Tous les forums
taxis
09/01/2006 à 18h18
Séverine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Nous avons le cas nous aussi mais les ambulances
> nous demandent un bon de transport ou une feuille
> de soins que l'on signe avec la mention "bon pour
> transport"
qu'est-ce que tu transportes?
09/01/2006 à 18h51
Mon cab étant en rez de chaussée,on m'amène des malades handicapés, et dans ce cas, je signe un bon de transport. Si tes patients le veulent, ils se font faire par leur toubib une attestation de mobilité réduite et règlent ce problème avec un service ambulancier ou VSL. Bien que sensible, comme toi, à l'aide à apporter aux "assignés à domicile", mon expérience me fait te conseiller de t'abstenir de soins dans des conditions difficiles, tu vas au devant d'ennuis ou de contraintes difficilement compatibles avec ton exercice quotidien .
Amicalement
09/01/2006 à 19h01
dans le cas présent cette dame n'est pas vraiment handicapée,mais agée et ne peut se déplacer seule,c'est une idée de faire demander à son généraliste une attestation
merci de vos réponses
09/01/2006 à 21h02
Nos personnes âgées qui ont du mal à se déplacer, prennent un taxis qu'ils paient de leur denier. Sachant cela on en fait un maximum dans la séance afin d'éviter un trop grand nombres de déplacements
09/01/2006 à 22h03
annrom Ecrivait:
> Mon cab étant en rez de chaussée,on m'amène des
> malades handicapés, et dans ce cas, je signe un
> bon de transport. Si tes patients le veulent, ils
> se font faire par leur toubib une attestation de
> mobilité réduite et règlent ce problème avec un
> service ambulancier ou VSL.
le bon, n'est pas valable s'il passe par vous,
le pateint ne sera pas remboursé,
il faut que le bon soit délivré par le médecin généraliste.
attention, car, et c'est là que la sécu est étrange, si vous demandez le formulaire, on va vous l'envoyer, les ambulanciers le prendront mais la personne transportée ne sera pas remboursée, ni pour le VSL.
Améli ?
10/01/2006 à 09h03
Oui bah y a pas à couper les cheveux en 4. Demandez au généraliste une prescription, il en fait bien pour le kiné !
Quand à aller le chercher chez lui, franchement, pourquoi pas, au moins un trajet... ET il paye son taxi au retour et on en parle plus.
10/01/2006 à 11h19
Un dentiste ne peut prescrire des médicaments qui sortent de sa compétence. Il ne peut non plus prescrire des trajets en VSL ou ambulance car il n'est pas apte ni compétent pour juger l'état de son malade. C'est de la responsabilité du médecin.
Si le patient insiste pour se faire transporter, il doit prendre contact avec son médecin, qui seul, pourra juger s'il prescrit.
D'autre part, un transport en VSL ou taxi ne sera pas validé ou remboursé. Un transport en ambulance avec brancardage peut-être, si l'état du malade le justifie.
Je suppose en effet qu'on parle de malades, car on fait intervenir une caisse "maladie", et non une caisse "aide sociale". Etre agé et dépendant d'enfants éloignés ou de voisins grincheux n'est pas une maladie. Si on peut marcher, la caisse "maladie" n'interviendra pas, et un taxi, un bus, une paire de chaussures ou un vélo ne peut être remboursé.
Par contre, d'autres organismes peuvent éventuellement fournir une aide, mais les assistantes sociales en savent plus que moi dans le domaine.
On est là dans le cadre difficile de la dépendance des personnes agées, et c'est un sujet bien délicat, ou aucune solution, hors la solidarité que nous leur devons, ne donne vraiment satisfaction.
Cette solidarité, qui devrait être automatique, d'autant que nous-mêmes risquons d'en avoir besoin, doit-elle être institutionnalisée ? Je ne crois pas.
10/01/2006 à 11h29
je ne jouerai pas le role de taxi.
il ne faut pas confondre les roles. soit on soigne, soit on fait autre chose.
t'as pas l'impression que la patiente abuse de toi, sous prétexte qu'elle est agée? pour un peu t'auras meme pas de merci voire une engeulade.
si c'est pour rappliquer un patient alors que ta situation financire est difficile, cela peut se comprendre mais je te conseille d'analyser d'abord le pouquoi du comment.
je l'ai fait une seule fois pour un tétraplégique suite a un avc et encore pour un avis sur un complet.
10/01/2006 à 11h41
ben qu'il était complet et qu'elle avit qu'amanger de la creme pour le rendre moins reche!
(je te jure que son médecin lui avit interdit de boire de l'eau ou quoi que ce soit)et après on s'etonne de plus avoir de salive!
10/01/2006 à 17h03
azerty Ecrivait:
> je ne jouerai pas le role de taxi.
> il ne faut pas confondre les roles. soit on
> soigne, soit on fait autre chose.
> t'as pas l'impression que la patiente abuse de
> toi, sous prétexte qu'elle est agée
non,des liens d'amitié se sont créés entre elle et moi et c'est moi qui lui ai proposé ,je voulais juste savoir si je pouvais me dispenser de cette corvée car je pensais qu'il existait d'autres solutions,objet de ce post
>
10/01/2006 à 19h37
athos Ecrivait:
> ecoute la voix sacrée annie...
le T après le a c'est pas m-al non plus!
ainsi que le D pour ne pas faire de jaloux(suite du post fan de pal)
11/01/2006 à 20h39
crognié Ecrivait:
> bien dit
mais seulement si c'était vrai!
11/01/2006 à 20h44
athos Ecrivait:
> bin, c'était sincère annie.
oui je n'en doute pas mais quelquefois,pour d'autres qui n'ont pas le sens de l'amitié aussi développé que le tien,et bien ce n'est pas toujours vrai
11/01/2006 à 20h54
allez annie, tu nous la fais pour demain.
http://www.biosstars.com/film/2003/t/taxi3.htm
Taxi 3
11/01/2006 à 20h58
Osis Ecrivait:
> allez annie, tu nous la fais pour demain.
>
>
> http://www.biosstars.com/film/2003/t/taxi3.htm
> Taxi 3
zut découvert,je suis luc besson,j'aurais du être plus prudent pour ne pas me faire démasquer!!
11/01/2006 à 21h10
super Cathy,comment faites vous tous pour trouver
des liens si à propos?
moi je suis nulle,je trouve rien,mais je dois dire que je ne sais pas chercher