Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcarchident - Eugenol

carchident

lampe

31/12/2005 à 09h45

Bonjour je commence mon exercice en collboration et j'aimerai savoir si il est interressant d'acheter les points de retraite des 2 premières année, des le debut ou plus tard?
Merci pour votre aide

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

31/12/2005 à 10h21

mon point de vue ( qui n'engage que moi ), est que l'on aura quasiment rien à la retraite, alors moins tu payes, mieux c'est.

Ouvres toi une assrance vie ou un placement équivalent.

azerty

03/01/2006 à 15h35

paye le moins possible.
consacre plutot l'argent dans une madelin

guillaume tell

08/01/2006 à 21h57

Bonjour , je suis représentant de la CARCHIDENT pour mon département et je te donne un bon conseil : Paye le moins possible à la CARCD et fais toi ton pactole personnel.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/01/2006 à 22h19

hmmm...tu dis ça pour nous faire du mal hein ?...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

08/01/2006 à 22h40

Bonjour, je suis représentant de la sécu au niveau local, si j'ai un conseil à vous donner ; aller vous faire assurer ailleurs. ;)

guillaume tell

09/01/2006 à 13h09

bonjour steph , je ne sais pas si ce que tu dis est du 1er ou du second degré mais quand je dis paye le moins possible, c'est parce que c'est obligatoire de régler ses cotisations à la CARCD . C'est pas une raison pour en donner plus surtout à fonds perdus.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

09/01/2006 à 13h27

Tout à fait d'accord avec toi, merci d'ailleurs de ta "franchise".
Et oui c'était bien du second degré.

azerty

09/01/2006 à 13h34

merci steph, ca fait plaisir de t'entendre.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

09/01/2006 à 13h52

Merci, plaisir partagé après une interruption indépendante de ma volonté.

momimorue

16/03/2009 à 17h26

Coucou !

J'ai racheté un cabinet depuis 1 an 1/2 et je ne me suis pas encore inscrite à la carchident pensant que le comptable s'en occupait. Est ce une obligation légale ??? Si oui, puis-je donner la date du déménagement de mon local d'il y a seulement 8 mois comme date d'installation sans risque ou sont-ils en relation avec l'URSAFF pour ces infos ?
Merci 1000 fois pour la réponse!

zazamouk

16/03/2009 à 17h41

momimorue écrivait:
-------------------
> Coucou !
>
> J'ai racheté un cabinet depuis 1 an 1/2 et je ne me suis pas encore inscrite à
> la carchident pensant que le comptable s'en occupait. Est ce une obligation
> légale ??? Si oui, puis-je donner la date du déménagement de mon local d'il y a
> seulement 8 mois comme date d'installation sans risque ou sont-ils en relation
> avec l'URSAFF pour ces infos ?
> Merci 1000 fois pour la réponse!

Eh bien moi qui m'inquiétait car j'ai mis plus de 6 mois à m'inscrire...!
Ils vont surement te réclamer les années précédentes...
Elle sont forfaitaire pour les 2 premières années.

Je pense que c'est (malheureusement!) obligatoire.

Ps : parle en avec ton comptable mais c'est bizarre qu'il n'y est pas pensé; est il le comptable d'autre dentiste??

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

16/03/2009 à 18h22

a la carchident et aux antilles cela ne fait que 10ans qu'ils payent eux !

Madoff n1t1yj - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/03/2009 à 18h46

zazamouk écrivait:
------------------
> Ps : parle en avec ton comptable mais c'est bizarre qu'il n'y est pas pensé; est
> il le comptable d'autre dentiste??

Est-il le comptable d'autres professionnels ? Est-il seulement comptable ?

bibjegu

16/03/2009 à 20h51

il est écrit qu'on aura tout lu !

Précipite-toi à changer de comptable car il a au moins arrêté un bilan (sinon deux) où il aurait du s'apercevoir que tu ne payais pas de carchident. Donc même s'il ne s'occupe pas de l'affiliation, il aurait du l'écrire.
Même s'il n'est pas très au courant de la profession de chirurgien dentiste, il est évident qu'il aurait du s'affoler de ne pas voir de cotisations retraite.

On n'est pas dans la même situation que certains nouveaux affilés commerçants, artisans et gérants non salariés affiliés au RSI qui ne reçoivent au bout de 6 mois (mon record actuel étant à 13 mois !) ni leurs cotisations, ni leur carte d'assuré : une belle pétaudière ! Mais là aussi, le comptable doit s'assurer (tant bien que mal) du suivi du dossier et de provisionner le cas échéant les cotisations non reçues (on n'est pas en recettes dépenses).

cordialement

Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

20/03/2009 à 08h22

il faut arrêter de donner une prime à l'incompétence, et choisir un expert comptable qui soit capable de traiter convenablement la comptabilité en selarl, on voit trop souvent des déclarations pour l'urssaf et la carchident, ou le montant des rémunérations indiquées ne tiennent pas compte de l'abattement de 10% pour frais professionnels, ce qui conduit à payer trop de cotisations sociales.

Il y en a même qui ne provisionnent pas les charges sociales réelles, c'est un comble!!!!

cordialement

g de bruyker

yakari

25/04/2009 à 16h49

bonjour,

je suis toute nouvelle ici et je vais debuter une collaboration.
je commence a me renseigner sur les subtilites administratives mais j'avoue etre un peu perdue...

vous dites qu'il faut payer le moins a la carchident mais comment car je croyais que c'etait forfaitaire les deux premieres annees puis proportionnel aux revenus....

ensuite pour ce qui est des assurances vie et epargne retraite, on m'a parle d'afer. qu'en pensez vous

bibjegu

26/04/2009 à 20h33

bonsoir,

pour la carchident, il faut se déclarer tel qu'on est quand on débute. Donc des cotisations planchers et ensuite, c'est fonction du résultat (ou des revenus en gérants tns).

attention à ne pas confondre :
- la madelin qui est une complémenataire retraite déductible dans la comptabilité pro,

- et l'assurance-vie qui est un outil de défiscalisation, arbitrage patrimoniale à long terme à titre personnel (donc pas pro).

L'afer a effectivement de bons contrats qui font référence.
Toujours comparer (avec la macsf notamment pour la madelin)

cordialement