Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'ai craqué !! - Eugenol
G. Leboul

31/12/2005 à 19h19

J'ai eu une patiente, très ch...., qui ma demandé le blanchiment d'une incisive centrale supérieure. Catte patiente avait des dents superbes et une très petite différence de teinte entre ses centrales.
Comme je ne souhaitai pas le faire, j'ai juste donné le prix ( 250 €) pour une gouttière avec le produit .
J'espèrai ainsi que la patiente refuserai et malheureusement c'est raté car elle a accepté.
Je vais donc devoir la revoir !!

Avez-vous eu déjà des cas similaires ?
Comment s'en sortir ?!!!

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

31/12/2005 à 20h44

Pourquoi ne veux tu pas le faire ?

Est ce à toi de determiner si ses dents doivent lui convenir, ou à elle ?

Donc, elle veux éclaircir sa dent, parce que, pour elle c'est une gène, donc, tu donnes ton avis de praticien, ton devis et le patient ( = client , dans ce cas ) décide. Ou est le problème ?

Si vraiment tu ne voulais pas le faire, parce que tu penses que la patiente ne sera jamais satisfaite, tu peux dire qu'équilibrer des nuances aussi subtil, tu ne sais pas faire et qu'elle peux sans problème s'adresser à un confrère, mais en donnant le devis, tu as pris un risque ( d'ailleurs, 250 euro, c'est pas cher ! ).

Maintenant, la dent est elle vivante ?

La gouttière n'est pas forcement la meilleure solution, car cela va aussi éclaircir le reste et la différence sera toujours visible.
Un blanchiment au fauteuil juste sur la dent en cause, ou dans la chambre si non vitale serait peut-être plus judicieux.

raoul

01/01/2006 à 05h24

jeff Ecrivait:
> La gouttière n'est pas forcement la meilleure
> solution, car cela va aussi éclaircir le reste et
> la différence sera toujours visible.
> Un blanchiment au fauteuil juste sur la dent en
> cause, ou dans la chambre si non vitale serait
> peut-être plus judicieux.

Je suis d’accord avec la majorité des arguments de Jeff. Mais en ce qui concerne la goutierre…… tu n’as qu’à mettre une couche de cire espaceur sur le modèle de la dent en question (Uniquement!) avant de confectionner ta goutierre. Ainsi le gel ne touchera pas les dents adjacentes.

Amibien

01/01/2006 à 08h39

Polaoffice avec la lampe Flippo

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

01/01/2006 à 21h45

Tu as des bons résultats avec Polaoffice + flippo ?

Parce que moi, je ne suis guère emballé !

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

07/01/2006 à 12h21

G. Leboul Ecrivait:
> très petite différence de teinte entre ses
> centrales.
>
> Avez-vous eu déjà des cas similaires ?
> Comment s'en sortir ?!!!

Jeff a posé la bonne question préalable: la dent est-elle vitale?

La répose conditionne la méthode requise.