Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation pour une couronne sur implant - Eugenol

cotation pour une couronne sur implant

kikou

03/01/2006 à 17h54

Kikou tout le monde,



J'aurai voulu savoir une petite chose.

Mon CD ne note aucune cotation pour les coiffes sur implant (HN), mais je connais un cabinet où elles sont cotées SPR 30.
Il paraît que c'est admissible depuis 1 an.

Vrai ou faux?

J'appelle le centre sécu demain.

Merci


chloé

03/01/2006 à 18h06

Utilise le moteur de recherche et tu verras que c'est un sujet que nos chers CD ont déjà abordés !


kikou

03/01/2006 à 18h13

c'est bien ce que j'ai fait avant d'écrire le post mais les réponses ne correspondaient pas à ma requête.

Je vais voir du côté des CD


chloé

03/01/2006 à 18h15

Pourtant, il parle bien de la mise en place d'une cotation SPR 30 pour une couronne sur implant !


ameli

04/01/2006 à 11h19

C'est bien SPR30 : l'équivalence d'une prothèse mobile de 1 dent.

Néanmoins, une remarque, kikou. Je trouve ça désolant. La cotation est du domaine du praticien, pas de l'AD. Une ED doit assister, et non combler les manques du praticien.
Je trouve donc navrant que les insuffisances de ton patron en terme de nomenclature te contraignent à sortir de ton domaine.
C'est à lui de se renseigner, pas à toi de le renseigner. C'est une curieuse inversion des rôles.


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

04/01/2006 à 15h59

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est bien SPR30 : l'équivalence d'une prothèse
> mobile de 1 dent.

Ne pas omettre de dire que chaque reconstitution sur implant peut être cotée SPR 30 si les couronnes ne sont pas solidarisées entre elles (ce qui me paraît complètement inadéquat, puisqu'il est préférable de solidariser les implants entre eux, mais les données actuelles de la science et les cotations sécu sont rarement en phase, cf inlays composites pour ne citer que cet exemple)
>
> Néanmoins, une remarque, kikou. Je trouve ça
> désolant. La cotation est du domaine du praticien,
> pas de l'AD. Une ED doit assister, et non combler
> les manques du praticien.
> Je trouve donc navrant que les insuffisances de
> ton patron en terme de nomenclature te
> contraignent à sortir de ton domaine.
> C'est à lui de se renseigner, pas à toi de le
> renseigner. C'est une curieuse inversion des
> rôles.

Ok ameli, les cotations sont du domaine du praticien, mais les recherches à propos de ces cotations peuvent être entreprises par une secrétaire assistante, la délégation de tâches administratives est possible, n'est il pas préférable de l'appliquée plutôt que de déléguer certains travaux en bouche comme le font parfois certains praticiens?





Utilisateur anonyme

04/01/2006 à 16h22

Je suis d'accord avec toi Emma pour la délégation des taches, mais il y a des responsabilités que je refuse de prendre et celle-là en est une. C'est d'ailleurs la seule que je refuse.

Je m'explique, en cas d'erreur, de contrôle de la sécu, sur qui cela va retomber?? Tout ce qui concerne les renseignements à prendre auprès de la cpam c'est lui qui s'y colle!!!


chloé

04/01/2006 à 18h16

En général, c'est moi qui fait les recherches, prend les renseignements auprès du DC.
Je lui fait un compte rendu écrit ensuite mais une chose est bien claire (depuis peu certes !)entre mon prat et moi, il reste le seul responsable !


kikou

04/01/2006 à 18h43

coucou ameli

Je te cite :
' Je trouve ça désolant. La cotation est du domaine du praticien, pas de l'AD. '

A aucun moment dans mon post je n'ai dit que mon praticien me demandait de me rensaigner sur les cotations, c'est seulement que je m'intéresse au travail qu'on fait et qu'il est dans notre devoir d'Ad de connaître les cotations usuelles.



'Je trouve donc navrant que les insuffisances de ton patron en terme de nomenclature te contraignent à sortir de ton domaine. '

Il ne s'agit pas la d'un manquement de mon patron mais d'un renseignement que j'ai pêchée ici et là et qui intéresse notre activité. Je ne vois pas en quoi cela est une insuffisance!

'C'est à lui de se renseigner, pas à toi de le renseigner. C'est une curieuse inversion des rôles.'

Je me considère comme sa collaboratrice, une nouvelle information est utile à l'un comme à l'autre.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

04/01/2006 à 18h45

Il me semblerait aberrant qu'il en soit autrement. (Réponse à la remarque de Chloé!)

Le coup de fil de l'assistante à la sécu me semble tout à fait dans ses cordes ;-)
En ce qui me concerne, je ne suis pas un fana de téléphone mais depuis que Malika est ici, je ne passe plus aucun coup de fil, sécu, prothésistes (sauf si la feuille de labo ne suffit pas), fournisseurs, mutuelles, SAV informatique, relance de patients...Et je m'en porte très bien.


ameli

05/01/2006 à 11h03


D'accord, j'ai été un peu sévère...mais mettez-vous à ma place !
On m'interroge parfois, sur les soucis de NGAP ou autre chose. C'est normal.
Quand c'est une assistante qui m'interroge, je m'interroge aussi. Je suis pas assez bien pour son patron pour qu'il ne veuille pas me causer ?, et pour qu'il envoie sa nana aller aux renseignements ? La NGAP, lui, il s'en fout ? C'est son assistante qui décide ou lui ?

Je suis d'autant plus à l'aise sur ce sujet que j'avais une assistante qui faisait tout, et je me reposais sur elle. Je redressais le patient et papotais dès qu'elle quittait le fauteuil. Il ne me serait pas venu à l'idée de travailler seul.
Mais la NGAP, je ne délèguais pas. C'était mon job.


Utilisateur anonyme

05/01/2006 à 11h06

Entièrement d'accord avec toi Ameli, ça me vaut quelques engueulades avec mon prat qui pense que c'est pas fainéantise que je ne veux pas appeler la dentiste conseil!!!


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

05/01/2006 à 23h33

Améli,
je n'avais jamais vu le problème dans ce sens mais si tu prends ça comme un manque de respect, la prochaine fois, je fais téléphoner mon prat.


ameli

06/01/2006 à 00h12

Comme on est entre nous, je vous en raconte une, de mes bourdes...Mais vous ne répétez rien, hein...
Je téléphone à un confrère.
-Bonjour, ici Dr Ameli, DC, je pourrais avoir le Dr Machin.
-Le professeur Machin n'est pas disponible.
-Il est pris ? J'en ai pour 2 minutes, c'est au sujet d'une erreur sur une feuille de soins.
-Le Professeur ne fait pas d'erreur. C'est probablement vous qui avez mal lu.
La gamine veut m'apprendre le boulot, ou quoi ?
-Bon, écoutez, on va pas s'énerver, quand il sera libre, vous lui demanderez de me rappeler.
-Non, mais vous pourrez rappeler vous, et il vous expliquera votre erreur. Il est libre au téléphone la semaine prochaine mardi à 16h15.
-Mais c'est urgent
-Non, ce n'est pas urgent. Vous êtes fonctionnaire, vous pouvez attendre.
Alors là, allez savoir pourquoi, une brusque montée de moutarde, sans doute...
-Bon, la pétasse, tu diras à ton chef que s'il me rappelle pas demain dernier délai, je lui mets un indu pour commencer, puis je démarre une analyse.
Et je raccroche.
Le lendemain, comme prévu, téléphone...
-Mouais, ameli..;
-Ici le Professeur Machin, J'entends que vous avez eu un accrochage avec ma collaboratrice.
-oui, pour un problème véniel, cher ami, votre assistante m'a envoyé sur les roses comme un malpropre. Excusez-moi, mais c'est une vraie pimbêche prétentieuse. Elle se prend pour qui ?
-Je lui présenterai vos excuses, et l'affaire en restera là.
-Mais je ne m'excuse pas !
-Je les lui présenterai en votre nom car ma femme a assez mauvais caractère et est rancunière.

Oups, c'était sa femme, cette furie !
Depuis, c'est toujours moi qui lui téléphone. En m'annonçant, je dis : tiens, vous êtes bien aimable, vous êtes une nouvelle ?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

06/01/2006 à 00h18


c'est comment le smiley : mort de rire ?