Tous les forums
Spatule a ciment.... :'(
23/12/2005 à 16h22
Bonjour tout d'abord... puisque je suis nouveau par ici.
Voila l'objet de ma venu sur ce forum. Je suis activement à la recherche de spatule a ciment à manche, de différentes tailles...
Pour le moment, tout les 3 fournisseurs ou je suis aller faire mes recherches(Prodont, Chicago dental, et je sait plus lol) n'ont pas ce que je recherche précisement...
Leurs spatules font donc généralement 45mm de long, pour 5mm le large pour la fine, et 10mm de large pour l'épaisse... Et je recherche des spatule un peu plus large que ça, du genre 15mm de large ce serai parfait...
Petite précision, je souhaites une spatule intégralement en INOX (pour des soucis d'autoclavage, et d'utilisation d'aniosyme DD1, ainsi que de rigidité)
Où donc trouver du matériels de dentiste (plus particulierement des spatules) de la taille que je rechercher ?
Merci pour vos réponses qui seront j'en suis sûre rapides, et précises...
Urd.
*reparation erreur de taille*
23/12/2005 à 16h28
150mm = 15 cm de large, c'est plus une spatule, c'est une truelle ! chez leroy merlin tu vas trouver ton bonheur, et le ciment qui va avec pour le cimenter...
23/12/2005 à 16h35
Nia nia nia ....
Bon, je recapitule donc ...
J'ai une spatule d'1cm,
et il m'en faut une de 1,5cm, voir 2cm.
(je rectifie mon post precedent en mm temp, et merci pour m'avoir notifié l'erreur)
23/12/2005 à 16h56
ce sont des spatules pour melanger la pate oxzinc-eugenol qu'il te faut, mais les manches ne seront pas en inox, et je me demande bien ce que tu vas faire avec!
23/12/2005 à 17h00
Urd Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Nia nia nia ....
>
> Bon, je recapitule donc ...
>
> J'ai une spatule d'1cm,
> et il m'en faut une de 1,5cm, voir 2cm.
sur qu'un demi centimètre de large de plus, ça change l'avis.
23/12/2005 à 17h02
cher ami,
je joins ici les photos des quatre spatules les plus utilisées dans mon cabinet...
si tu veux plus de renseignement n'hésite pas à appeller en privé...
bien confraternellement...
23/12/2005 à 17h06
c'est des spatules portugaises?
23/12/2005 à 17h26
Va voir chez DEVE, ils ont souvent des instruments que l'on ne voit pas ailleurs. Lundi je serais au boulot et j'ai quelques catalogues d'instrumentations
Au fait je suis sérieuse moua!!!!
23/12/2005 à 18h27
Et c'est pour une utilisation heu ... détourné !
Du genre ca les spatules... :
PS : Merci pour vos reponses :)
23/12/2005 à 21h06
C'est pour decoller la couche derme // épiderme de qq un ...
Pour faire ---> photo ci jointe.
Bon, bah là on me prend pour un ouf et on ne me répond plus c'est ca ?
23/12/2005 à 21h41
Non mais tu ferais bien d'aller voir un dermato, ton bras gauche me cause du souci....
23/12/2005 à 22h26
wwwaaaahhh
ca déchire
on dirait le reptile dans les mario brothers
nan sans rire je trouve ca futuriste , c'est tout
23/12/2005 à 22h35
adhoc, tes énigmes sont résolues ! on a trouvé le centaurien canelé, il va nous donner tous les autres ...
23/12/2005 à 22h44
ah c'est ça le morphing alors?
alors là!!!! gros reproche a faire, enorme meme! et capital!!!
vous pouviez pas nommer ça en français hein!!!!pfff....
23/12/2005 à 22h50
Les mecs se font déchirer la peau à vif et après y viennent geindre pour une p'tite piqouze.
Pppppfffffff.......
23/12/2005 à 23h43
On va appeler ça de la mutation plutôt...
Ce qui ne répond malheureusement pas à ma question principal.
La spatule que je recherche existe, car je l'ai vu chez un collègue...
J'ai envoyer un E-mail a la société DEVE, je verrai ce qu'ils me repondent ... mais si d'autre d'entre vous avez des sites de fourniture de dentiste je suis tout a fait prenneur... (où en MP, car à ce que j'ai compris vous n'aimer pas trop la publicité par ici... ou j'ai mal compris)
ps : Je serai heureux de débattre du sujet de la modification corporelle sur un autre post prévu à cet effet.
24/12/2005 à 01h07
J'imaginerais plutôt un décolleur pour ce type de...heu...travail ?
Du style de ceux qu'on utilise pour les lambeaux.
Je conseille Stoma plutôt que Deve.
24/12/2005 à 01h45
C'est pas interdit les mutilations volontaires dans ce pays ?
Ahhh, c'est uniquement esthétique... ;-(
24/12/2005 à 01h47
C'est malheureusement juste decoratif pour le moment, quoique nous réflechissons sérieusement à un implant de puce RFID
27/12/2005 à 00h15
Urd Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est malheureusement juste decoratif pour le
> moment, quoique nous réflechissons sérieusement à
> un implant de puce RFID
Vi,c'est quoi?
27/12/2005 à 19h08
Bon, bah pour les spatules j'ai trouver :) Chicago Dental, spatule de 12mm.... c'est deja ça hein...
Et une puce RFID (Radio frequency identification)
Désoler, mais je prend la définition Wikipedia qui est trés complete...
L'identification par radiofréquence ou RFID est une méthode pour stocker et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés Tag RFID. Les Tag RFID sont de petits objets, tels que des étiquettes autoadhésives, qui peuvent être collées ou incorporées dans des produits. Les Tag RFID comprennent une antenne associée à une puce electronique qui leur permettent de recevoir et de répondre aux requêtes radio émises depuis l'émetteur-récepteur. Ces puces elctronique contiennent et retourne un EPC; Electronic Product Code.
*fin*
C'est donc une puce qui une fois implanter va dans le futur nous servir à ouvrir des portes, nous servir de carte d'identité, etc... Il y a il me semble à ce sujet une étude qui est faite d'implant de puce RFID à la naissance, ce qui permettrai pas mal de chose, retrait définitif de la carte d'ID, carte de payement, etc...