Tous les forums
sujet de memoire sur la "sillicose"
11/01/2006 à 10h13
bonjour tt le monde je suis en btm a nancy et j'ai des probleme pour trouver des information sur "la sillicose" ece que vous avez des conseils ou n'importe quoi qui pourrai me faire avancer merciiiiiiiiii
11/01/2006 à 12h29
Ici, reg , c'est un site dentaire; ne confonds pas sillicone pour les prises d'empreinte et la sillicose, ancienne maladie pulmonaire. mamma mia.
11/01/2006 à 12h35
Fait comme nous ,
Tapes GOOGLE "silicose" avec un seu L et tu trouveras une pelletée d'articles en Français. Le premier à suivre
http://perso.wanadoo.fr/smart2000/silice.htm
Courage!
JP
11/01/2006 à 16h12
reg Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour tt le monde je suis en btm a nancy et
> j'ai des probleme pour trouver des information sur
> "la sillicose" ece que vous avez des conseils ou
> n'importe quoi qui pourrai me faire avancer
> merciiiiiiiiii
Bonjour à toi élève du Cépal.
En tant qu'ancien du Cépal je te souhaite la bienvenue sur ce forum et bon courage pour la suite.(est ce tjs la même prof de prothèse?J'ai oublié son nom!)
12/01/2006 à 08h41
adhoc Ecrivait:
> Ici, reg , c'est un site dentaire; ne confonds pas
> sillicone pour les prises d'empreinte et la
> sillicose, ancienne maladie pulmonaire. mamma mia.
Si ca ce trouve, reg cherche les silicates qui cause la silicose:)
12/01/2006 à 16h34
Désolé, mais la silicose fait toujours d'énormes dégats.
Tu cherches dans la revue "poussières minérales". Je vais essayer d'en trouver une dans un tiroir, et je te mets les coordonnées.
Tu peux aussi téléphoner au service médical du régime minier ; choisis une région "charbon", dans le Pas-de-Calais à Lievin ou Lens, ou en Lorraine à Freyming-Merlebach. Tu demandes à parler à un médecin conseil. Ils sont très forts sur le sujet, c'est leur quotidien.
12/01/2006 à 18h19
athos Ecrivait:
> bi sois pas désolé, t'as raison, mais...le rapport
> avec nous ?
Avec toi, non ! avec les protos, oui !
Avec les poussières de minéraux, de résine, de différentes poudres, de métal qui flottent dans un labo, les risques de silicose sont bien présents.
En cas de silicose et 5 ans d'exposition au risque, c'est une maladie professionnelle reconnue.
Les mineurs de charbon indemnes sont rares. Chez les protos, ça arrive aussi, mais plus rarement. Ca mériterait d'être étudié.
12/01/2006 à 18h58
reg, cherche là :
http://www.ineris.fr
Le dernier numéro (décembre 2005) de "Poussières minérales et Santé" doit y être ou va y être. Il est consacré entièrement aux poussières, à l'exposition, à la surveillance de l'air et à la silicose.
Ton travail est terminé !