Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéservé à celles qui sont en formation... - Eugenol

Réservé à celles qui sont en formation...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

10/01/2006 à 00h20

,,

Utilisateur anonyme

10/01/2006 à 00h26

Courage ma rock, tout problème a une solutions et j'ai une idée alors je te téléphone demain sauf si tu es trop occupée avec ton petitou. Je t'embrasse et pense très fort à toi.

ameli

10/01/2006 à 04h15

Tu as raison de partager cette triste expérience.
Lisez bien, chères débutantes, et vous verrez que ce boulot, que vous croyez fondé sur la technique et le respect des protocoles est d'abord un boulot de relations humaines, avec tout ce que ça entraîne d'aléas, d'incertitudes, d'erreurs, et de quiproquos.
Quand, comme dans le cas de Rockblues, l'incompréhension et la mauvaise foi s'en mêlent, doublé d'un patron qui maintient la tête sous l'eau, ce travail devient un esclavage.
Il faut dans ce cas se libérer de ces chaînes.
Vu tes compétences et ta volonté, tu retrouveras vite du travail. Je n'en doute pas.
Je suis persuadé aussi que tu seras regrettée par les patients, et par ce patron bien peu soucieux des "relations humaines" au sein de sa petite entreprise. Tant pis pour lui. Mais je suppose que ça ne te console pas.
Termine tes 2 mois au ralenti. Tu es désormais en préretraite de ce cabinet, il n'y a plus de raison de faire du zèle. Tu as pris ta décision, il ne peut plus t'atteindre. Au contraire, tu peux lui sourire, maintenant que ce n'est plus une corvée.
La corvée, c'était de prendre cette décision.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

10/01/2006 à 09h09

Rock,

je pense déjà au bonheur et à la chance que va avoir ton prochain nouveau prat ...

je me suis investie sans compter et nous sommes nombreuses dans ce cas,

les prats changent aussi, certains se lassent de nos visages ou manies, tout simplement,

d'autres en vieillissant deviennent acides,

prends tes valises et va les poser ailleurs,
nouvelle aventure, nouveaux horaires, nouveau salaire,
ce n'est pas sans angoisses ou craintes mais lorsqu'il est temps, il ne faut pas hésiter.

bonne chance dans tes recherches.

Ninac

10/01/2006 à 09h13

Je n'ai pas trop le temps de répondre parce qu'il faut que je file... mais je te souhaite de tenir le coup, ainsi que beaucoup de courage.
Ne t'inquiète pas tu vas rebondir et trouver un autre poste où cette fois-ci tu seras reconnue.

NE LACHE PAS L'AFFAIRE ET BON ANNIVERSAIRE

A bientôt,

Ninac

P.S. : Il y a 3 ans, avant d'être dans le dentaire, j'ai moi aussi claqué la porte comme toi et depuis ...QUE DU BONHEUR !!!
Alors ne désespère pas !!!
çayè j'suis en retard..

imonjo

10/01/2006 à 09h17

Rock je te souhaite tout de même un Bon anniversaire.

En tout cas je pense que tu peux quitter cette structure sans regrets.

Bon courage et surtout ne te laisse pas faire.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/01/2006 à 09h17

Courage , ma rockblues.

urbane

10/01/2006 à 09h34

Courage, Courage...
Beaucoup de "vieilles" assistantes sont dans le même cas et n'osent pas claquer la porte (je l'ai fait une fois, la veille de grandes vacances, mais il est venue me rechercher). Tu l'as fait : Bravo et Bonne Chance pour tes recherches.Ces deux derniers moi, ne t'investi pas, laisse ta collègue en baver ...
Occupes-toi bien de ton "bout chou" et de ton "homme", tes bouées de sauvetage.

chloé

10/01/2006 à 09h58

Courage, Rockblues !
Je sais, c'est pas évident de se retrouver face à certaines réalités ; tu t'es sacrifiée pour lui, tu n'as pas sa reconnaissance et bien il ne te mérite pas !
C'est toi qui tient les rennes et aux vues de tes qualités professionnelles et humaines, tu trouveras un prat digne d'une AD comme toi ;
Ton prat actuel réalisera alors combien il a été aveugle (pour ne pas dire autre chose !)

Ne te décourage pas ! Le meilleur reste à venir !

alhoun

10/01/2006 à 10h02

ne faut-il pas des rênes pour tenir un renne?
comment il fait le père noël?

ah oui, c'est vrai, il n'existe pas.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

10/01/2006 à 10h52

urbane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Courage, Courage...
>> et Bonne Chance pour tes recherches.Ces deux
> derniers moi, ne t'investi pas, laisse ta collègue
> en baver ...

Ce serait un peu trop facile, çà....

Suite et fin des explications: Lorsque j'ai demandé mon augmentation(en énumérant les tâches supplémentaires par rapport au rôle prévu d'une AD, sur la convention collective), mon employeur m'a rétorqué : "vous gagnez autant qu'une aide-soignante, qui elle fait des soins...."
Je lui ai répondu que si prendre une température et changer des couches étaient faire des soins, alors j'étais aide-soignante depuis plus d'un an...
Ensuite, j'ai eu droit à : "vous avez autant de salaire que mon mari, qui lui a 20 ans de boite.."
Là, j'ai un peu pété les plombs, et rétorqué que si son mari n'avait pas plus d'ambition au bout de 20 ans de boite, c'était peut-être parceque sa femme était Dentiste et qu'il n'avait pas de soucis pour boucler ses fins de mois...

Mes réponses ont été très mal vécues, j'ai rajouté un plus tard, très calmement, que je songeais partir si une place mieux payée s'offrait à moi.
Mojn CD n'a pas compris, et m'a dit (dixit): "Eh bé, on n'est pas qu'un peu dans la merde!!)
Sa réaction m'a fait énormément plaisir, je l'avoue.
C'est là que j'ai eu droit à 9E08, assortis d'un recommandé avec AR....où on m'assénait des reproches en terminant par : "j'étudie une augmentation sur la base d'une AD ortho, en raison des connaissances que vous avez du logiciel du cabinet".
A aucun moment, il ne m'a été précisé que mon implication, mon professionnalisme....

A vous tous qui m'avez répondu, en MP et ici merci pour votre soutien: mais, je tiens à préciser : on met beaucoup de choses sur le compte de la dépréssion.
Pour moi, c'est une accumulation de galères, certes...
Mais ce n'est pas à la Sécu de payer les discordes que j'ai avec mon employeur!!
Ce ne serait pas honnête, je ne peux pas faire cela : je ne me mettrai donc pas en maladie.
C'est trop facile.
J'en ai pour 2 mois, voire 3 si ca traine, à serrer les dents(!!).

Par contre, sauf pour rentrer dans une grosse structure impersonnelle, je ne retournerai pas dans ce boulot. Je vais voir autre chose!!!

imonjo

10/01/2006 à 11h08

tu as raison de ne pas te mettre en maladie, mais rien ne t'empêche en tout cas de lever le pied.

Enfin je dis ça et je crois que j'en serais incapable.

Je te souhaite de trouver un travail où tu puisses t'épanouir pleinement.

chloé

10/01/2006 à 13h11

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ne faut-il pas des rênes pour tenir un renne?
> comment il fait le père noël?
>
> ah oui, c'est vrai, il n'existe pas.

Oh ! ça va !

Margaux

10/01/2006 à 15h06

courage rock, et le pire dans tout ça, c'est que tu vis les mêmes mauvaises expériences que beaucoup d'entre nous.
rien n'est à ajouter à ceci sauf peut-être que la vie est courte est que tu dois tenir le coup pour ta famille (le cabinet, ce n'est pas notre famille) et je m'en suis rendue compte trop tard
je te fais un gros bisous
UNE VIEILLE AD TROP EXPERIMENTEE CERTAINEMENT.....

morga

10/01/2006 à 15h15

allez rockblues

te démonte pas, il l'a bien cherché ton prat et il se rendra compte a quel point il est dur de trouver une AD.

fais une formation, diverfisie toi et trouve un emploi qui te corresponde a 100%

a 38 ans, rien n'est trop tard !!!!

morga

kikou

10/01/2006 à 15h42

Tous mes encouragements dans tes recherches :) et qu'elles soient fructueuses!

Un nouveau départ pour un nouveau souffle.

lolo

10/01/2006 à 20h52

bon anniversaire !

j'ai à 3 ans près le même âge que toi, et je démarre à la cnqaos c'est une reconvertion totale. Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se reconvertir le tout c'est de trouver le métier qui nous branche. Je pense que ton prat va s'en mordre les doigts, il est peut être trop fier pour s'excuser. Bonne chance dans ton nouvel emploi et merci pour tes précieux conseils.

Nath

10/01/2006 à 23h39

Je suis de tout coeur avec toi, Rockblues

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

11/01/2006 à 00h59

Je suis encore et toujours effaré par la bonne volonté mise par certains praticiens pour décourager même les plus motivées des assistantes.
Je suis diplômé depuis peu de temps et j'ai déjà vu 3 assistantes changer de job...si les praticiens avaient autant de zèle pour soigner efficacement leurs patients (prévention, brossage, global, etc...) ça grincerait moins des dents!!!!
Allez courage bluesrock.

Utilisateur anonyme

11/01/2006 à 22h53

Ah! vous en voulez encore une bien bonne qui m'est arrivé en début de semaine?

Je suis arrivée au boulot le matin franchement pas en forme avec des cernes bien noires jusque sous le menton. La matinée se passe comme elle peu.

C'est en début d'après midi que les choses se gâtent! J'ai senti le malaise arrivé, donc j'ai posé ma canule et je me suis assise par terre ....et dégagez y a plus rien à voir! extinction des feux!! Ca n'a pas duré longtemps mais j'étais plus que glauque!!!

Le petit émoi de tout le monde passé....mon patron s'est remis à sa place et m'a dit: bon on continue!!!

Jamais il ne m'a proposé de me reposer une heure, ou même de rentrer chez moi: rien, celà a été rejoindre mon cadeau de Noël!

Et bien croyez moi si vous voulez, j'ai terminé ma journée!!

Utilisateur anonyme

11/01/2006 à 23h02

Moi je propose une médaille pour cette AD plus que consciencieuse.

chloé

11/01/2006 à 23h04

Il est vraiment plus que nul celui-là !

Aujourd'hui, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir la visite de mon prat ! Bien qu'il ne m'avait pas prévenue et oui, j'aurai pu être un peu plus à mon avantage, j'ai été très contente de le voir !
Il a pris de mes nouvelles, bu une bière, raconté la vie au cab sans moi et confirmé que je lui manquais : YOUPI !!!
Ma remplaçante est moins efficace, moins consciencieuse..... Mon dieu, que ça fait du bien à entendre !
Après avoir regardé les dents de mes fils, il est parti en me posant une question : j'espère que vous n'envisagez pas de prendre un congès parental à temps plein ? Il y a des moyens de s'arranger pour votre emploi du temps, il suffit d'en discuter.
Reposez-vous bien que le bébé prenne des forces et tenez-moi au courant....

La journée était soudain ensoleillée pour moi !

Utilisateur anonyme

11/01/2006 à 23h18

Chouette contente pour toi chloé!

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

11/01/2006 à 23h18

désolée pour toi Caty
et félicitations pour toi, Chloé !

là, on a le pile et le face en même temps.

imonjo

12/01/2006 à 09h11

Caty,

je suis désolé pour toi; je trouve qu'il y a des gens qui font vraiment de la peine.

Je ne sais pas comment il est mais il ne me donne pas envie de le connaître.

PS: Le jour où tu le quittes, mets un post sur eugenol pour sa future AD, il faut l'empêché d'y aller.

12