Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEMS PM600 et VECTOR - Eugenol

EMS PM600 et VECTOR

Patrick

09/02/2004 à 13h34

Bonjour,

Je cherche des avis de confrères sur le PM600 de EMS et le VECTOR de Durr Dental.

Intérêt du PM600 par rapport à un détartreur basic ??

Intérêt du Vector et du PM600 pour le surfaçage

Merci.

A+

Marc Apap

09/02/2004 à 22h01

Un bon sonic, ça coûte bien moins cher, et c'est très efficace aussi

Canin

09/02/2004 à 23h24

J'ai vu une démo sur le vector.
Le concept est pas mal car tu es moins agressif pour le cément et normalement quasi sans douleurs. Y'a pleins d'embout différents qui permettent de travailler dans toutes les situations. Y'a deux sachets avec des produits qui sont injectés au bout de l'insert et sont sensés avoir un rôle antiseptique et de polissage au fond des poches. En fait l'idée, c'est d'être doux pour le cément et qu'il soit bien poli et bien propore pour la réattache. Avec nos curettes, on use beaucoup la couche de cément et on a pas une surface lisse. Voilà pour l'argumentaire du représentant Vector

Je connais des gens qui ont commencé à l'utiliser mais on pas encore suffisament de recul clinique.Je te tiens au courant.
En pratique, c'est super long, 5 à 10 minutes par dents alors pour ma part c'est franchement pas réalisable en cabinet quand t'as les 2 arcades à traiter. La sensation avec l'embout est super difficile à gérer il paraît car tu sens pas que ça fonctionne, en fait tu as l'impression que c'est de l'arnaque. Ca fait encore un appareil en plus avec son propre embout. . . Faut se rensigner du côté des allemands, ils l'utilisent depuis plus longtemps qu'en france.

C'est tout ce que j'en sais.

A+

Algi

10/02/2004 à 16h03

EMS m'interresse beaucoup (mais à pas l'air de trop plaire au gars qui assure ma maintenance.....et comme je lui fais plutôt confiance... j'attends donc moi aussi réponses d'utilisateurs éventuels), d'autre part, EMS organise des journées de TP à son siége (région parisienne) pour tester leur matos, voir leur site.

manuel

11/02/2004 à 14h47

j'ai acheté un pm600 il y a quelques semaines, j'en suis pour l'instant plutôt content, (utilisé actuellement surtout pour l'endo, ils vont sortir une lime nickel titane non travaillante pour l'irriguation des canaux), le fait de pouvoir mettre ce que l'on veux dans les bouteilles d'irriguant est un vrai avantage, on peux ainsi être sur que l'irriguation est impeccable, et ca évite de risquer d'en foutre partoutavec la seringue.

quelques critiques cependant:

la pédale n'est pas agréable a mon sens car elle est trop plate , on ne sent pas bien les reliefs et il faut parfois regarder son pied pour appuyer sur la bonne commande

le système de fixation des bouteilles fait un peu léger

l'argument du vendeur pour me faire acheter une deuxième pièce a main:
"vous pouvez avoir ainsi une pièce a main équipée pour l'endo et une autre pour la paro", c'est sur, on fait souvent de l'endo ET de la paro en même temps sur un même patient.

cela dit, on peut ainsi avoir une pam équipée avec un insert secteur droit et une autre pour le secteur gauche, mais bon, un changement d'insert, c'est pas très long...

Algi

11/02/2004 à 16h53

Intéret des deux bouteilles principalement en paro: possibilité d'irriguer poche avec deux produits différents (à condition que systéme supporte BDB iodé et H202, ce qui est censément le cas). Autre intéret 2 piéces à main, ne pas changer insert ou bien une dédiée à endo avec liquide spécifique et une autre dédiée à paro. Ca + les jeux d'inserts trés complets et le fait que le systéme est peu agressif pour le cément me paraissent 1 plus si systéme existant à changer ou pour premiere installation. Pour l'instant je me débrouille trés bien avec mon satelec endo/paro et mes seringues d'irrigation + un détartreur sonique pour les lithothrities (Titan S, vraiment sympa).

D'autre part, mon technicien est pas emballé par EMS sans doute parcequ'il en "traite" souvent et qu'ils sont peut être + fragiles que d'autres systémes (qui présentent les mêmes avantages? ça j'en doute).

Patrick

12/02/2004 à 00h01

Merci de vos avis

Je vais avoir un PM600 prêté pour une dizaine de jours ... on va voir

J'ai eu un sonic Kavo SonicFlex il y a 10-12 ans, en fait c'était ma collaboratrice de l'époque qui l'avait, mais je l'avais trouvé pas très performant et elle non plus.

Donc pour le Vector: pas d'avis ... dommage

gulguch

12/02/2004 à 00h42

J'ai un EMS a une bouteille depuis longtemps. On m'a change la connection bouteille l'année derniere, le SAV EMS est rapide, prix corrects, parfait.
C'est un bon détartreur. Par contre les broches Maillefer pour l'utilisation endo n'exploitent absolument pas les possibilités des vibrations, dommage. Tres utile pour retirer les cones d'argent.
A+
P.S. Ne croyez pas TOUT ce qu'on vous dit: le machin qui enleve le tartre mais laisse le cément intact c'est comme la lessive qui nettoie les taches sans user le linge.
De toute façon la néocémentogénèse est connue depuis longtemps, et les greffes gingivales peuvent se fixer meme sur les zones de mylolyse, alors...

Algi

12/02/2004 à 19h36

Y me semble qu'y vendent maintenant des inserts endo EMS, à verifier.