Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDetectar - Eugenol
SIRE

29/02/2004 à 19h13

Quelqu'un a-t'il déjà essayé ce nouvel engin de chez Bisico destiné à détecter le tartre sous-gingival ? merci pour vos avis.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/02/2004 à 20h52

Je l'ai vu à Cologne l'année dernière. Encore un gadget à mourir de rire !

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/03/2004 à 18h28

Rien que le nom...."detectar" ça fait plutôt catcheur mexicain (ceux avec les masques ridicules) ou héros de manga.

"Les aventures spatio temporelles de Ktrill le broznien et Detectar le renégat de Saturne".....je vois bien une couverture genre magazines de SF des années 50 avec combi spatiale et quelques monstres tentaculaires sur fond de planéte désolée.

Ah oui, je fais pas de miel mais suis fana de SF.

A+

Cautemhoc Popocatepetl

01/03/2004 à 21h52

Qq t'as dit, minus, j'ai un masque ridicule??!!@@@!!
Je viens t'attendre demain à l'ouverture avec l'Ange Blond et Atahualpa Yupanqui, on va voir si t'en as dans le collant.
A+

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/03/2004 à 15h00

Désolé, je travailles pas en collant, quelquefois en short et en tongues l'été, entre deux sessions de vagues, mais c'est tout....

22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

04/03/2004 à 13h04

ouais. il parait pourtant que ce n'est pas si con que cela !

Marc Apap

04/03/2004 à 14h42

Qu'est-ce qui n'est pas con ? Evidemment, si c'est de l'appareil qu'il s'agit, ses concepteurs, qui paraît-il, ont réussi à lever des milliers de dollars pour sa mise au point, ne vont pas te dire le contraire.
C'est une sorte de grosse sonde parodontale, à laquelle est couplée une toute petite fibre optique. Quand on la plonge dans le sulcus, la lumière rouge émise se réfléchit sur le tartre quand il y en a . Cela fait un bip très sonore et tout le monde sait, dentiste comme patient, qu'il faut détartrer. En somme, c'est un appareil très cher et encombrant, qui va permettre d'aider les dentiste timides à convaincre leur patient qu'ils doivent subir un détartrage. Pour ceux qui appliquent le prix de la convention (28,92 euros), c'est un peu cher payer "l'aide au diagnostic". Pour les parodontistes, je pense qu'ils sont assez compétents pour expliquer aux patients le bien fondé de leur traitement.
C'est mon point de vue actuel. Il peut peut-être changer, mais ça m'étonnerait !

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

14/05/2005 à 19h53

Pardon de relancer le sujet, si chacun croit avoir tout dit sur le Detectar.
Mais les arguments trouvés sur Eugenol sont pauvres à ce jour.

Marc Apap, depuis Cologne 2005, pas plus d'avis que ta défiance passée?

J'imaginais qu'au plan de l'auto-contrôle, en paro non chirurgicale et généraliste, après une longue séance sous anesthésie, la précision éventuelle du dispositif pourrait permettre un contrôle plus rigoureux quoiqu'en aveugle, si le système devait s'avérer sensible et précis.

Existe-t-il une évaluation du système? (rien sur le CRA à ce jour)

Au plan financier, la validité du contrôle rendrait un tel dispositif plus utile que bien des gadgets coûteux aux applications aussi limitées, et bien moins amortissables...

Marc Apap

14/05/2005 à 21h15

Erreur, Mark, c'était l'IDS 2003 !
A l'IDS 2005, j'ai vu quelque chose peut être un peu mieux : il détecte le tartre, l'élimine, et indique s'il en reste ou non. Tout en un quoi. C'est le Perioscan de chez Sirona. Sa version définitive n'est pas encore prête, elle sortira dans quelques mois.
http://www.sirona.de/ecomaXL/index.php?site=SIRONA_perioscan_welcome

MARK

14/05/2005 à 23h07

Merci.
Je pensais que l'IDS 2005 t'aurait permis de faire un retour sur le Detectar; c'était le sens de mon propos.
J'attends avec impatience ton jugement sur le Sirona!

ben

15/05/2005 à 14h33

Et il adapterait également la puissance et fréquence des vibrations en fonction de ce qu'il trouve, ce qui ne me semble pas inutile, loin s'en faut.
"Encore un gadget à mourir de rire" : ça me semble un avis un peu excessif pour quelqu'un qui ne le connait pas.

mahry

16/05/2005 à 20h23

Bonjour,
ce matériel existe déjà chez Kavo; de plus il traite aussi l'endo, la chir et la cario; il vaut une véritable fortune, mais vu les résultats extraordinaires que j'obtiens avec, je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Marc Apap

16/05/2005 à 20h27

Et il s'appelle ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/05/2005 à 20h27

bin précises un peu tout de meme!

mahry

16/05/2005 à 21h02

c'est le key laser 3

Marc Apap

16/05/2005 à 23h27

Mahry, nous parlons d'un détartreur qui détecte le tartre sous gingival en émettant une lumière d'une certaine couleur à l'extrémité de la pièce à main. Lorsque le tartre est parti, la couleur change (bleu et vert).
Je pense que cela n'a rien à voir avec ton laser.

MARK

16/05/2005 à 23h53

Pardon Marc, j'avais compris que cet appareil était un DETECTEUR uniquement.
Pourrais-tu confirmer qu'il détartre?

Marc Apap

17/05/2005 à 01h06

Mark, je parle du Perioscan de chez Sirona, que j'ai vu à l'IDS 2005.
Le Detectar détecte le tartre par un signal sonore et c'est tout.
Le Perioscan détecte le tartre et avertit l'opérateur par un signal lumineux à l'extrémité de la pièce à main qui sert de détarteur à Ultrasons.
Une fois le tartre retiré aux ultrasons, la lumière change de couleur, indiquant que l'opération est terminée.

MARK

17/05/2005 à 14h58

Excuse moi, lecture trop rapide de ma part.
Perioscan, vu; grosse machine, tout de même; mais si les promesse sont tenues, encore un dilemme en prespective...
Merci

mahry

18/05/2005 à 20h08

Bonjour Mark
le laser KEY3 envoie un rayon laser qui va dectecter le tartre; lorsqu'il en trouve , il envoie un 2eme rayon (erbium cette fois) qui volatilise le tartre ( il y a aussi un signal sonore et lumineux). quand il n'y a plus de tartre , ni de concrétions ou de bactéries, il s'arrete tout seul. Avec d'autres pièces à main et embouts, il sert aussi à la chirurgie, au traitement des caries, des aphtes, des collets sensibles, de l'herpes et endodontiques plus d'autres choses que je n'ai pas encore expérimentées

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

21/05/2005 à 22h18

Bonner utilise le detectar, non pas pour motiver le partient pour un detartrage, mais pour controler le résultat de la lithotricie.

je trouve que, même par trans-ilumination, c'est n'est pas évident d'être sure d'avoir tout éliminé.

Périoscan : à suivre.

Amibien

22/05/2005 à 15h33

jeff a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonner utilise le detectar, non pas pour motiver
> le partient pour un detartrage, mais pour
> controler le résultat de la lithotricie.
>
> je trouve que, même par trans-ilumination, c'est
> n'est pas évident d'être sure d'avoir tout
> éliminé.
>
> Périoscan : à suivre.

Agna m'avait promis de me le faire utiliser... il a dû oublier...

MARK

22/05/2005 à 21h08

Merci à tous pour les précisions, sur Detectar, Perioscan et LaserKey3 (à suivre...)
J'en conclue qu'il est urgent de ne rien décider.
Wait and see...

Amibien

24/06/2005 à 20h02

l'erbium ... oui, oui... et c'est d'une telle facilité d'emploi !!!! et bonjour pour aller plus loin que les canines...

Jeff06

26/06/2005 à 17h27

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> jeff a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonner utilise le detectar, non pas pour
> motiver
> > le partient pour un detartrage, mais pour
> > controler le résultat de la lithotricie.
> >
> > je trouve que, même par trans-ilumination,
> c'est
> > n'est pas évident d'être sure d'avoir tout
> > éliminé.
> >
> > Périoscan : à suivre.
>
>
> Agna m'avait promis de me le faire utiliser... il
> a dû oublier...

Amibien a tu fait le test du Detectar?

Agnan me fait une demo du laser Lokki fin Septembre et je pense le lui prendre ,les posts Eugenoliens des utilisateurs semblent tous satisfaits du laser et du Service d'Agnan

12