Tous les forums
Contrôle d'Urssaf
08/01/2006 à 19h50
ça y est, c'est mon tour début février.
Quelqu'un peut-il me "briefer" sachant que pour le syndicat ou l'aga c'est "pas d'inquiétudes" ?
J'ai entendu d'autres versions...
Un truc, un piège à éviter, un tuyau , vos conseils seront bienvenus
08/01/2006 à 19h56
oui, je l'ai eu aussi ce controle là, et pour le coup, il dépend énormément de la controleuse (ou leur, mais moi c'était une leuse)
autant pour les impots la controleuse etait mignonne et ça m'a pas dérangé (grrr) que ça dure un peu, autant pour l'urssaf..... alors j'ai peut etre expedié un peu...
me souviens plus tres bien, j'avais demandé a mon comptable de le préparer et de s'en occuper, sur le plan comptable ça doit etre carré, mais elle peut aussi disgresser un peu dans les plate(bandes de l'inspection du travail si elle est joueuse...
mais en general c'est rapide et sans inquietude a avoir
08/01/2006 à 19h59
j'ai connu çà il y a quelques mois. Mon comptable est venu avec la paperasse et en une heure c'était torché: bilan 0.30 d'écart avec ce que le logiciel du contôleur trouvait....félicitation de celui-ci pour notre gestion.
pas d'inquiétude à avoir si tu as un bon comptable.
@+
08/01/2006 à 20h08
growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pas d'inquiétude à avoir si tu as un bon
> comptable.
>
> @+
Merci mais si je n'ai pas de comptable ?
08/01/2006 à 20h29
Nous avons eu un controle il y a 8 ans et nous n'avions pas de comptable et cela c'est tres bien passé, pas de redressement.
Si tu es clair avec toi même et avec tes déclarations, tu n'as pas de bile a te faire.
Cela a durée 1 heure
08/01/2006 à 20h55
J'ai eu ce contrôle sans comptable et sans souci.
PS:On m'a offert un livre sur Napoléon pour Noël.
Amitiés
08/01/2006 à 21h01
pour mon cas perso, comme je suis mauvais en compta et surtout en formalités inhérentes aux employées heureusement que j'ai un comptable. mais si tu maîtrises le sujet tu peux aborder le contôle sans soucis comme le soulignent les posts ci-dessus.
@=
08/01/2006 à 22h08
c'est pas méchant , tant que tu n'emploies pas de proto au noir a la cave
on est pas des delinquants
08/01/2006 à 22h31
le sujet du moment, c'est le congé parental partiel.
Il faut que l'assistante concernée travaille (et que tu cotises) un minimum de 16 heures par semaine. Comme tu dois alors embaucher une remplaçante, ils contrôlent la paperasse du total.
Pas de souci.
11/01/2006 à 23h56
Pense à afficher quelque part(la Sté par ex) les horaires de ton personnel,nominativement, çà lui fera plaisir (parceque c'est obligatoire qd même)..
J'ai déja eu 4 ou 5 de ces contrôles et pas de souci.