Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprothese totale mandibulaire - Eugenol

prothese totale mandibulaire

imane

06/01/2006 à 23h53

salut,mes patients se plaignent d' une mobilité des protheses mand surtout chez les femmes qui presente des cretes resorbeés; c. a.t merci

raoul

07/01/2006 à 00h14

imane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> salut,mes patients se plaignent d' une mobilité
> des protheses mand surtout chez les femmes qui
> presente des cretes resorbeés; c. a.t merci

Bienvenue au club! Adhésion , cohésion et joint parfait pour une prothèse mandibulaire complète c’est du bla bla bla.
Comme disait R E Hall: 'Denture retention will be a subject perplexing and perpetual until its troubles find their logical solution in understanding its physics'

*2 implants ou plus si c’est possible.
*Des valves unidirectionnelles pour créer une pression négative de -80mmHg équivalente à la tenue d’un complet classique du haut qui est bien confectionner.
*Les adhésives

ZORBECA

07/01/2006 à 16h32

imane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> salut,mes patients se plaignent d' une mobilité
> des protheses mand surtout chez les femmes qui
> presente des cretes resorbeés; c. a.t merci

Saint Fixodent..Priez pour nous!!!

billi

07/01/2006 à 16h49

l'empreinte piezzographique cad l'empreinte du couloir ds lequel sera faite la prothese;depuis que je l'utilise (une petite dizaine d'année)cette technique a beaucoup changé mon abord du problème; les insertions musculaires et les muscles eux même n'interfèrent pas sur la prothèse -->une stabilité quand on met la prothèse en place- puis passer pas mal de temps au réglage de l'occlusion statique et dynamique( cette partie est aussi importante que la prise d'empreinte)...et en plus je n'ai aucune honte de compléter avec du fitti-dent avant chaque repas...

sivav

13/01/2006 à 18h16

l empreinte piezoest une avancee encore faut il savoir ce que lon cherche.vr lejoyeux.la stabilite est qq chose de relatif.la vraie question est le patient peut il parler et manger ss mobiliser la prothese.et que faire des cas ou il y a impossibilite de poser des implants.en realite une bonne connaissance theorique des techniques de prise d empreinte et de la perseverance(une heure et quart pour prise d empreinte secondaire mandibulaire)resolvent la plupart des cas

billi

13/01/2006 à 23h31

pour le parler il n'y a pas de problème du fait que l'empreinte piezzo est totalement phonétique;pour la mastication on résout le pb avec le réglage de l'occlusion; ceci dit la prothèse complète reste pour moi un mystère;je me demande tjs comment nos patients arrivent à gerer ces gros bidules ds la bouche!! et souvent avec une certaine satisfaction!

sivav

17/01/2006 à 23h55

la plupart des cas d instabilite en complete du bas resulte du fait queles trigones retromolaires ne sont pas recouvert par laprothese d ou instabilite horizontale

sebbath

18/01/2006 à 00h27

oui il faut que la prothèse descende bien au fond des trigones retro molaire!!