Tous les forums
Guttaflow / coltène : l'imposture
24/12/2005 à 20h20
Tu parles de la nouveauté de l'année!
Et des milliers d'infortunés CD qui l'utilisent (bientôt à leurs dépents si ce n'est déjà fait )!
Ce produit n'offre aucun étanchéité, aucune adhérence aux parois canalaires ( "rétention" micro-mécanique qu'ils disent:foutaise !).
Infiltrations, dépose lors d'une empreinte, de la réalisation d'un logement de tenon voire de la dépose d'une provisoire (!), "fusées" lors de l'injection, complications péri-apicales par manque d'étanchéité, tout y est !!!
Comme le roeko seal , son sinistre prédecesseur.
Et je vous parle comme CD qui bosse avec digue, rot. cont. et tout le toutim.
Comment une profession comme la notre aussi légiférée, contrôlée et assujetie à des obligations aussi lourdes et contraignantes peut-elle se voir refiler de tels rossignols, sans AMM ni expérimentations préalables.
Moins que pour un dentifrice ou un bain de bouche !
Bonjour la santé de nos patients et nos emmerdes à venir.
Merci les fabricants, en l'occurence Coltène-Whaledent
24/12/2005 à 20h57
je suis aussi réticent a ce "nouveau" produit
j'ai bien dégusté avec le roeko seal ...
25/12/2005 à 22h22
3 compules utilisés il y a 6 mois, le reste dors au fond d'un tiroir. encore un bel investissement !
( depuis, je suis passé au thermafil, nettement mieux ! )
26/12/2005 à 20h12
Nous avons servis, ou plutot nos patients ont servis de cobayes pour tester ces produits.
Au fait l'illustre Roeko seal est-il toujours en vente et présenté dans les catalogues. Il est grand temps qu'ils le retirent du marché avant de perdre toute crédibilité au lancement de leur prochain produit "miracle".
Avis au fabricant...
26/12/2005 à 20h39
Pour que vous-mêmes soyez crédibles, il faut apporter votre témoignage écrit et faire une fiche de matériovigilance. Pour tout renseignement, adressez vous à l'ADF.
Autrement, il sera difficile de prendre officiellement en compte vos remarques, si justifiées soient-elles.
26/12/2005 à 23h50
Content de t'avoir rendu service. Tu l'as échappé belle. Bonnes fêtes à toi également.