Cookie Consent byPrivacyPolicies.comACETALE - Eugenol

ACETALE

Yves Ocron

04/01/2006 à 19h04

Dites moi les amis, qui est ce qui pourrais m'en dire plus sur les crochets acétale.Je voudrais les proposer à ma clientèle(qui est demandeuse).
Le représentant de mon fournisseur n'a pas l'air bien pressé de venir me voir(labo se situe dans le trou du c.. du monde)et je ne trouve pas grand chose sur le net.
Prix de reviens,technique de mise en oeuvre(en gros), Prix de vente et puis tout le reste.
Est-ce que ça vaut le coup? Amis dentistes, que pensez-vous de ce type de crochets???


Utilisateur anonyme

04/01/2006 à 19h12

On a essayé deux ou trois fois ce genre de crochet : moins de tenue qu'avec ceux en métal, impossibles à resserrer (enfin à l'époque!!6 ans environ) et tout de même visibles.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/01/2006 à 19h45

la même chose que caty. je suis pas trés satisfait de ce genre de crochet, ils sont souvent trés gros et la couleur n'est jamais la même que la dent, donc je la réserve maintenat aux patients qui découvrent peu. et je resserre les crochtes en rajoutant du tetric post sur la face vetibulaire de la dent qui porte le crochet surtout quand les dents sont plates.
Donc reserve ca aux dents du bas et sur les canines du haut si le patients ne decouvre pas trop et a des dents bombées.


Yves Ocron

04/01/2006 à 19h45

Je savais qu'ils ne duraient pas très longtemps(très fragiles), je cherche simplement à satifaire pleinement ma clientèle.Et puis j'imagine que qqfois les patients très ch... qui ne veulent pas d'attachements parce que c'est trop cher ou parce que ça n'est pas possible et qui ne veulent surtout pas avoir un horrible crochet en métal que tout le monde voit quand il ouvrent la bouche et puis bla bla bla et bla bla bla .Donc dans ce genre de cas même si ils ne sont pas aussi efficaces et quand même visibles,ne seraient-ils pas une solution comme une autre?


Yves Ocron

04/01/2006 à 19h49

Et puis j'y peut rien si on me les demande.si je dis à mon client que c'est de la m.... c'est moi qui vais passer pour le crétin de service....ah la la quel métier...


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

04/01/2006 à 20h33

Tu n’as pas de recul sur le matériau, concept réalisation tenue dans le temps.
Ne te jette pas à l’eau si tu ne sais pas nager.
Ceci dit, lis les posts de prothèse et notamment ceci :

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?6,5267,page=1,phorum_session_v5=f853d29f0e5cc60950781ba2826c065d

Les crochets en acétal sont en vinyle.
Il te faut une presse à injecter.
Une cassure de crochet t’oblige à une mise en moufle, AIE, et un protocole onéreux, bien souvent réparation à titre gracieux.
Si tu veux en faire malgré la demande, bien de l’expérience te faudra.
S’abstenir d’en faire sur une classe I de K. au niveau des canines, la ténacité de ces crochets est insuffisante, risque de déplacement de la prothèse, je les "réserverai" pour des secteurs encastrés.

"une solution comme une autre?" Pourquoi pas si tu es prêt à payer!
"si je dis à mon client que c'est de la m...." Tu est honête.
Bon courage.


Yves Ocron

04/01/2006 à 22h00

Raison tu as
Un jeune padawane je suis
Plus de sagesse engranger je dois
Efficaces des travaux réaliser il me faut
Et grand chevalier prothésiste je deviendrai


poulet

04/01/2006 à 23h20

mais c'est vraiment de la m....!!


pseudo

05/01/2006 à 00h40

Entiéremnt d'accord avec tous les arguments de Rick
Il m'arrive cependant parfois d'en poser en toute connaissance de cause, sur demande d'esthétique du patient et en accord avec le prothésiste.
Pour positiver un peu, c'est quand même un matériau à mémoire de forme de plus en plus utilisé pour des montures de lunettes.
Mon prothésiste utilise acetal dental en pastilles, distribué par euromax à monaco.
Pour lui, une grosse seringue artisanale en bronze chauffée au four est suffisante pour fabriquer des crochets et donne d'aussi bons résultats qu'une presse à injecter (il ne s'agit pas de fabrication d'objets de la taille de prothèses valplast)


Yves Ocron

05/01/2006 à 09h19

Je crois bien que je vais laisser tomber cette idée.Autant être franc avec mes clients .De toute façon si ces crochets étaient formidables ça se saurait et tous les labos en fabriqueraient.Merci messieurs, doc et pas doc d'avoir éclairé ma lanterne.
Sinon, pas d'autres solutions pour éviter un crochet métal disgracieux?(à par attachements)


Prudent

05/01/2006 à 10h20

Ne te précipite pas dans cet investissement Yves ! , c'est prometteur et esthétique au début ,certe ,
puis très vite on a des retours , crochets détendus ( impossibles à remettre en forme sans affaiblissement de la structure ,
et casse quelques semaines après ) ou changement de couleur assez rapide allant du jaune au vert !,
comme tout nylon , il se raye au gré des manipulations et retient toutes les salétés qui passent ,
les pastilles plus le matos même sommaire et le temps de travail font que tout ceci est coûteux et pas durable ,
et comme tu le dis si c'était formidable ça se saurait , au final on me redemande du crochet métal classique !


Dr - Eugenol
JeRis

05/01/2006 à 19h26

Yves Ocron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sinon, pas d'autres solutions pour éviter un
> crochet métal disgracieux?(à par attachements)


... Coréga ... ;-)))


Yves Ocron

05/01/2006 à 22h15

Je crois bien qu'on se complique un peu trop la vie qq fois.
Je constate que ce sont souvent les solutions les plus simples les plus efficaces.


sivav

13/01/2006 à 18h36

les crochets en acetale je les utilise depuis 10 ans.fragile ?oui.surtuot si la prothese est instable .donc visites du patient une fois par an,pour verifier si il faut rebaser.et puis avertir le patient que ca peut casser et qu il faudra recasquer le cas echeant.


Yves Ocap

14/01/2006 à 09h59

pour l'acetale que j'ai utilisé aussi , on ne peut parler d'esthétique et de résilience seulement les six premiers mois , car après il changent de couleur et se détendent, alors là , poupoune ...la galère commence et se termine souvent par des crochets métal classiques .


laboratoire BEAUNE

23/02/2006 à 18h20

je fais des crochets acetal ext...valplast specilisé a BESANCON.Materiel de tres bonne calitée.tel de mon labo 0381607111 demandez monsieur JEANNERET christian ou monsieur BEAUNE.


azerty

23/02/2006 à 23h23

1 pas de pub svp
2 c'est tres beau (quoique) mais si ca pete c'est irreparable ou hors de prix et impossible d'activer le crochet


proto

24/02/2006 à 16h41

comment parler acétale ou valplast comme des bases de prothèse valables ?

il ne s'agit que de succédanés de prothèse
crochets grossiers et inefficaces ( ou est le calage ,)à la grande rigueur prothèse provisosire bouche trou

qui nous débarassera à tout jamais de ce genre de matériaux médiocres qui ne mènent qu'à de la prothèse non conforme aux données acquises de la science


dento

26/02/2006 à 10h55

Rien de mieux que ce type de prothèse étouffante pour te voir une gencive foutre le camp jusqu'à l'apex , les crochets eux sont , chers,inactivables , changent de couleur et devienent poreux en peu de temps .


Utilisateur anonyme

26/02/2006 à 11h51

ne pas confondre résilience et déformation ...


averty

27/02/2006 à 17h31

acetale valplast = prothèse de nuls


ABC protheses

12/04/2006 à 19h25

nous faisons des crochets acetal depuis 10 ans et nous en sommes trés satisfait , ainsi que nos clients. nous avons toutes les teintes vita + 3 roses; ils sont activables ; rentables ;et de plus la machine te permet d'injecté d'autres produits ( resine , flexi j ) .


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

12/04/2006 à 19h51

Et même de la Miecradie.
Merci