime Noel
23/12/2005 à 13h34
Quelqu'un a-t'il entendu parler de la prime de fin d'année exceptionnelle applicable aux salariés que le gouvernement exonererait de charges sociales à concurence de 1000. Ceci nous concerne -t'il ? merci
23/12/2005 à 19h46
Non. Versé par l'employeur. Cela vient de sortir au J.O. .Déjà appliqué par certaines branches. Mais impossible de savoir si les CD sont concernés.
23/12/2005 à 19h55
jamais entendu ce dont tu parles mais si Rock passe par là, elle saurait peut être.
23/12/2005 à 20h09
SIRE! Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quelqu'un a-t'il entendu parler de la prime de fin
> d'année exceptionnelle applicable aux salariés que
> le gouvernement exonererait de charges sociales à
> concurence de 1000. Ceci nous concerne -t'il ?
> merci
Quels salaires ont ces employés pour être exonérés de charges? Une misère sans doute!! L'inspection du travail de ton lieu d'exercice ne peut-il pas te renseigner?
24/12/2005 à 15h51
Pardon mais tu n'as pas bien saisi. Il ne s'agit pas d'un salaire mais d'une mesure exceptionnelle autorisée en cette fin d'année par l'état permettant à un employeur de faire un cadeau à ses employés de ( jusqu'à ) 1000 sans payer de charge. Personne ne peut me répondre pour les CD jusqu'à présent ce qui me parait bizarre puisque cette mesure génère un réel engouement dans le monde de l'entreprise.
24/12/2005 à 16h10
SIRE ! Ecrivait:
> Pardon mais tu n'as pas bien saisi. Il ne s'agit
> pas d'un salaire mais d'une mesure exceptionnelle
> autorisée en cette fin d'année par l'état
> permettant à un employeur de faire un cadeau à ses
> employés de ( jusqu'à ) 1000 sans payer de
> charge. Personne ne peut me répondre pour les CD
> jusqu'à présent ce qui me parait bizarre puisque
> cette mesure génère un réel engouement dans le
> monde de l'entreprise.
ceci dit, tourné comme ça, quelque chose me vient à l'esprit :
mon prat me fait un très gros cadeau chaque année,
la facture est placée dans la compta, donc, pas de charge, passé dans les frais du cab sous le titre " cadeau assistante"
donc, il y a peut être un rapport, mais là, je suis en vacances, je ne peux pas leur demander.
est ce que ça ressemble à ce que tu cherches ?
24/12/2005 à 17h13
Merci Sire en effet je n'avais pas bien compris.
24/12/2005 à 19h15
A vrai dire, l'histoire du cadeau de fin d'année , c'est assez classique. Mais primo, cela peut ne pas tenir vis à vis du fisc et de l'Urssaf ( gros risque de requalification en salaire déguisé surtout pour des sommes importantes type 1000 ), deuxio les bons d'achat cela a ses limites. D'où l'intérêt de cette mesure pour une fois à porter au crédit du gouvernement.
25/12/2005 à 01h28
En recherchant sur le Net, c'est une prime de retour a l'emploi pour chomeur de longue durée pour l'année 2006 et fin 2005.
25/12/2005 à 12h37
Non, non; Je t'assure. On a même beaucoup parlé de cette nouvelle mesure , innovante, sur les ondes dernièrement.
26/12/2005 à 01h45
Si tel est le cas, est - ce que le patron a obligation de donner cette prime (je pouffe de rire de poser cette question!!) ou bien cela reste-t'il selon sa bonne volonté????
26/12/2005 à 11h32
En fonction de la bonne volonté...J'en ai, mais c'est le parcours du combattant...
31/12/2005 à 01h34
SIRE! Ecrivait:
> Non, non; Je t'assure. On a même beaucoup parlé de
> cette nouvelle mesure , innovante, sur les ondes
> dernièrement.
Je n'ai jamais entendu parler de ça.
D'autres infos ?
Merci.
31/12/2005 à 13h31
bill Ecrivait:
> SIRE! Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Non, non; Je t'assure. On a même beaucoup parlé
> de
> > cette nouvelle mesure , innovante, sur les
> ondes
> > dernièrement.
>
>
>
> Je n'ai jamais entendu parler de ça.
> D'autres infos ?
> Merci.
Voir AGA + Syndicat + URSSAF. Mais les CD ne semblent pas très motivés...
03/01/2006 à 23h26
Effectivement cette mesure qui concerne tous les salariés a été voté et doit être prise avant le 1er juillet 2006.
Messieurs les CD vous avez donc 6 mois...lol
Bonsoir
03/01/2006 à 23h59
si vous voulez donner sans charge il suffit d'ouvrir un PEE,c'est simple!
04/01/2006 à 00h04
A condition que le prat veuille bien mettre des sous dessus!!!! Le mien a utilisé ce prétexte pour s'ouvrir un PEE et là il verse à tour d bras!!!
04/01/2006 à 14h42
tantine Ecrivait:
> si vous voulez donner sans charge il suffit
> d'ouvrir un PEE,c'est simple!
Oui c'est vrai qu'il y a cette solution mais l'argent est dans ce cas là bloqué il me semble un certain temps.
Enfin je me trompe peut être.
Caty: ton patron à l'air d'être une vraie perle!!!