Cookie Consent byPrivacyPolicies.comendotwinn - Eugenol
manuel

05/03/2004 à 23h32

ben voilà, je l'ai essayé quelques jours et oici ma co,clusion personelle:

très bel objet, design et prise en main réussis. on ne revient pas sur le principe, qui est la condensation verticale a chaud, c'est ce que pratiquent tous les endodontistes exclusifs, avec les résultats que l'on sait.

c'est donc un très bon objet mais il présente deux défauts majeurs:

les inserts sont très longs et donc peu pratiques a manipuler dans les secteurs postérieurs.

les trois fonctions (chauffe/vibre/chauffe et vibre) sont regroupées sous une même bague plastique, et pour les activer, c'est un truc très pratique du genre: chauffe, exercer une préssion forte durant 1 sec 2 dixième, , vibre, une pression brève et lègère, etc
trois boutons distincts auraient été préférables a mon sens.

rest que le prix est très attractif (750 euros environs)

Frédéric Chapon

06/03/2004 à 00h10

De quel instrument tu parles celui de Bisico?

manuel

06/03/2004 à 14h34

celui de bisico en effet.

Frédéric Chapon

06/03/2004 à 16h22

En moyenne tu mets combien de temps pour obturer une molaire?

manuel

06/03/2004 à 16h35

je pense qu'une fois la phase d'apprentissage passée, celà doit être assez rapide, mais l'obturation verticale a chaud est la technique apparemment la plus difficile a maitriser.
personnellement, j'utilise le système thermafill, et je n'ai pas acheté cet endotwinnn, qui semble (d'après moi ) prometteur, mais perfectible d'un point de vue de l'ergonomie.

de plus, son prix est très attractif.
sur les quelques bio que j'ai faites avec, je n'ai pas gagné de temps, mais c'était, je crois par manque de maitrise. le résultat était radiologiquement plutôt bon.
a voir et a essayer donc, pour se faire une idée.