Tous les forums
quicksleeper
14/03/2005 à 20h19
Pour le bruit sur QS ancienne génération, il suffit d'une goutte d'eau au niveau du porte aiguille plastique pour supprimer le bruit ( qd même moins stressant que celui de la turbine!!). De toute façon je préviens TOUJOURS mon patient même quicksleeperisé depuis des années qu'il va entendre du bruit et ressentir une petite vibration sans aucune douleur. Aiguilles cassées: 1 en 7 ans...! après quelques milliers d'anesth de ce genre.
18/03/2005 à 09h59
pour moi 100% oui je n ai jamais eu de pb d anesthesie en ........30 ans mais la il ya un confort extreme car on peut injecter loin de la dent on a un bloc de 2 4 6 8 dents et c est confortable pour les patients pour moi instantane et sans les levres mortes les patients aiment et je gagne un temps important sur les pulpites ou autres pas d injection palatine pour les extr il faut l avoir en main pour comprendre 2500 e pour tout ca OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
05/04/2005 à 11h58
j'ai rien à dire c'est juste pour remonter le sujet
:-))
05/04/2005 à 12h29
oui Colza, je m'étais égaré dans une autre rubrique! alors je renouvelle ma question: intra ligamentaire avec?...est ce sur? quid du diametre de l'aiguille?
05/04/2005 à 12h43
les aiguilles livrées avec le QS font 0,4 x 12 , mais je ne peux te répondre car je ne m'en sers que pour des transcorticales
05/04/2005 à 13h47
alors, comme d'hab, Adhoc help!...
perso, c'est toujours spix, si insuffisant intra lig, si insuf intrapulpaire...long et ch...donc...
si des echecs existent avec le QS mais peuvent se resoudre avec intralig qs comme semble le dire Adhoc, la vie sera belle...
05/04/2005 à 14h25
moi je me sers de QS depuis un mois merci de la douceur d injection avec des points d appui surs plus de tendinite et cote efficacite je trouve cela bien a 80% et je suis debutant Je mets du gel quand meme au point d injection mais je fais sagesses incluses pulpites et autres soins multiples sans complications ni injections paltines ou linguales
05/04/2005 à 15h07
Oui je te confirme, tu peux réaliser TOUTES tes anesthésies avec QS: intra osseuse, bien sûr, mais aussi intra septale( pas la même chose car injection dans le ...septum et non plus dans l'os spongieux à travers la corticale), intraligamentaires(avec ou sans rotation de l'aiguille- idem d'ailleurs pour l'intra septale), paraapicales et même Spix!!
Pour les intra ligamentaires, intra septales et para apicales, utiliser plutôt des aiguilles 30\100e( le desmodonte étant censé faire 40\100e de mm.
Celà fait 6-7 ans que je n'ai plus d'autre "seringue"!!
07/04/2005 à 21h20
J'ai du mal à me faire à la lourdeur de la seringue ayant l'habitude de me servir du Wand qui est d'une légèreté et d'une ergonomie sans égales à mon humble avis, seul hic pas de rotation de l'aiguille, mais j'avoue que depuis une semaine je galère avec QS et reviens inéxorablement à mon Wand.
Merci à Hadoc pour tous ses bons conseils.
07/04/2005 à 21h30
si tu reviens toujours au premier tu ne t'habitueras pas au second!!
alors comment je ferai moi pour juger?
08/04/2005 à 00h58
T'inquiète Athos, t'as dû te rendre compte à la longue que j'étais pugniace et puis 2500 euros, il n'est pas question de les mettre en veilleuse. J'y arriverai un jour, j'y arriverai!
08/04/2005 à 23h09
Thierry M peux tu nous dire quelle est la rentabilité et l'amortissement du quicksleeper ?
09/04/2005 à 00h00
Emma, j'ai connu un "vieux" dentiste, tu vois le genre, qui dès qu'il posait une nouvelle prothèse mobile gardait l'ancienne.
Même chose pour le QS.
Pour Charlot arrête de parler rentabilité et amortissement, concentre toi sur ton travail, le reste suivra.
A+
09/04/2005 à 02h33
Avec le Wand tu ne peux pas faire de trans corticale!!!
Donc tu ne peux pas comparer!
09/04/2005 à 06h04
j essaie de m en servir le plus possible , a mon avis il faut tres rigoureux dans les positions d injection et axes pour eviter de rater l espace interdentaire , et aussi prevenir le patient du bruit et du petit desagrement quand il change de vitesse d injection
09/04/2005 à 10h19
Zorbeca, c'était une boutade pour Thierry.
Personellement je suis convaincu que ce produit est trés agréable a utiliser. Je fais la formation en juin puis je me l'achete. La rentabilité je m'en moque car les patients feront le nécéssaire par le bouche à oreille.
Avant tout le confort!!!
09/04/2005 à 11h26
Bien sûr Ergosum, je ne cherche pas à faire de trans -coticales avec le Wand, mais comme pour l'instant je me vautre misérablement avec le QS pour les T-C que je tente toujours en 1ère intention, je suis contente d'avoir le wand pour me sortir d'affaire ne pouvant plus executer d'anesthésie sans une prise stylo et sans l'aide à l'injection que m'apporte les deux appareils, je prends le Wand pour les I-L ou les P-A car la seringue est nettement plus légère que celle du QS, d'où une précision bien meilleure à mon sens.
Ce Week-end, je vais réviser avec la cassette de formation du QS et je m'y remets dès lundi, mais ce qui me gène le plus, c'est de prendre mes patients pour des cobayes.
09/04/2005 à 11h29
vas -y à petits pas, contente toi de faire des incisives et des premolaires pour le moment c'est mon conseil humble vermiceau
09/04/2005 à 11h31
Emma
demande a ton coucher une machoire de veau et de ca qui traine dans son frigo avec la gencive bien sur
je suis sur qu'il sera content de s'en debarasser
09/04/2005 à 13h01
oui mais le veau saura t il encore dire si l'anesthesie a bien pris?
et pis tous n'ont pas une pulpite...
09/04/2005 à 13h05
Je pense aussi qu il faut systematiser les blocs IC haut et bas et aussi ne pas hesiter a utiliser inj retromolaire le reste est a peaufiner en jouant avec les concentrations 80 100 200 %
09/04/2005 à 14h50
Petite question au passage....
Quelqu'un a t il fait transformé son quicksleeper 1 en quicksleeper 2?
Cela en vaut il le coup? Car à écouter DHT (la boite qui fabrique le quicksleeper) ca apporte un réel plus....
J'ai déjà commandé les nouveaux containers et j'avoue que ca amène un réel plus....Mais les 800 E à sortir encore pour la transformation en valent ils la peine?....
C'est à vous....
10/04/2005 à 13h18
Charlot a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> par le bouche à oreille.
>
J'ai déjà du mal avec les bouches si en plus il faut s'occuper des oreilles....