Tous les forums
anesthesiant ?
24/12/2005 à 20h19
Je me demandais quel molecule active utilisiez vous pour vos anesthésie... Xylocaïne ?
Est ce un mélange avec Adrénaline ou Epinephrine ?
30/12/2005 à 22h44
Urd Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je me demandais quel molecule active utilisiez
> vous pour vos anesthésie... Xylocaïne ?
>
> Est ce un mélange avec Adrénaline ou Epinephrine
> ?
>
L'autre nom de l'Epinephrine est l'Adrénaline.
La molecule la plus repandue pour l'anesth est l'articaine.
A+
31/12/2005 à 17h23
Bah aprés moulte recherche ... la xylocaine m'as l'air d'être une grosse source allergène... Beaucoup plus que l'articaïne en tout cas...
Et est ce que les anesthésiant dentaire (type septocaine --> molecule articaine+epinephrine) peuvent etre utilisé pour anésthesié de la peau ? Ou il y à une difference d'utilisation dans ses 2 molecule?
Merci de vos réponses.
03/01/2006 à 16h25
Urd t'as de la suite dans les idées...
Après les spatules, l'anesthésiant...
Ca peut marcher à condition que la concentration d'adrénaline = épinéphrine ne soit pas trop forte, genre inf à 1/200000ème, mais ne t'avise surtout pas de piquer une extrémite, genre doigt, ou bite, sinon risque de nécrose à cause de la vasoconstriction....
Quoi si ça saigne pas, ça ne t'interesse pas???
03/01/2006 à 20h33
Oui, ca pour les necroses des extrémités je le savais ;) et pour les spatules j'ai trouvé à peut près ce que je cherchais :p
Maintenant je ne suis pas un fou inconscient etc... adré à 1/100000eme surement pas mal mais dur à trouver pour quelqu'un qui n'as pas l'etiquette "medecin" lol. Même si je suis intimement persuadé que je prend beaucoup plus de précausion durant mes procédures que pas mal de mèdecins. (Et sûrement aussi que certain dentiste ---> je ne vise personne en particulier, d'une je ne vous connais pas, et de deux j'ai vu tellement d'abérations dans certains cabinets [dentiste, medecin, et SURTOUT dans les labo d'analyse])
Merci encore pour vos réponses qui me sont trés utiles :)
04/01/2006 à 13h27
Pourquoi apprenti sorcier ? ;)
Je me demande juste pourquoi les lames de scalpel, curette, punch de biopsy, stylo a cautérisé, bistouri electrique, etc sont en vente libre (matériel au moins autant plus dangeureux que les anesthésiant) sont en vente libre, et que les anesthésiants, eux, ne le sont pas.
Et pourquoi aussi vous avez le droit (d'après ce que j'ai lu sur un fil) d'utiliser des anesthésiants, sans pour autant pouvoir utiliser le kit de réa que vous avez dans vos cabinet....