Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQu'utilisez vous comme compo pour reconstitutions - Eugenol

Qu'utilisez vous comme compo pour reconstitutions esthétiques antérieures?

bounette

02/01/2006 à 22h23

Tout est dans le titre mais je précise que je recherche un ou des compo avec des opaques et des teintes émail...
Si vous pouviez me dire aussi quelles teintes vous utilisez le + souvent...
Merci!


Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

03/01/2006 à 00h34

J'utilise le tetric evoceram comme composite de "tous les jours", même sur les antérieures, dont le rendu esthétique me paraît très acceptable. les teintes préférentielles sont A3, A2 et pafois D3.

En composite de stratification j'utilise le gradia Direct, qui a l'avantage de posséder un teintier relativement pratique, ainsi qu'un composite postérieur.

Apparemment, beaucoup d'utilisateur de ce forum te conseilleront le Miris, mais je ne l'ai pas essayé.

Max.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/01/2006 à 00h36

enamel hfo (je suis plus très sûr du nom) chez bisico avec l'avantage d'avoir des mini coffrets avec qq teintes pour pouvoir essayer s'il te convient.


024 vownvo - Eugenol
annie

03/01/2006 à 00h48

par rapport aux anciens tetric,la consistance de l'evoceram m'a un peu déçue,je trouve qu'il n'est pas très pratique à manipuler,ou alors le mien pourrait être défectueux?
l'aspect est correct


Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

03/01/2006 à 00h56

Je suis d'accord avec toi, j'ai eu du mal a m'adapter a la manipulation, il faut surtout penser a retirer le scialitique et bien refermer les compules car il "s'autophotopolymérise" très vite. A part ca, c'est une habitude a prendre je pense, comme tout changement ;)

Max.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

03/01/2006 à 01h39

pour répondre à bill, j'ai vu à l'ADF le mini coffret de bisico qui se compose de demi-seringues de compo, idéales pour débuter en strat. Il contient les teintes dentine et émail les plus fréquentes. Le cout de ce petit coffret reste trés abordable, environ 90€, juste histoire de se mettre l'eau à la bouche...
Par contre, il ne fait pas encore partie des compo à nanoparticules, c'est un simple micro-hybride.


Je me suis pas mal servi aussi du tetric et de l'evocéram. J'ai aussi été un peu perturbé par sa consistance au prime abord plus "séche", bref moins agréable à manipuler.


J'utilise actuellement le filtek supreme. Trés bon produit comme la majeure partie des produits de 3M espe. Les teintes "body" sont vraiment passe partout, en particulier en teinte "A2B".

Et je mixe avec un peu de "A2E" (A2 en teinte émail) pour stratifier au mieux avec les moyens du bord...


Amibien

03/01/2006 à 03h04

Maxfan Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Apparemment, beaucoup d'utilisateur de ce forum te
> conseilleront le Miris, mais je ne l'ai pas
> essayé.
>
> Max.




Le Miris est excellent, mais il faut pas mal de pratique pour parvenir à un résultat esthétique correct


bounette

03/01/2006 à 18h16

Bien bien ...
je vais récolter encore quelques infos puis je passe commande!
Avez vous essayé le vénus?


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

01/04/2009 à 22h53

Je remonte le sujet, je cherche un composite stratifié (en seringues/tubes) pour faire de beaux compos antérieurs en restant dans un tarif modéré pour ne pas assassiner mon titulaire. Le top ce sont les coffrets type "mini intro" avec ce qu'il faut dans les teintes les plus courantes.

Sur un autre post on dit beaucoup de bien du Miris 2 (difficile à maitriser ?), du Filtek supreme XT, du Clearfil Majesty et de l'amaris (voco). Qu'en est il des concurrents : Tetric, venus etc


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

01/04/2009 à 23h17

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Je remonte le sujet, je cherche un composite stratifié (en seringues/tubes) pour
> faire de beaux compos antérieurs en restant dans un tarif modéré pour ne pas
> assassiner mon titulaire. Le top ce sont les coffrets type "mini intro" avec ce
> qu'il faut dans les teintes les plus courantes.
>
> Sur un autre post on dit beaucoup de bien du Miris 2 (difficile à maitriser ?),
> du Filtek supreme XT, du Clearfil Majesty et de l'amaris (voco). Qu'en est il
> des concurrents : Tetric, venus etc



Pour un systeme assez simple et efficace :
1- Filteck Supreme Plus(3M) que j'utilise.
2- Le 4-Seasons (Ivoclar)



Pour un systeme ultra complet, mais complexe sans formation spécifique :
Renamel de Cosmedent
Il y a de multiples teintes, demie-teintes (A1.5, A2.5, B0.5) colorants (tint), masquants (opaquer), compo fluide teinté pour effet, compo translucides en 3-4 teintes, compo rose (en 5-6 teintes) brefs sans limite.
J'ai déjà eu tout le kit il y a quelques années, mais la mode chez moi c'est assez blanc...


En postérieur, j'aime Z250 (3M), en A2 90% du temps)
Inventaire simple, très bon produit.


--
Céramik


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/04/2009 à 01h08

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Je remonte le sujet, je cherche un composite stratifié (en seringues/tubes) pour
> faire de beaux compos antérieurs en restant dans un tarif modéré pour ne pas
> assassiner mon titulaire. Le top ce sont les coffrets type "mini intro" avec ce
> qu'il faut dans les teintes les plus courantes.
>
>

Tu as le enamel HR ??,de chez bisico, petit coffret intro pas cher.
Le seul reproche c'est que je le trouve un peu dur à modeler, je pense qu'il doit falloir le réchauffer un peu.
Mais bon, ça va être l'été :-)


louis2006

04/04/2009 à 18h43

Bonjour
j' utilise estelite distribué par pred excellent mimétisme plusieurs teintes et opaques petits coffrets 4 seringues pas cher


maz

11/04/2009 à 12h05

le nouveau enamel de chez bisico pour l'émail dont l'indice de refraction serait enfin le même que celui de l'email naturel, et qui permettrait de pouvoir mettre la même épaisseur de compo émail que d'émail naturel plutôt que de faire comme avant en
- faisant remonter le compo dentine sur l'émail naturel pour cacher la transition compo/dent
- en mettant une plus fine couche de compo émail que d'émail naturel pour pas que la restauration ai l'air trop "grise"

je l'ai reçu il y a trop peu de temps et n'ai fait que quelques tests pour être en quoi que ce soit catégorique, mais lors de la démonstration en direct à l'adf en 2008 par Fauchet et Paris ils présentaient ça comme une nouveauté qui allait rendre les compos esthétiques plus faciles à réaliser qu'avant.

certains d'entre vous l'ont il testé ?