Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTissue Trimmer - Eugenol
Marc Apap

21/02/2004 à 15h26

Que pensez vous de la fraise de céramique nommée Tissue Trimmer (NTI), utilisée pour élargir le sulcus avant prise d'empreinte, ou pour remplacer le bistouri électrique ?
J'en suis très déçu, et je voudrais savoir si je suis le seul ! La publicité et le site du fabricant, avec images à l'appui, sont pourtant convaincants.

Patrick

22/02/2004 à 01h12

Je les utilise pour toute sorte de gingivectomie comme pour enlever un bourgeon ginvival d' une cavité de carie ou dégager la limite cervicale avant une obturation par exemple. L'intérêt est qu'il n'y a pas de saignement et on peut obturer tout de suite (ne pas mettre de spray).
J'ai fait aussi des décapuchonnage de sagesses avec (pas si bien qu'au bistouri éléctrique)

Pour les prises d'empreintes, je n'ai pas essayé. (j'ai un peu peur des rétractions gingivales après)

Globalement, j'en suis content mais elles sont fragiles -> ne pas mettre aux ultra-son car la partie céramique se désolidarise.

zorg

22/02/2004 à 02h26

quel est le site du fabriquant?

Marc Apap

22/02/2004 à 10h49

Voici deux adresses avec des images :

http://www.dent-design.de/Behandlung/NTI_Kahla/TissueTrimmer/index.htm

http://www.nti.de/englisch/news/news.htm

jeff

22/02/2004 à 20h14

Je ne sais pas si c'est la même, mais ce type de fraise est aussi distribuée par Bisico.

Marc Apap

22/02/2004 à 20h15

Certes, mais ce qui m'intéresse, c'est ce qu'en pensent les utilisateurs !

22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

25/02/2004 à 15h15

Cette fraise est une véritable imposture, surtout vu son prix.
A éviter ! Elle fait d'après mes sources l'unanimité contre elle !

PS: Si vous êtes le "vrai" Marc APAP, pouvez-vous rapidement citer ce produit dans clinic etc... pour prévenir les confrères ? merci pour eux

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/02/2004 à 20h03

Je suis bien lui ! Mais si vous êtes un VRAI lecteur de Clinic, vous avez sans doute lu mon texte sur ce sujet, paru il y a déjà un moment (je n'ai pas le temps d'aller chercher la date)!
Comme j'ai toujours des doutes, j'ai préféré en parler autour de moi. Je vois que je ne me suis pas trompé.
J'attends quand même des réponses d'utilisateurs satisfaits, au cas où...
Amicalement.

22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

26/02/2004 à 22h47

j'en suis ! Et bravo pour votre ( ta ! ) rubrique. Mais vu le nombre de périodiques lus...
Pas un seul avis positif autour de moi. Salut !

jeff

28/02/2004 à 21h55

je l'ai essayée il y deux jours pour éliminer de la gencive qui passait par dessus une limite avant une pose. Elle coupe plus difficilement qu'une fraise diamenté, mais avec presque pas de saignement. Mais je préfère largement mon bistouri électrique !