Tous les forums
XO Flex Integral
18/04/2003 à 15h04
J'envisage le remplavement de mon unit+fauteuil. Je serais intéressé par un XO Flex Integral FC. Quelqu'un a-t-il déjà l'expérience de ces matériels et de leur fiabilité. Tous les conseils seront les bienvenus.
09/09/2003 à 12h50
moi j'en ai un et j'en suis tres content. J'ai malheureusement du fermer mon 2ème cabinet et je vends mon fauteuil comme neuf, si ça t'interesse, donne moi ton mail que je t'envoies les photos et le prix.
A+
09/06/2005 à 20h01
J'envisage le remplavement de mon unit+fauteuil. Je serais intéressé par un XO Flex . Quelqu'un a-t-il déjà l'expérience de ces matériels et de leur fiabilité. Tous les conseils seront les bienvenus
09/06/2005 à 20h16
J'en ai un : c'est très fiable, mais bourré de défauts. Le SAV est très bon sur Paris.
Mais quand je vois d'autres équipement de près, je me rend compte qu'il n'est pas si mal.
Enfin, il a beaucoup de progrès à faire pour atteindre la perfection.
Pour moi, ce serait un bras d'unit plus long pour mettre l'unit bien à droite du fauteuil, et un fauteuil qui monte plus haut avec un mouvement comme le nouvel XO. Un support d'aspiration amélioré avec un deuxième tuyau d'aspi chir en plus de la pompe à salive. Tout ça au minimum. Car c'est encore très chiant de devoir placer l'unit à chaque fois à gauche du patient pour le libérer. Quand je leur dit " c'est fini pour aujourdh'ui", la moitié, veulent se lever d'un bond sans attendre, au risque de se prendre le bras dans la tête, car ils ne regardent pas autour d'eux.
10/06/2005 à 01h33
Pour le fauteuil qui monte plus haut, il suffit de l'intaller sur un socle.
Pour la 2ème aspi chir, il faut également changer de pompe.
C'est pas difficile de rajouter une vs300s par exemple avec une aspi à 12h, ou autre, sur bras éventuellement.
Chez moi ils ont étés allongés pendant 2h00 et ont un peu de mal à se réveiller.
10/06/2005 à 02h55
Ben, je suis d'accord avec toi : on peut tout faire si on veut vraiment. C'était histoire de dire que la conception pourrait être d'emblée meilleure.
11/06/2005 à 15h56
Bonjour,
Xo va sortir en aôut un bras support d'aspiration qui sera solidairarisé au niveau de l'articulation entre l'assise et le dossier du fauteuil et non plus obligatoirement solidaire de l'unit. il sera donc désormais possible de positioner l'unit à droite du patient.
le joystick de commande des positions du fauteuil Xo est particulièrement mal placer car difficile à trouver avec le pied sans être obligé de se pencher pour le regarder.
@=
11/06/2005 à 17h32
Ohé, Growler, on parle de l'intégral, pas du XO4.
C'est vrai que la représentante (ils ont des commerciaux itinérants maintenant) m'a dit la même chose concernant le bras et le support d'aspi. Je l'ai d'ailleurs écrit ici il me semble.En progrès mais la tablette porte-instruments sur l' XO4, elle est tellement grande qu'elle fait plutôt porte-avions !
12/06/2005 à 23h53
ah sorry, j'étais parti en effet sur discussion du XO4.
à propos, le bras porte tablette risque d'interfère r souvent sur les mecs balaises en pectoraux et les opulantes poitrines de certaines de nos patientes?
@+
13/06/2005 à 18h34
finalement
l'idéal, donc d'après vous, est le nouveau XO 4-6 avec le bras aspiration sur le fauteuil comme cela plus de tracas
L'utilisation des joysticks à la pédale et sur le socle n'est-elle pas trop compliquée? est-il aussi fiable que cela sur le plan électronique?
15/06/2005 à 21h52
CD AL, Je suis utilisateur de flex integral NTC depuis 6 ou 7 ans et en suis entierement satisfait. Si tu travailles à 4 mains avec ton assistante, surtout ne pas fixer l'aspi au dossier du fauteuil!
D'abord cela gene l'assistante, ensuite où est l'interet de balancer l'unit vers la droite a la fin du soin quand ton assistante est à gauche ?
L'utilisation de la pedale demande 10 mn d'apprentissage.
Jamais de panne electronique.
Chaque matos est perfectible mais quand je vois ce qui se vend, je trouve qu'on ne fait pas mieux actuellement.
Un truc tout bete mais genial : les embouts d'aspi ( sur lesquels on fixe les pompes a salive ) sont interchangeables et autoclavables.
Un autre : les tuyaux d'aspis sont guidés ds un anneau ce qui fait qu'on n'a pas besoin de viser le support pour raccrocher. ( Ca vous énerve pas quand vous faites tomber la PAS par terre en voulant la remettre en place ? )
J'en ai d'autres... a suivre ...
16/06/2005 à 01h49
ivetol a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Un autre : les tuyaux d'aspis sont guidés ds un
> anneau ce qui fait qu'on n'a pas besoin de viser
> le support pour raccrocher. (
A ce sujet, quelles sont les marques, à part Planmeca et Xo qui proposent ce système?
18/06/2005 à 15h01
Les supports d'aspi sont-ils interchangeables et autoclavables aussi chez eurodent et planmeca ? Je ne crois pas.
Autre chose très importante à regarder sur un fauteuil : la têtière. Il faut absolument qu'elle dispose d'une double articulation simple à manipuler avec un fort debattement possible surtout pour les personnes bossues tjs difficiles à soigner, avec des cas extremes comme sur la photo jointe...
19/06/2005 à 14h45
Simple à manipuler la têtière ? Tu veux rire. Il faut les deux mains, et changer à chaque fois la distance dossier têtière selon le patient.
Nul de chez nul , surtout qu'on ne peut pas mettre de protection de papier à cause de l'épaisseur de l'ensemble.
Encore un tour de passe-passe des fabricants qui nous bernent alors que les solutions existent (cf Morita)
19/06/2005 à 17h00
Pour la têtiere, si tu veux mettre une protection, tu peux utiliser des couvre tetieres qui ont la forme des charlottes avec elastique, c'est tres pratique et cela ne gene pas la poignée. Je ne suis pas au cabinet aujourd'hui , mais demain je te donne les references et une photo.
PS : le langage écrit supporte moins bien les boutades, essayons de continuer à echanger nos precieuses experiences ds la bonne humeur ! ... C'est dimanche et on parle boulot ... c'est que vraiment on est passionné ! n'est-ce pas ?
Promis, la prochaine fois, je rajouterai des smileys !! :)))
20/06/2005 à 10h48
chose promise...
ci-joint le couvre tetiere tres pratique... qui ne se dechire pas en l'enfilant... (allez-y les gars, lachez-vous,je sens que ça va vous inspirer )