Tous les forums
lampe a photopolymeriser
29/04/2003 à 16h21
j'ai été séduit par la lampe a led sans fil mectron : starlight pro.
un vendeur m'a cependant prouvé avec un testeur que celle ci n'avait une grosse puissance et donc que c'était de la m.....(en comparant avec la lampe du fauteuil kavo sur le meme testeur)
pour la sans fil l'aiguille s'eleve a 100MV/cm2 alors que la kavo atteint 400MV/cm2 et progresse meme jusque 800MV/cm2
MAis elles n'utilise pas la meme technologie: kavo est en hallogene alors que la mectron est a led.
y a t il des utilisateurs de ce produit qui pourraient m'eclairer sur ces differences et sont elles significatives?
29/04/2003 à 16h27
Oui la différence est significative. Il ne faut surtout pas utiliser de lampe à moins de 350mW/cm². Je reste pour cette raison sur les halogènes pour le moment. Bonne journée
26/07/2003 à 12h25
Une remarque cependant... en effet il est important de noter qu'il n est pas pas possible de comparer la puissance d'une lampe LED avec une lampe halogène classique et ceci avec un radiometre .
Le radiometre lira un spectre compris entre 300 et 700 nanometres sur une halogène classique ..mais lira seulement le spectre compris entre450 et 490 nanometres sans exprimer que ce spectre est en réalité le double de puissance sur la lampe led par rapport à une halogène classique..
bien sincèrement
H.G
26/07/2003 à 12h26
Une remarque cependant... en effet il est important de noter qu'il n est pas pas possible de comparer la puissance d'une lampe LED avec une lampe halogène classique et ceci avec un radiometre .
Le radiometre lira un spectre compris entre 300 et 700 nanometres sur une halogène classique ..mais lira seulement le spectre compris entre450 et 490 nanometres sans exprimer que ce spectre est en réalité le double de puissance sur la lampe led par rapport à une halogène classique..
bien sincèrement
H.G