Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfermeture des centres de soins croix rouge - Eugenol

fermeture des centres de soins croix rouge

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

28/12/2005 à 17h27

http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=953

la croix rouge n'a plus les moyens d'assurer les soins dentaires

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

28/12/2005 à 17h59

oui, j'ai vu le sujet au JT de France2.
7 cabinets de la Croix-Rouge qui ferment en banlieue parisienne je crois...

sbire

28/12/2005 à 18h07

ben oui, ils sont deficitaire...

faut voir le reportage, travail sans masque, sans gants, dans un local pourri mais que fait le CNO???

Utilisateur anonyme

28/12/2005 à 18h09

les anglais disent to draw a line under pour faire une croix dessus.

didier72

28/12/2005 à 18h13

sbire Ecrivait:
travail sans masque, sans
> gants, dans un local pourri mais que fait le
> CNO???

Que veux-tu qu'il fasse? Qu'il impose des gants et des masques, et le centre aurait fermé plus tôt car il n'aurait pas pu suivre?
Ou qu'il empêche la fermeture? je ne vois pas comment...
Ou qu'il impose carrément la fermeture plus tôt?

Utilisateur anonyme

28/12/2005 à 18h23

J'ai vu le reportage ça m'a horifiée autant pour le patient que pour les praticien. Travailler dans de telles conditions de nos jours!!!

didier72

28/12/2005 à 18h26

moi je dirais ça autrement caty:
Se faire soigner dans ces conditions à notre époque...

sbire

28/12/2005 à 18h26

Qu'il explique que les centres de soins avec 90% de cmu sont rentables...donc pas de fermeture...
On parle de 600000€ de déficit...une paille...

Utilisateur anonyme

28/12/2005 à 18h37

Qu'est ce que c'est à côté des 1000 milliards d'euros de dettes de la France!!

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

28/12/2005 à 19h21

ce qui est surtout insoutenable, c'est le devenir de ces patients.

De voir que la misère du tsunami engendre plus de générosité que celle sous nos yeux, de voir que l'état ne rempli pas sont role, c'est à lui de subventionner ces centres de soin !

ameli

28/12/2005 à 19h40

C'est nouveau, ça : le but de la Croix Rouge est-il de faire du bénéfice ?
Je croyais naïvement que le but était de soigner des populations atteintes pas la précarité.
La dépense engagée doit être couverte par des dons ou des subventions, pas par des recettes.
Les recettes propres de ces cabinets sont dérisoires. Car la majorité de la population soignée n'est inscrite nulle part et n'existe pas. Ce sont souvent des immigrés illégaux qui donnent des faux noms de peur de se faire repérer par les services sociaux et dénoncés aux flics.
600 000E de déficit est dérisoire dans ces conditions. Ridicule, honteux.
Récemment, députés et sénateurs viennent de s'auto-attribuer une prime de 150 Millions d'E pour rénover les monuments aux morts et autres conneries.
Faut surtout pas venir me dire que les 600 000 E n'existent pas.

didier72

28/12/2005 à 19h44

Comme d'habitude, tu as tout à fait raison, ameli...
Et le coût d'un missile ou d'un char par exemple?...

débutante

28/12/2005 à 19h56

ou d'un satellite...

Utilisateur anonyme

28/12/2005 à 20h08

Eh mais faut pas perdre le nord, c'est important!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/12/2005 à 20h23

ne melangeons pas tout, le satellite je garde, et le missile, on pourrait avoir a le donner...

la gestion de la croix rouge a eu ses hauts et ses bas, mais a souvent dépendu du politique (par un moment par exemple il fallait bien y caser une ministre de la santé en position délicate apres le sang contaminé et les ventes de scan par son mari aux hopitaux...)et meme a cette place là elle a pas su se tenir!

il faut etre clair, a part sur les plateaux télé, ces gens là se foutent bien des conditions d'exercice des benevoles ainsi que de la misere des autres...

maximus

28/12/2005 à 23h51

j'ai travaillé comme bénévole dans un centre de la Croix Rouge, il ya quelques années, pratiquement que des marginaux ; la majorité des soins étaient ou des avulsions ou des pulpec.

Pour la chir ça allait encore mais pour l'endo, c'était un cauchemar pour moi : 3-4 limes qui se battaient en duel, un peu d'eugénate, une aspi qui n'en avait que le nom et des patients qui attendaient le miracle. Au début je ramenais du matos de mon cabinet, puis au bout de 2 mois j'ai jeté l'éponge parce la déprime commencait à me gagner.
Mauvais souvenir.

raoul

29/12/2005 à 00h17

Ben ben.... le nouveau logo a sûrement coûté très cher! Avec toutes les discussions, la buvette et les repas pour les dignitaires. Des millions a la poubelle. Genre un "diamant" pour plaire a tout le monde? La bande d’hypocrites pouvait simplement accepter les Israéliens avec leur propre logo, l’étoile de David, qui s’harmonise parfaitement avec la Croix et le Crescent au lieu de dépenser des fortunes sur 60 ans de consultations dans le seul but insensé d’exclure cette étoile. Et dire qu’ils essayent toujours même après 3000 ans……..

Excusez moi. Je m’emporte par ce que je n’aime pas l’injustice !

al

29/12/2005 à 00h20

retourne à la plage raoul. faut pas t'énerver comme ça, ça réduit l'espérance de vie...
t'as la chance d'être au soleil, profites-en bien.

raoul

29/12/2005 à 00h21

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> retourne à la plage raoul. faut pas t'énerver
> comme ça, ça réduit l'espérance de vie...
> t'as la chance d'être au soleil, profites-en bien.

EH OH... 9:20 du matin, donne moi le temps de prendre un cafe Eugenolien :)

Amuse toi bien

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

29/12/2005 à 00h35

ameli Ecrivait:
> Récemment, députés et sénateurs viennent de
> s'auto-attribuer une prime de 150 Millions d'E
> pour rénover les monuments aux morts et autres
> conneries.
> Faut surtout pas venir me dire que les 600 000 E
> n'existent pas.

Je ne pense pas que rendre hommage aux morts pour la France soit une connerie...
Maintenant, c'est vrai que 150 millions, ça fait cher.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/12/2005 à 00h46

ameli Ecrivait:

> Récemment, députés et sénateurs viennent de
> s'auto-attribuer une prime de 150 Millions d'E
> pour rénover les monuments aux morts et autres
> conneries.

??? Tu as des sources pour ton info ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/12/2005 à 00h55

Les morts sont dans notre coeur; honnetement, qui d'entre vous va visiter le MAM de son village ou de sa cité? Qui?

liofix

29/12/2005 à 01h03

Associer" monuments aux morts et conneries"
Issu de familles ayant données leur sang
pour que la démocratie et la liberté existent en France,ces propos sont choquants.
Ceci dit,quand tous les centres auront fermés,on s'apercevra peut-etre que tout faire pour maintenir une nomenclature obsolete pour le libéral produit
d'abord la faillite du social.Argument déjà dit
au représentant des CD des centres sociaux il y a
15 ans et qui s'est réveillé il y a 2 ans quand
des licenciements pointaient à l'horizon.Je ne
citerais pas de nom.

ameli

29/12/2005 à 04h42

Le Choixpeau magique Ecrivait:

> ??? Tu as des sources pour ton info ?

Ma source du mercredi : le Canard (page 2). Si tu veux la solution des mots croisés, tu m'envoies un MP.

Excuse-moi, liofix, je reconnais avoir mal présenté mon propos, ce n'était pas voulu ni pensé.
le "Canard" met l'accent sur ce pourboire parlementaire auto-voté pour financer de menus travaux locaux (et il cite la refection des monuments aux morts, des travaux de voirie,.. et moi, dans la foulée, je tronque, et je fais tout faux...) dans le but évident d'acheter les voix des électeurs.
Toujours est-il que s'il ne faut pas oublier les morts, il ne faut pas oublier les vivants non plus.

liofix

29/12/2005 à 18h29

Ok Ameli,on n'en parle plus.
Bonnes Fêtes.

12