Cookie Consent byPrivacyPolicies.companoramique - Eugenol
22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

17/02/2004 à 19h47

J'aimerais m'équiper d'une panoramique argentique d'occasion
Quelqu'un peut-il me conseiller à ce sujet ? : pièges, prix, trucs ou erreurs à éviter. Merci

jeff

17/02/2004 à 21h18

Et pourquoi pas une numérique neuve ?

Algi

18/02/2004 à 13h57

Qui, selon mes sources, est auto financée?

hum

18/02/2004 à 23h45

on m'a dit cela z aussi comme par hazard

22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

19/02/2004 à 22h14

trop cher: matos, installation, maintenance
pas autofinancée pour un omnipraticien , conventionné qui en fait 3 ou 4 par semaine. mais un + pour le cab et un service pour les patients (zone rurale )
Alors ?

FC

20/02/2004 à 01h02

Ca se finance vraiment sans problème.J'en ai une depuis plus de dix ans et ne pourrait vraiment pas m'en passer.
3, 4 par semaines?
Beaucoup plus, et sans du tout faire du "forcing".
Un nouveau patient? On en fait une , bien sûr, comme on a appris à la fac.
Des patients en contrôle, à qui on a fait un travail important? Une pano par an ça n'a vraiment rien de choquant.
Comme outil de communication, c'est merveilleux et beaucoup plus efficace qu'une RVG (rien à voir, mais idem au niveau investissement). Le patient prend vraiment conscience de sa bouche.
Et combien de fois j'ai trouvé des trucs (kystes, caries....) que je n'aurais jamais soupçonnés, sur des patients avec des bouches apparemment en bon état, que je n'aurais sûrement pas envoyés chez le radiologue?
Non seulement ça se finance (ou presque tout seul), mais en plus et surtout ça génère du boulot, et ça permet d'éviter de passer à côté de certaines choses.
J'ai changé de cabinet il y a dix ans, et mon premier achat a été la pano, je ne peux vraiment plus travailler sans.

Doc Alain

20/02/2004 à 19h32

le problème avec la pano numerique c'est l'installateur qui est incapable de l'intégrer dans le réseau informatique. Je rencontre ce problème avec une Gendex qui est pourtant une bonne machine, mais le dépot dentaire est en dessous de tout...

jeff

21/02/2004 à 21h47

Il parait que cela se finance à partir de 17 radio par mois, soit... 4 par semaines ! c'est bien ce que tu disait, non ?
De toute façon, pour être 100 % d'accord avec FC, à mon avis cela se finance même si tu ne la cote pas, rien que par la motivation et les travaux dont les patient ont besoin et dont il prennent conscience + facilement.

eric sueur

21/03/2004 à 17h42

la pano au cabinet est vraiment un+. J'ai ouvert un cabinet de radiologie uniquement numérisé et ca marche très bien; L'informatique est le coeur du système et ma MORITA est en RJ 45 directement sur le réseau: aucun problèmes;
En analogique, il ne faut pas oublier le temps que ca prend, et surtout le cout des consommables... une folie!! Sans parler des manips du genre changer les bains et tout le bataclan... bon courage!!
Avec le numérique, 30 secondes de transfert et hop, la pano dans la fiche patient;
Avec 5 pano par semaine, la pano est remboursé sur cinq ans, et vue la facilité d'emploi, ca tourne plutôt autour de 50 par mois, surtout quand l'assistante s'en occupe.
ex: En pleine endo, une urgence arrive au cabinet, l'assistante fait la pano et en 5mn, la pano est à l'écran et le praticien fait son diagnostic sans s'être arrété.....
Pour plus de reseignement, faites un tour sur DIMTEC.NET, l'informatique c'est leur truc

eric sueur

21/03/2004 à 17h44

si le probleme persiste, me contacter pour info