Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtoxicité des anesthésiants - Eugenol

toxicité des anesthésiants

bea

08/03/2004 à 20h22

pour connaitre la toxicité des anesthésiants, j'aimerais savoir, je vous rassure, ce n'est qu'une question! si on décide de faire avaler un flacon entier de xylocaïne liquide à quelqu'un, savez vous quelle sera le type de lésion créée?

emet

08/03/2004 à 22h17

essaie

majicados

09/03/2004 à 14h12

c'est du moins le genre de questions qui ne me vient jamais à l'esprit à moins que tu dois assasiner une personne et tu as des raisons !!mais il y a des moyens plus efficaces !!! tu ne m'as pas rassurer !!!

FC

09/03/2004 à 19h18

j'irai jamais bouffer chez toi

gulguch

09/03/2004 à 23h52

La xylo liquide (pourquoi ya une forme gazeuse?) essaie plutot en lavement. Tiens nous au courant, svp.

Al

10/03/2004 à 01h03

T'as jamais essayé les carpules en suppositoire ?

bea

10/03/2004 à 13h19

si je pose, cette question c'est qu'un membre de ma famille en a fait les frais, avant une fibroscopie, on fait généralement avaler une petite cuillère de xylo en gel pour anesthésier le pharynx et le carrefour oeso-trachée, un petit malin a attrapé une bouteille de xylo liquide pleine (2-3 fois la taille d'une bouteille de désinfectant canalaire) et en a versé une moitié! dans la gorge puis s'est ravisé et avant que cette personne n'ai eu le temps de comprendre a versé tout le reste du flacon, puis quelques temps plus tard, des problèmes ont surgit: sensation de boule dans la gorge en continue et très intense qui gênent fortement pour les repas car les aliments ne veulent plus bien descendre, des examens qui ne montraient rien et enfin, une manométrie qui révèle une paralysie totale du tiers sup de l'oesophage et aucun ... vu depuis n'a eu le courage de dire qu'il y avait relation de cause à effet, tous répondent "jamais vu cette pathologie et ne connaissons pas les risques à long terme"?

Moi je vous dis y a de sacrés baffes et des coups de pied au c.. qui se perdent, heureusemement que je ne l'ai jamais eu devant moi, il passerait un sale quart d'heure, en attendant du moment que c'est pas eux.....