Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquicksleeper - Eugenol

quicksleeper

francis

28/11/2003 à 18h43

qu'elqu'un d'entre vous a t il utilisé ce systeme pour anesthesie transcorticale ?Dans ce cas qu"en pensez vous ?
merci


manuel

28/11/2003 à 19h36

cet outil a déjà été le sujet d'un débat passionné sur ce forum, je te conseille d'y jeter un oeil.
ce qui en ressortait était classique concernant un outil hors du commun: certains adorent, d'autres détestent, mais personne n'est indifférent


ml

29/11/2003 à 00h13

Il m' a fallu 1 an pour le prendre en main.Mais quels satisfactions!
Il faut faire de la formation pour ne pas trop cafouiller au début.Bon courage.


sboub

30/11/2003 à 19h45

est ce que réellement ça change la vie quand on maitrise le QS?


Marc Apap

30/11/2003 à 21h43

J'espère l'essayer bientôt, mais j'ai été impressionné par cette aiguille qui tourne très vite pour s'enfoncer dans l'os. Et puis ça fait encore du matériel en plus, avec une pédale à caser quelque part: en clair, pour être convaincu, il faut vraiment que ça en vaille la peine. Pour moi, ce serait si j'obtenais systématiquement une anesthésie parfaite et rapide à la mandibule en cas de pulpite aigue.
Wait and see. Est-ce que les utilisateurs peuvent honnêtement affirmer que l'appareil est efficace en toutes circonstances ?


didier jallais

01/12/2003 à 17h53

Oui, je confirme que cet appareil, une fois la période d'adaptation normale inhérente à toute nouvelle méthodologie (je me souviens de mes premiers cas en Endo rotative... j'ai bien failli abandonner devant le risque de casse et désormais je ne saurais plus m'en passer !) permet d'obtenir une anesthésie systématique immédiate, même et surtout en cas de pulpite mandibulaire à condition de bien respecter le protocole précis et de bien savoir gérer les vasoconstricteurs ; si ces deux conditions ne sont pas remplies, alors oui, il y aura des déçus ! Sinon, pour moi qui l'utilise depuis plus de six ans (plusieurs milliers d'anesthésies trans- corticales pratiquées en première intention à mon actif), c'est effectivement une révolution dans l'anesthésie et la pratique quotidienne (et les nombreux praticiens utilisateurs enthousiastes rencontrés sur le stand de l'ADF où le concepteur, le docteur Villette, m'avait demandé de venir faire partager mon expérience n'ont fait que renforcer ce que je savais déjà). Je regrette simplement que le confrère Marc Apap soit venu sur le stand à un moment où je devais impérativement m'absenter sinon je me serais fait un plaisir de lui faire une démonstration.
PS: je tiens à préciser que je ne tire aucun bénéfice financier de la vente de cet appareil pour lequel je pratique un bénévolat auquel je suis très attaché. Cela va sans dire mais cela va mieux en me disant. :-))


sboub

01/12/2003 à 23h00

quelles sont les manifestations post-opératoires gingivales?


Marc Apap

02/12/2003 à 00h41

Merci Didier, je pense que nous aurons l'occasion de nous revoir dans le calme un de ces jours : chacun sait qu'au moment du congrès, on a tous beaucoup de choses à faire et que l'on n'est pas forcément disponible au moment où on le voudrait.
Amicalement,
Marc


didier jallais

14/12/2003 à 18h11

Aucune dans l'immense majorité des cas car la perforation se fait en muqueuse attachée , à 2 ou 3 mm sous la ligne des collets à la mandibule et entre 2 à 10 mm au dessus de cette même ligne au maxillaire ( because différence épaisseur corticale entre haut et bas). Cette perforation peut toujours se faire dans une zone saine, même à distance de la dent à anesthésier. Les quelques copeaux osseux générés par la perfo sont phagocytés par les macrophages et le patient n'aborde jamais spontanément de lui-même la petite gêne éventuelle à la palpation qui dure 2 ou 3 jours. Mon expérience dans ce domaine est étayé par la réalisation d'environ 20 000 anesthésies transcorticales...
Cordialement
didier


ZORBECA

06/11/2004 à 15h01

QS


lilou

24/01/2005 à 16h33

n'y a t 'il aucun risque septique dans le fait de perforer l'os
les utilisateurs ont ils jamais rencontré un probleme de ce genre, c'est la seule chose qui me fasse un peu hesiter à utiliser cette technique
merci de vos conseils


colza

24/01/2005 à 16h56

pas encore eu ce problème depuis 1 an


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

25/01/2005 à 10h59

j attends toujours livraison du mien commande en nov


bubu

25/01/2005 à 16h50

La formation est indispensable. Elle est en béton. Elle permet vraiment d'optimiser tous les types d'anesthésies même sans quicksleeper. Mais il faut vraiment la faire pour bien dominer l'appareil. Sinon il y a un risque d'echec ou risque séptique si les perforations ne sont pas faites au bon endroit. La meilleur indication c'est le bridge mandibulaire sur dents vivantes. Tu perfores entre les deux dents et tu commences immédiatement à travailler endo prépa empreinte etc...


Chanteclerc

25/01/2005 à 18h46

La difference avec le Xtip.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

03/02/2005 à 15h45

j'ai un QS depuis 1 mois. De bon résultat, mais encore quelques echecs.
J'ai aussi X-tip. Le X-tip, vu le prix, je ne l'utilisais jamais en première intention, mais après l'echec de la troncul, de l'intralig...

J'avais souvent beaucoups de mal à perforer la corticale, mais sans doute parce que je n'avais pas encore fait la formation de l'AFPAD !

J'en étais satifait une fois sur deux.

Maitenant, je sors le QS dès le début, et je doit être autour de 75 % de succés après un mois d'utilisation.


conseil

03/02/2005 à 23h04

franchement vous allez dire que je me la raconte ; mais une bonne intra-ligamentaire dans 99 % des cas pas de problèmes; sinon l'intra-canalaire c'est du 100 % surtout en cas de plupite ; c'est douloureus pendant une seconde mais de toute façon le patient dérouille et il dormira après la bio...bref quicksleeper c'est comme cerec (qu'est-ce qui s'en vend dans ID...) : on les clot...


ben

04/02/2005 à 22h49

Hi Han!


tantine

05/02/2005 à 20h03

pour avoir eu droit à des anesth transcorticales je me suis jurée de ne pas en faire à mes patients,en effet la gencive n'apprécie guère et est réactive 2 à 3 jours après le soin! Alors pas de dlr au fauteuil mais après merci!


Did

05/02/2005 à 23h12

tu as eu droit à des anesthésies trans corticales ( si tant est que ça en soit bien...!) faites par... (excuses moi de ne pas prendre de gants!) par un manche!!
On m'en a faite 5 ou 6 perso et j'en ai réalisé quelques milliers depuis 10 ans sans JAMAIS de telles réactions; sinon comment expliquer que mes patients auxquels je réalise toujours une trans corticale en première intention soient très demandeurs et me disent préférer de loin cette anesthésie!!!


fab

06/02/2005 à 22h43

Je l'utilise depuis 2 mois et je dois être à 90% de succès.Malgré une formation, indispensable, les débuts son difficiles car il faut accepter d'adopter une nouvelle technique, on sait faire sur des patients anesthésiés, et tatonner sur des patients qui ont autant les jetons que toi.
Après quelques succès, on est tenté de ne faire que ça; malheureusement le QS n'est pas toujours indiqué.


conseil

06/02/2005 à 23h15

moi je suis peut-être lourd mais quicksleeper et cerec je vous clos direct...


Did

07/02/2005 à 01h29

"moi je suis peut-être lourd mais quicksleeper et cerec je vous clos direct..."


Peut-être lourd ? Sûrement oui!
Tu as au moins le mérite d'être à peu près lucide ( c'est déjà ça...) sur ta capacité à t'ouvrir à des techniques que tu ne connais pas et qui, semble t-il , ne te sont guère destinées...


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

10/02/2005 à 15h06

Conseil accepterais tu en cas de pulpite aigue que l'on ouvre ta dent à vif et que l'on te fasse une intra pulpaire , personnellement j'en doute .
On te clot ?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/02/2005 à 15h12

hi hi Emma vient se venger!!


1...