Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBIJOUX DENTAIRES - Eugenol

BIJOUX DENTAIRES

MADO

08/01/2004 à 13h20

de plus en plus de patientes me demandent de leur poser des bijoux dentaires . Je pense que ce n'est pas notre role mais peut etre que je suis dans l'erreur .Comme je n'en fais pas, je les perds car elles vont voir d'autres confrères . Quel est votre avis à ce sujet? si vous en faites quel prix prenez vous : dans mon quartier :un confrère prend 80 € pour les skyces soit 5 fois le prix qu'il les paie ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/01/2004 à 14h33

On est pas des bijoutiers et va expliquer à ton assurance responsabilité professionnelle et devant un tribunal que le patient à avalé son "skyce" et s'est étouffé avec....
Perso je refuse catégoriquement ces trucs là (et pourquoi pas poser des piercings sur la langue tant qu'on y est..)

a la rigueur, si un patient veut une coiffe ou un complet personnalisé avec des motifs, pourquoi pas, la fonction est rétablie et ça ne nuit en rien (j'ai une patiente qui a une jolie fleur "dessinée" sur une céramique sur 36, une marguerite, et j'ai vu un complet réalisé en Angleterre avec des dents de toutes les couleurs, dont une avec l'union jack dessus....).

ps: c'est quoi un skice?

sboub

08/01/2004 à 15h34

les estheticiennes le font pour 20€

MADO

08/01/2004 à 21h44

un skyce est un petit cristal collé sur la dent :pas de risque de s'étouffer avec . Ca me reconforte que vous soyez du meme avis que moi : laissons ça aux estheticiennes

RADMA

12/02/2004 à 14h53

J'ai posé qq bijoux sur des surfaces dentaires à la demande de certains patients;
il s'agit pour moi de dentisterie adhesive ce qui implique le respect absolu
de la pratique clinique en dentisterie conservatrice ( champ operatoire et respect des protocoles ) ;
il ne me semble pas que ce service sophistiqué soit pratiqué en dehors des cabinets dentaires .

sboub

12/02/2004 à 22h28

pipot

cilou

20/02/2005 à 14h25

Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas poser les skyces....on se trouve dans le domaine de l'esthétique (comme bien souvent dans notre métier), c'est simple a réaliser, c'est rapide, les patients sont contents et découvrent une autre image du dentiste.
Part ailleurs, nous sommes de loin les mieux placés pour réaliser un protocole de collage ....plutôt qu'une esthéticiennne ou un perceur !!!!
Enfin ça n'endommage pas la structure amellaire et c'est déposable.
Aucun problème et rien a voir avec un piercing sur la langue...les risques ne sont franchement pas comparable.
Evidemment il faut savoir rester raisonnable sur les prix et profiter de la venue de la personne pour faire un bilan complet à la suite duquel on posera le bijoux si et seulement si l'hygiène est correcte et les éventuelles caries soignées.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/02/2005 à 16h47

quelle bande de faux-nez!!!...

lorson

17/03/2005 à 00h40

les gens veulent des dents blanches ou quoi?!? alors pourquoi se faire coller encore des trucs dessus? je vois pas l'intérêt...En parlant des piercing de langue, une patiente s'en ai fait posé un, en sortant du magasin elle est tombée dans les pommes, s'est cassé les incisives maxillaires sur le trottoir, et un beau bridge antérieur à la clef!!

Al

17/03/2005 à 12h40

cilou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas poser
> les skyces....

Tu as raison :

http://www.sop.asso.fr/Qrp/question-692-0.html

bilou

19/03/2005 à 09h03

on commence par des bijoux collés,
ensuite le dermato fait des tatouages,
le nutritioniste donne des produits dopants,
on finit par des piercing de la langue et des lèvres;

bravo pour la médecine et la dentisterie du nouveau siècle

Al

19/03/2005 à 10h13

bilou a écrit:
> on commence par des bijoux collés,
> ensuite le dermato fait des tatouages,
> le nutritioniste donne des produits dopants,
> on finit par des piercing de la langue et des
> lèvres;
>
> bravo pour la médecine et la dentisterie du
> nouveau siècle

Bonjour moralisateur (trice ?)

Et si on arrétait de vivre au passé.

Les professionnels de santé sont des gens présents dans la société d'aujourd'hui.

A partir du moment où il y a une demande, que faut-il faire la réguler ou laisser faire les dealers de tou poil ?

Je préfère cent fois que ce soit un professionnel qui réponde à une demande qui de toutes façons sera satisfaite ailleurs dans des conditions plus que douteuses.

La société évolue, à nous de ne pas avoir un train de retard, et plutôt d'accompagner le mouvement pour qu'il reste le plus propre possible.

ben

19/03/2005 à 20h07

On commence par le lait, on finit par le pêtard..........
Super bilon, je suis avec toi, te fais pas de bill.

ZORBECA

19/03/2005 à 22h18

L'été dernier, en juillet et août, dans ma cité balnéaire, certains "marchands" posaient des bijoux les jours de marchés nocturnes, sans gants et autres protections, sur une clientèle souvent à risque.

Que dire?

A+

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

21/03/2005 à 07h04

une patient me demande un diam lors d une consult detartrage et pour me convaincre elle me montre son truc dans la langue puis elle souleve son T shirt pour me montrer son nombril ..............je lui ai demandé si elle en avait ailleurs

curieux

24/03/2005 à 00h03

alors raconte OU ?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

24/03/2005 à 12h37

Elle m a dit qu elle en avait un a cote du clit mais j ai pas verifie

G.MOHAMéDENT

10/04/2005 à 01h10

C'est plus de la chirurgie dentaire, c'est de l'eshétique,si c'est de l'esthétique, c'est de la prestation de service, si c'est de la prestation de service, c'est assujetti à la TVA.Il ne nous manquait plus que ça .

ben

10/04/2005 à 13h13

Si ça représente plus de 20% du CA.

visiteur

21/06/2005 à 17h07

Des dentistes qui ne veulent pas travailler sur des dents, on aura tt vu!!!
Oublier vos petis tracas financiers et faites votre boulot!!!!!!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/06/2005 à 18h25

justement, se faire une specialité de soigner les gens en bonne santé, cà na m'interesse pas et ça se voit trop souvent...

d'autre part je n'ai aucun compte a te rendre visiteur.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

21/06/2005 à 20h16

Patvat,
t'as pas le droit de verifier, ce n'est pas la qu'il faut mettre des implants.

canard59

22/06/2005 à 09h51

visiteur a écrit:
> Oublier petis

Et toi oubliéz pas l'ortographe !!!

colou

22/06/2005 à 16h47

l'esthétique est une composante importante de notre profession. Si vous êtes contre le fait de poser un bijou dentaire êtes vous aussi contre le blanchiment des dents au fauteuil sous control? Si le fait d'avoir un strass collé sur une dent peut motiver une ado à une bonne hygiène et un suivi régulier pourquoi pas? Personnelement je préfère accepter de coller un bijou et les mettre sérieusement en garde contre les dangers du percing de la langue pour leurs dents.Ceci dit il est évident que la pose de tels bijoux doit rester annecdotique et accompagnée de scéance de motivation à l'hygiène sérieuse.

ChoukriOhgénie

22/06/2005 à 17h08

G.MOHAMéDENT a écrit:
> C'est plus de la chirurgie dentaire, c'est de
> l'eshétique,si c'est de l'esthétique, c'est de la
> prestation de service, si c'est de la prestation
> de service, c'est assujetti à la TVA.Il ne nous
> manquait plus que ça .

MAIS EST-CE ETIQUE ?