Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrésentation - Eugenol
imonjo

02/01/2006 à 09h15

Bonjour,

Je suppose que cette rubrique doit déjà exister, mais je ne l'ai pas trouvé.

On m'a dit de venir faire un petit tour sur ce forum, donc je suis venue voir.

Je suis assistante dentaire depuis 3 ans.

Je travaille avec une CD, et nous recherchons désespérement (comme beaucoup!!!!) une collaboratrice ou un collaborateur.

Je suis dans un cabinet de ville, 18% de CMU, 2 fauteuils, une salle de sté (Ouf, mais j'ai vu des cabinets avec des poupinels en 2005), une panoramique (Comment ça j'ai pas le droit d'appuyer sur le bouton?)....Un vrai cabinet quoi!!!!

Comme j'ai fait le tour des sujets des deux premières pages:

*Non je ne suis pas allée au CNQAOS.

*Présentation ne veut pas toujours dire Mensuration (pour M. les CD).

*Je travaille sur Julie.

Bonne Année 2006 à toutes et à tous.

Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas.

PS:Merci de m'avoir fait découvrir le site.

jak

02/01/2006 à 10h10

Bonjour, Bonne Année,
Comment fait ta CD pour te payer ton salaire avec 18% de CMU?
A+
JAK

imonjo

02/01/2006 à 10h23

Bonjour,

18%, c'est ce qu'il ressort des statistiques envoyés par la CPAM.

Nous n'avons pas l'impréssion d'en avoir autant. ils ne nous dérangent pas du tout, ce sont des patients comme les autres. Que nous soignons comme les autres.

Par contre, pour la prothèse esthétique, nous ne nous alignons pas sur le tarif; comme nous ne souhaitons pas changer de prothésiste, et de qualité de céramique.

imonjo

02/01/2006 à 10h29

Erreur de manipulation désolé.....

Je ne pense pas que ma patronne ait des soucis pour me payer.

Mais c'est gentil de s'inquiéter pour elle.

Utilisateur anonyme

02/01/2006 à 11h14

Bienvenue et très bonne année à toi imonjo.

Apparemment tu as l'ait d'être contente de ton travail.

sofia

02/01/2006 à 11h23

Hello,

Comment ça va depuis le 31?

J'ai encore mal au crâne, c'est normal?

je te re-souhaite une bonne année, et à ta praticienne.

PS: les photos de toi et de......... sont parties.

Bonne année Caty, je ne t'oublie pas.

En tout cas, Jak je te rassure, avec 22% de CMU, mon patron n'a pas de problème pour me payer.

toi aussi

02/01/2006 à 11h29

imonjo Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>

>
> *Je travaille sur Julie.
>

Comme athos

imonjo

02/01/2006 à 11h46

toi aussi Ecrivait:
> imonjo Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
>
> >
> > *Je travaille sur Julie.
> >
>
> Comme athos
>
>

HiHiHi, je vais devoir faire plus attention à ce que j'écris!!!!!!!!

Athos, c'est qui?

Désolé je n'ai pas encore mémorisé tout le monde.

Caty, merci. Oui je suis contente de mon travail, pas de problèmes particuliers à l' horizon, quelques revendications tout de même.

Sofia, oui j'ai reçu.

jak

02/01/2006 à 12h03

rebonjour,
OK pour les soins mais ta CD n'a pas le droit t'appliquer d'autres tarifs, si quelqu'un se plaint, gare.

imonjo

02/01/2006 à 12h35

jak Ecrivait:
> rebonjour,
> OK pour les soins mais ta CD n'a pas le droit
> t'appliquer d'autres tarifs, si quelqu'un se
> plaint, gare.

Alors, je t'aurais bien répondu en MP mais je ne peux pas.

Pourquoi un smicard, qui paie une mutuelle, qui est moins bien remboursé qu'un patient CMU, devrait sortir de sa poche de l'argent pour une CCM sur une 11 et pas un patient CMU?

*****Voici la philosophie de ma praticienne (ce n'est pas forcement la mienne).

De toute façon tous les CD du département font tous comme cela. (d'accord ce n'est pas une référence.)

Nos patients CMU ressortent avec un devis, qu'il présente à des organismes (CPAM, CCAS....) qui leur octroie ou non une aide supplémentaire.

Je pense que la Sécu nous aurait déjà tous tapés sur les doigts.

ce n'est qu'un avis, et qu'une manière de procéder.
je ne veux pas créer de polémique.

ameli

02/01/2006 à 13h09

Pourquoi, disais-tu ?
C'est simple : parce que c'est la loi ! et non un petit réglement de sécurité sociale.

Ca n'a rien à voir avec la sécu.
Un devis pour un CMU doit toujours montrer zéro Euros à la charge du patient.
Donc, si quelqu'un se plaint, si quelqu'un dénonce, si un DC commence à regarder, ta patronne est bel et bien plantée.

imonjo

02/01/2006 à 13h28

Ameli,

je pense qu'elle sait qu'elle est en tort, et moi aussi je le sais.

Pas d'excuse pour elle, et je n'en cherche pas.

C'est une adulte responsable, et elle ne s'en cache pas. (7 X SPR50 pour l'année dernière)

A le voir comme cela, pour 7 couronnes elle aurait pu faire un effort.

Mais même en lui présentant les choses comme cela, je suis pas certaine qu'elle change

sofia

02/01/2006 à 14h32

Quoi????????????? nous n'avons pas le droit de le faire??????????????????

Moi je ne suis qu'une AD qui fait ce qu'on lui dit de faire en matière de tarif CMU.

non cela n'est pas normal mais on ne peux rien y faire, nous ce sont les cd, et j'ai l'impression que c'est notre conseil de l'ordre qui prend la décision.

ameli

02/01/2006 à 16h05

Attention, vous êtes salariées d'un praticien. Tout ce qui se fait dans le cabinet se fait sous la responsabilité du praticien. C'est lui qui signe, pas vous. S'il signe, il assume.
Vous n'avez pas à juger sa façon de faire, car ce n'est pas votre rôle. Vous êtes assistante, donc, vous assistez, vous ne décidez pas.
Moi non plus, je n'ai pas le droit de juger. Mon rôle s'arrête à rassembler des faits, et d'autres jugeront.

J'ai eu le grand plaisir de terminer ma carrière au fauteuil avec une "vraie" assistante dentaire. Elle est venue travailler avec moi par hasard, parce qu'elle avait laché son ancien patron à la suite d'un désaccord "éthique et moral" profond.
Ne pas juger n'empêche pas de penser...

ameli

02/01/2006 à 16h14

D'autre part,
le fonctionnement d'un cabinet dentaire est très curieux. Le chapître "recettes" est complêtement incohérent et illogique, mais il faut s'y faire.
Ainsi, le cabinet n'est pas rétribué en fonction de la difficulté du travail, de sa durée, de compétences particulières. Non, il y des niches où il faut "taper" sur la facture, et d'autres où on fait le dos rond en espérant ne pas trop perdre.
C'est la "compensation". Gagner beaucoup sur certains postes, pour compenser les pertes sur d'autres. C'est injuste, immoral, illogique. Je hais ce système.
C'est pourquoi il faut s'abstenir de trop vite juger un praticien. Certains dépassements sont "compensés", certaines factures élevées aussi...

imonjo

02/01/2006 à 16h27

Ameli, merci pour le mp.

Ne t'inquiètes pas je ne suis pas dupe de ce que peux choisir de faire ma praticienne, en ce qui concerne cette pratique

En dehors de ce point qui me chiffonne un peu, je dois dire que par contre j'adhère complétement à sa manière de travailler.

Elle est très dévouées pour ses patients, et peux passer des heures au téléphone avec des assistantes sociales pour aider des patients (pas forcément en CMU).

Personne n'est parfait.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

02/01/2006 à 17h52

de toute facon , devant une commission ils s'en ont rien a faire de ce que tu peux faire de bien pour tes patients!!! que tu essayes de sauver une dent pendnat plusieurs seances, que tu aides des patients en situation financier catastrophique etc etc, du temps passé a les aider a rediger leur papiers avec leur mutuelle et j'en oublie)
que tu bosses parfaitement, que tu aies des doigts de fée, que tes couronnes tiennet 50ans, que tu sauves des vies etc etc.
Les comissions paritaire ne regarderont qu'une chose que tu aies facturée des procera en ED alors que c'est HN, que tu aies facturé tes onlay artglass plus que sc15 et surtout pas en HN.
De toute facon en 2006, ca va saigner sec. Les juges et parties vont s'en donner a coeur joie a bouffer du dentiste

imonjo

02/01/2006 à 17h59

jeff2 Ecrivait:
> de toute facon , devant une commission ils s'en
> ont rien a faire de ce que tu peux faire de bien
> pour tes patients!!! que tu essayes de sauver une
> dent pendnat plusieurs seances, que tu aides des
> patients en situation financier catastrophique etc
> etc, du temps passé a les aider a rediger leur
> papiers avec leur mutuelle et j'en oublie)
> que tu bosses parfaitement, que tu aies des doigts
> de fée, que tes couronnes tiennet 50ans, que tu
> sauves des vies etc etc.
> Les comissions paritaire ne regarderont qu'une
> chose que tu aies facturée des procera en ED
> alors que c'est HN, que tu aies facturé tes onlay
> artglass plus que sc15 et surtout pas en HN.
> De toute facon en 2006, ca va saigner sec. Les
> juges et parties vont s'en donner a coeur joie a
> bouffer du dentiste.

On reste zen, on souffle un bon coup.